eliseduroc Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 une edpienne avait un soucis d’afps daté d’après le 15 novembre… elle aurait soit disant reçu un coup de téléphone de l’IA de son académie pour lui dire que son inscription au concours était annulée… alors qu’elle avait déjà passé les écrits… et voilà qu’aujourd’hui elle viens nous dire que finalement elle est admissible et qu’elle a le droit de passer les oraux… que l’IA aurait « changé d’avis »… de deux choses… l’une c’est une menteuse… l’autre, que tous ceux qui ont le même problème qu’elle se renseignent et EXIGENT de passer les oraux si leurs notes leur permets d’être admissibles… voilà !
Anchanteresse Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 A mon avis ils lui ont permis de passer les oraux car ils l'ont laissé passé les écrits. Si je ne me trompe pas elle est dans une académie où ils demandaient ces documents avant le passage des écrits afin de les vérifier. Je suppose qu'ils ont estimé que c'est une erreur de leur part de l'avoir laissé passer les écrits et que par conséquent ils la laissent aller aux oraux. (après on ne sait pas grand chose sur cette histoire, eux connaissent ses notes de l'écrit...)
AubergineFelee Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 une edpienne avait un soucis d'afps daté d'après le 15 novembre… elle aurait soit disant reçu un coup de téléphone de l'IA de son académie pour lui dire que son inscription au concours était annulée… alors qu'elle avait déjà passé les écrits… et voilà qu'aujourd'hui elle viens nous dire que finalement elle est admissible et qu'elle a le droit de passer les oraux… que l'IA aurait « changé d'avis »…de deux choses… l'une c'est une menteuse… l'autre, que tous ceux qui ont le même problème qu'elle se renseignent et EXIGENT de passer les oraux si leurs notes leur permets d'être admissibles… voilà ! Tu peux toujours exiger. L'année où j'ai été éliminée pour retard à une épreuve orale, que l'on ne m'a pas laissée rencontrer le président du jury qui seul était en droit de m'autoriser ou non à passer avec ou sans le temps de préparation ... certains candidats, dans d'autres IUFMs auraient été admis à passer malgré un retard. (je le mets au conditionnel car c'est ce que l'on m'a dit, je n'en ai pas lapreuve). Un des membres du jury m'a aidée, mais cela n'a rien donné. Il ne faut pas oublier que nous sommes "face" à une administration, qu'il y a des règles (juste ou pas justes, là n'est pas la question) et que certains arrivent à détourner les règles, d'autres non. Temps qu'il n'y a pas de preuve de "fraude", ben c'est tant pis pour les autres, ceux qui passent là où les règles sont respectés à la lettre. Je ne dis pas ça contre qui que ce soit. Je constate juste
Sandrine74 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Moi, je trouve ça injuste par rapport à des personnes qui ne se sont pas présentés à l'écrit sachant que leur attestation n'était pas valable !! De voir que certaines personnes y soient allées "on ne sait jamais" et que cela fonctionne !! Ce n'est pas digne du principe égalitaire que l'on nous demande d'enseigner !!!
Théodora Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Moi, je trouve ça injuste par rapport à des personnes qui ne se sont pas présentés à l'écrit sachant que leur attestation n'était pas valable !!De voir que certaines personnes y soient allées "on ne sait jamais" et que cela fonctionne !! Ce n'est pas digne du principe égalitaire que l'on nous demande d'enseigner !!! tout à fait d'accord avec toi Bob ! :P
Messages recommandés