Aller au contenu

Pour les lyonnais... suite à coup de fil au rectorat

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai téléphoné ce matin au rectorat pour obtenir des informations concernant les certificats et j'en ai profité pour poser quelques petites questions.

Pour les certificats d'aptitude ou de non contre-indication, il faut effectivement qu'il soit établi par un médecin agréé. La liste vous en est donnée par la DDASS de votre département.

D'autre part, en danse, comme dans les autres exposés je pense, aucune note n'est autorisée le jour de l'entretien. Aïe aïe aïe, je suis ça extrêmement difficile.

La surface de danse est de 9x11 m et le sol est un parquet de danse.

C'est tout ce que je sais !!!

Moi je passe l'épreuve d'EPS le 13 juin....

Bon courage à toutes et à tous.

Maud

Posté(e)

J'ai oublié....

Il faut donner un titre pour sa prestation.

Pour ma part, j'ai préparé une feuille avec les infos concernant ma prestation, certains jurys apprécient mais n'exigent pas, d'autres exigent, certains détestent !!!!

Maud

Posté(e)

Bonjour, merci pour les infos.

Par contre pour le titre de la prestation avec document c'est abusé c'est la troisieme fois que je le passe la 1ere fois fallait un thème et un document de présentation, la deuxième fallait rien du tout (mais j'avais préparé au cas ou) et cette année il faut a nouveau theme et présentation !!!???!!! :o

Cette année je présente de la danse africaine, puis-je donc dire que mon titre c'est l'Afrique ??? Sinon je vois pas trop :cry:

Bon on verra dans une semaine (je passe le 12), je vais essayer de faire un petit document en forme d'Afrique ou je note des explications sur ce thème...

Posté(e)

merci Maud pour ces précisions.

sur le forum, certains évoquent (pour d'autres académies) la nécessité d'arriver 20 mn avant l'heure notifiée sur la convocation.

je n'ai rien vu de tel spécifié dans les papiers reçus, qulequ'un sait - il ? et quid de nos attestations afps et natation, on les présente ce jour là ?

par ailleurs, quel déroulé pour l'oral sur Lyon l'an dernier ? tirage au sort d'un thème sur papier ou questions tout azimut ?

je passe le 11/06 en fin de matinée et l'oral dans l'am, je reviendrai vous dire de quoi il en retourne pour cette année dès mon retour le lundi soir ...

Posté(e)

Bonjour bonjour!!

Alors moi aussi, je passe dans l'académie de lyon et j'avoue que je flippe un peu... non en fait, TOTALEMENT!!

En plus pour la danse, je passe le 11 juin à 9h55, autant dire dans les premières, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre!!

Au fait Maud, sur la feuille que tu as préparé pour le jury, tu mets quoi?? -> thème, musique? T'expliques ton thème?

Merci d'avance!!

Babye! :P

Laure (42)

Posté(e)

Merci de paratger tes infos.

Je passe lundi 11 à 7h30 pour la course et à 13h30 pour l'oral. Je vous tiens au jus du déroulement, et des questions du jury. ;)

Courage à tous! :clover:

Posté(e)

Question pour ceux qui passent la danse : Vous présentez une UE spécifique dans votre exposé? Vous présentez une séance ou pas?

Posté(e)
merci Maud pour ces précisions.

sur le forum, certains évoquent (pour d'autres académies) la nécessité d'arriver 20 mn avant l'heure notifiée sur la convocation.

je n'ai rien vu de tel spécifié dans les papiers reçus, qulequ'un sait - il ? et quid de nos attestations afps et natation, on les présente ce jour là ?

par ailleurs, quel déroulé pour l'oral sur Lyon l'an dernier ? tirage au sort d'un thème sur papier ou questions tout azimut ?

je passe le 11/06 en fin de matinée et l'oral dans l'am, je reviendrai vous dire de quoi il en retourne pour cette année dès mon retour le lundi soir ...

Les attestations, on ne les a pas déjà envoyées avec le dossier de mars(aux alentours)? :huh:

Posté(e)

si effectivement mais perso j'en ai gardé une copie au cas où ... comme j'ai vu que dans certaines académies il les réclamait à ce moment là, j'ai eu un doute....

avez vous lu qq chose sur la durée de l'échauffement ? il faut la prévoir avant l'heure de convoc ou après ? je n'ai rien vu dans les convocs sur le sujet.

Posté(e)

Je vais vous faire un petit plan de mon oral d'eps l'an dernier :

- heure de convoc ne tient âs compte de l'échauffement, la salle d'échauffement nous est accessible 30mn avant heure de convoc. A noter: echauffement sans musique (d'où perte d'interet) car on est à coté de la salle ou passent les autres.

- on passe par groupes de 7 convoqués à la meme heure, on a tout d'abord 10mn d'échauffement à faire tous ensemble devant les jurys (qui s'en foutent un peu mais bon !) puis on passe chacune notre tour (ce qui multiplie le temps d'attente et de stress pour les derniers ! Pendant que les 1ers passent on peut continuer de s'échauffer un peu dans la salle d'a cote.

- sinon env10mn avant heure de convoc, un examinateur qui surveille la salle d'échauffement nous prend convoc, certif et papier d'identité et nous fait signer. (attention à ne pas oublier de signer à la sortie aussi il me semble).

- Pour le support musical il y avait un lecteur uniquement cd mais dans le doute, je vous conseille de prévoir le votre quel que soit le support.

- Pour thème de danse, l'an dernier on ne me l'a pas demandé, je l'ai inclus discrétos dans mon exposé !!

bon je crois que c'est à peu prés tout ; mais y'aura pt-e des trucs différents cette année. Si vous avez des questions allez -y ... ;)

sinon je passe le 12 à 9h55, y en a t-il d'autres ce jour là ???

Posté(e)
Je vais vous faire un petit plan de mon oral d'eps l'an dernier :

- heure de convoc ne tient âs compte de l'échauffement, la salle d'échauffement nous est accessible 30mn avant heure de convoc. A noter: echauffement sans musique (d'où perte d'interet) car on est à coté de la salle ou passent les autres.

- on passe par groupes de 7 convoqués à la meme heure, on a tout d'abord 10mn d'échauffement à faire tous ensemble devant les jurys (qui s'en foutent un peu mais bon !) puis on passe chacune notre tour (ce qui multiplie le temps d'attente et de stress pour les derniers ! Pendant que les 1ers passent on peut continuer de s'échauffer un peu dans la salle d'a cote.

- sinon env10mn avant heure de convoc, un examinateur qui surveille la salle d'échauffement nous prend convoc, certif et papier d'identité et nous fait signer. (attention à ne pas oublier de signer à la sortie aussi il me semble).

- Pour le support musical il y avait un lecteur uniquement cd mais dans le doute, je vous conseille de prévoir le votre quel que soit le support.

- Pour thème de danse, l'an dernier on ne me l'a pas demandé, je l'ai inclus discrétos dans mon exposé !!

bon je crois que c'est à peu prés tout ; mais y'aura pt-e des trucs différents cette année. Si vous avez des questions allez -y ... ;)

sinon je passe le 12 à 9h55, y en a t-il d'autres ce jour là ???

merci bcp de ce témoignage, en ces temps de stress montant, toutes les infos pour mieux comprendre ce qui nous attend sont précieuses !!! je passe le 11, je viendrais vite vous dire ce qui aurait pu changer ...

Posté(e)

Je passe le 14 en danse...Pensez à venir poster vos impression sur votre passage en pratique et à l'oral