@udrey Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Pour ma part ce sera tongues à paillettes, un tee-shirt motif arlequin et un slip kangourou !C'est pas mal je pense ?! :o Jul Tu as besoin de te défouler toi! :P Euh sinon pour ne pas dévier, je mettrai probablement une jupe longue beige avec un haut marront... Classique quoi...
thitack Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Ayé j'ai ma tenue définitive. Un pantalon noir, un chemisier vert clair et des ptites chaussures de ville un peu ouvertes. Ma grande crainte : la chaleur. S'il fait vraiment très chaud, je mettrai ptete un pantacourt noir...
bruno974 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Salut! Je le passe aussi à la reunion, et j'ai l'intention de mettre un haut sans manche; fin, un débardeur quoi, mais pas en petit spaghetti! Les brettels sont larges... mais j'ai peur que ca soit trop découvert... Tu as plus d'infos la dessus?
[Zaz] Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Mais bon, gardons quand même en tête que le candidat mâle est avantagé car minoritaire Source? Disons que c'est une question de parité, il y a plus de candidates filles, et une volonté d'avoir plus d'hommes dans la profession. Donc bien sûr que pour un candidat mauvais, ça ne jouera pas, mais pour un candidat un peu moyen, je pense que le fait qu'il soit un garçon peut jouer un petit peu dans la balance (si on compare avec une candidate qui aura exactement le même niveau). Sans compter que dans les critères à 2 balles du jury, il y a l'image qu'ils se font de nous devant une classe ou devant les parents, et que mine de rien, une femme peut facilement passer pour quelqu'un qui se laissera déborder par les élèves, alors que pour un homme, ça vient peut-être beaucoup moins à l'esprit (mais je connais des instits mâles chez qui c'est le bazar :P ). Donc pas de source puisqu'il s'agit plutôt de critères sociologiques inconscients il faudrait faire un sondage pour voir s'il y a le même pourcentage réussite/échec chez les hommes et chez les femmes, mais comme le niveau des candidats fausseraient éventuellement le résultat, ça ne serait pas très objectif :P Et bien entendu, je ne sous-entends pas : parce que tu es un garçon, tu auras le concours super facilement, même si t'es nul
amajul2003 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Oui en effet, l'année dernière, on m'avait dit que c'était quasiment sûr que j'ai le concours ! Bien évidemment cette reflexion ne rime pas à grand chose... J'ai qu'en même eu 12 à l'OP donc il va falloir essayer de faire mieux cette année !!!
amajul2003 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Une petite question me trotte dans la tête : pensez-vous que certaines couleurs ont une incidence sur nos interlocuteurs ?
bibi35 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Une petite question me trotte dans la tête : pensez-vous que certaines couleurs ont une incidence sur nos interlocuteurs ? C'est sûr que si tu es un homme et que tu viens habillé en rose, ça risque de faire tâche quand même!!
thitack Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Salut!Je le passe aussi à la reunion, et j'ai l'intention de mettre un haut sans manche; fin, un débardeur quoi, mais pas en petit spaghetti! Les brettels sont larges... mais j'ai peur que ca soit trop découvert... Tu as plus d'infos la dessus? C'est à moi que tu parlais ? Si c'était le cas, non je ne le passe pas à la Réunion, mais je ne supporte pas très bien la chaleur, surtout en étant stressée c'est pour ça que j'en parlais. Mais s'il fait vraiment très chaud où tu es à mon avis un debardeur aux manches un peu larges peut aller. Mais dans le doute pourquoi ne pas mettre un chemisier à manches très courtes ? Ca ne tient pas chaud et c'est plus "sur". Une petite question me trotte dans la tête : pensez-vous que certaines couleurs ont une incidence sur nos interlocuteurs ? C'est sûr que si tu es un homme et que tu viens habillé en rose, ça risque de faire tâche quand même!! Oula, j'ose espérer que les hommes peuvent porter du rose aujourd'hui ........ Sinon il parait que le rouge a tendance à énerver, ou à renvoyer à des choses sexuelles, le bleu à apaiser. Mais bon quant à savoir si ça aurait vraiment cet effet ... Personnellement je vais mettre du vert clair et du noir, parce que je trouve qu'en noir et blanc c'est un peu tristoune.
eowodia Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 J'ai assisté à aux oraux du CRPE à Colmar vendredi dernier, et je dois dire qu'il faisait une chaleur interminable!! Pour les tenues des candidats j'ai vraiment vu de tout: des filles en jupe et débardeur, d'autres en pantalon et chemise (et en sueur...), des jeans, des robes... par contre pas trop de candidates en noir! Bcp portaient des ballerines et il y avait un seul candidat masculin; lui était en jeans et chemise à manches courtes
lydia2454 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 J'en revient au même point. J'ai rien a mettre en haut et j'ai pas les moyens de faire du shopping. Ca sera soit un débardeur noir peu décolté et avec bretelles larges écrit POWER en blanc, soit un débardeur marron mais à mettre avec ma veste noire car bretelles trop fines (je peux quitter la veste pendant l'heure de préparation). J'ai peur que pantalon noir + veste noire fasse trop habillée. Dernier choix: une chemise blanche à manche longue (avec un débardeur pour la transparence) mais j'ai peur de mourir de chaud. Vous prendriez quoi ? Pour anglais et eps je met un tee-shirt marron qui fait assez sportif avec des petits boutons. Par contre, il ne passera pas pour OP.
[Zaz] Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 C'est sûr que si tu es un homme et que tu viens habillé en rose, ça risque de faire tâche quand même!! Moins qu'un homme qui vient en jupe J'en revient au même point. J'ai rien a mettre en haut et j'ai pas les moyens de faire du shopping. Tu ne connais pas quelqu'un qui peut te prêter un haut simple ? Sinon tu dois pouvoir trouver facilement des débardeurs basiques à environ 5euros, ça rentre peut-être dans ton budget ? Le haut à inscription, je trouve que ça fait moyen, surtout si c'est comme les tee-shirts actuels avec de grosses lettres bien voyantes (alors qu'un petit message caligraphié, ça passe tout de suite mieux).
lemon Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Moi j'ai une question (peut-être un peu bête) : Le jury aura-t-il assez d'humour si je viens avec un T-Shirt "F**K School" déchiré? Je plaisante (oui, c'est nul), voilà ma vraie question : Doit-on serrer la main aux membres du jury, puis donner son nom, se présenter? Je ne sais pas comment ca se passe
Messages recommandés