gégé13 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Coucou! je voulais savoir si c'est vraiment important d'enlever les perciengs. J'en ai deux: un sur le nombril (mais là ça pose pas de problème, je vais pas y aller en brassière... ) et puis un sur le haut de l'oreille. Ca a l'air bête (ne vous moquez pas ) mais celui là, je dois vraiment l'enlever??? Quand à ma tenue ça dépendra de mon humeur et du temps, voilà...
lola1958 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 salut! aujourd'hui on a eu une réunion avec une IEN et il nous a donné des conseils:attention au look c'est trés important donc pas de jeans-basket et pas de sac à dos pourri . Pour lui on, doit faire attention à ne pas ressembler à des collégiens ou lycéens!Voila pour les conseils!
Saria Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Ca y est, je suis allée chez le coiffeur ! Et j'ai trouvé ma tenue (rien acheté exprès)
Enna Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Coucou!je voulais savoir si c'est vraiment important d'enlever les perciengs. J'en ai deux: un sur le nombril (mais là ça pose pas de problème, je vais pas y aller en brassière... ) et puis un sur le haut de l'oreille. Ca a l'air bête (ne vous moquez pas ) mais celui là, je dois vraiment l'enlever??? Quand à ma tenue ça dépendra de mon humeur et du temps, voilà... Reste toi, n'enlève rien .... Ce n'est pas au nombre de perciengs que tu seras évaluées mais bien sur ta prestation. Par contre en cas d'échec ce petit détail pourrait avoir un effet néfaste sur le regard réflexif que tu porteras sur ta prestation : ben vi ça t'empêchera peut-être de te poser les vraies questions .... Pourquoi les enseignants devraient-ils être tous formatés : moi j'aime la diversité, vos futurs élèves aussi ....
gégé13 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Coucou!je voulais savoir si c'est vraiment important d'enlever les perciengs. J'en ai deux: un sur le nombril (mais là ça pose pas de problème, je vais pas y aller en brassière... ) et puis un sur le haut de l'oreille. Ca a l'air bête (ne vous moquez pas ) mais celui là, je dois vraiment l'enlever??? Quand à ma tenue ça dépendra de mon humeur et du temps, voilà... Reste toi, n'enlève rien .... Ce n'est pas au nombre de perciengs que tu seras évaluées mais bien sur ta prestation. Par contre en cas d'échec ce petit détail pourrait avoir un effet néfaste sur le regard réflexif que tu porteras sur ta prestation : ben vi ça t'empêchera peut-être de te poser les vraies questions .... Pourquoi les enseignants devraient-ils être tous formatés : moi j'aime la diversité, vos futurs élèves aussi .... Merci j'essayerai de me poser les bonnes questions si ça marche pas et puis je serai pas seule pour ça ... ya le forum
dhaiphi Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Alors perso, si je devait embaucher un enseignant, je ne me sentirai pas en confiance avec une personne qui se la joue costard (pour un homme) Pourquoi ? Mettre un costard c'est "se la jouer" ? Ton IEN est en jeans-baskets ?
Lucile2 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Non, l'IEN n'est pas en jean baskets (quoique....) mais en tout cas je n'ai vu aucun enseignant de la maternelle travailler avec la cravate... (trop de risque peut-etre???) (et rares en élémentaire....) A chacun de voir! Mais il faut y aller en restant soi, c'est tout ce que je dis! Maintenant si tous les jours tu porte le costard, garde le, cela ne choquera pas! Ca se voit très vite, si une personne est à l'aise ou non! Bref, ce que je veux dire par là, c'est que d'une, les baskets, ça reste quelque chose qui aujourd'hui se porte meme avec la cravate (donc de quelles baskets parlent-on),et que tout le monde ne sait pas marcher avec des talons!
aurelielehavre Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je suis d'accord avec toi, moi j'y vais en pantalon noir, veste noir un peu tailleur avec trois boutons et t-shirt tout simple, classe quoi. Mais il faut dire que c'est mon style vestimentaire, je suis tous les jours en talons. Je ne m'habille pas comme ça pour me la péter mais je suis à l'aise, je ne me vois pas y aller en jean... C'est comme un entretien professionnel
Lucile2 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Juste un détail : quand je parle de "se la jouer", je n'ai rien contre les personnes en costume ou tailleur (chacun son truc, je trouve ça classe et sympa, mais moi je ne m'y sens pas à l'aise, pour mon plus grand désespoir....) ; au contraire, je aprle donc seulement des personnes qui veulent tenter de faire impression devant le jury en voulant essayer de faire impression!!! Je dis juste que cela ne sert à rien... Alors il ne faut pas mal le prendre!
Lucile2 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 et petite parenthèse : l'IEN n'est pas en jean / baskets, mais n'est pas dans une classe à longueur de journée non plus!
dhaiphi Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Alors il ne faut pas mal le prendre! Certes non, je demandais une simple précision.
Lucile2 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Ouf alors, j'ai eu peur d'avoir été blessante sans même avoir voulu l'être!
Messages recommandés