Enna Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Mais où sont donc passés les acquis de mai 68 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
florenceloq Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Mais où sont donc passés les acquis de mai 68 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben, on essaie de ne pas trop se mettre le jury à dos tout en restant nous-mêmes! Quels seraient tes conseils?
Enna Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Mais où sont donc passés les acquis de mai 68 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben, on essaie de ne pas trop se mettre le jury à dos tout en restant nous-mêmes! Quels seraient tes conseils? De préparer au mieux ses oraux : je n'ai jamais entendu parler de personnes recalées pour raison de tenue vestimentaire inappropriée. Par contre des contenus légers, un plan plus que scabreux et un manque de personnalité risque d'être plus difficile à négocier ...
[Zaz] Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Hum... la 1ère année où j'ai passé les oraux, j'ai fait l'oral d'EPS en jogging (on n'avait pas la possibilité de se changer et tout était le même jour) :P La 2ème année, c'était la canicule mais j'étais habillée sobrement. L'année dernière, il pleuvait pour la moitié des épreuves, donc pas trop chaud, et j'ai tout passé en jupe et débardeur (pas décolleté. J'ai tendance à crever de chaud en situation d'oral, donc les manches longues, ça me gène). Ce que j'ai retenu, c'est la tête de la jury quand je me suis levée après l'oral pro, et qu'on a vu un cm de mon ventre :P (bon j'ai eu des notes tout à fait correctes, donc j'en déduis que son traumatisme a été léger ). Tout ça pour dire que plus les années passent et plus ce détail me prend la tête (j'ai été fascinée l'année dernière par des candidates qui venaient aux oraux avec un style grunge : cheveux en bataille, haut rayé de plusieurs couleurs, vieux jean, et baskets usées :o C'est beau d'être aussi décontractées). Quand on est vraiment bon, les fringues n'ont pas grande importance, mais quand on est moyen, je suppose que ça peut faire partie des critères à 2 balles qu'ils ont en stock pour noter les candidats <_<
Galatée Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Hum... la 1ère année où j'ai passé les oraux, j'ai fait l'oral d'EPS en jogging (on n'avait pas la possibilité de se changer et tout était le même jour) :P La 2ème année, c'était la canicule mais j'étais habillée sobrement. L'année dernière, il pleuvait pour la moitié des épreuves, donc pas trop chaud, et j'ai tout passé en jupe et débardeur (pas décolleté. J'ai tendance à crever de chaud en situation d'oral, donc les manches longues, ça me gène). Ce que j'ai retenu, c'est la tête de la jury quand je me suis levée après l'oral pro, et qu'on a vu un cm de mon ventre :P (bon j'ai eu des notes tout à fait correctes, donc j'en déduis que son traumatisme a été léger ). Tout ça pour dire que plus les années passent et plus ce détail me prend la tête (j'ai été fascinée l'année dernière par des candidates qui venaient aux oraux avec un style grunge : cheveux en bataille, haut rayé de plusieurs couleurs, vieux jean, et baskets usées :o C'est beau d'être aussi décontractées). Quand on est vraiment bon, les fringues n'ont pas grande importance, mais quand on est moyen, je suppose que ça peut faire partie des critères à 2 balles qu'ils ont en stock pour noter les candidats <_< Et ben voilà ! À cause de vous, je me suis acheté des chaussures ! Des petites ballerines marron toutes mignonnes, qui font un peu fifille (parce que sinon j'avais le choix entre sandales genre Grèce antique, avec des lanières, ou imitation de Converse...). Mais ça tombe bien, je n'avais pas de chaussures de demi-saison ! Et je compte aussi m'acheter deux tee-shirts à manches courtes Petit Batea* (non, j'ai pas cité la marque ! :P ), genre un marron et un noir... Parce que j'ai pas mal de tee-shirts avec des choses écrites dessus, alors le tee-shirt avec un goéland englué dans une marée noire qui dit "Nous, on vient pas chier dans vos baignoires !", ça fait pas trop sérieux ! Et pour le bas, je sais pas encore... Dur dur de passer des concours, on est OBLIGÉS d'aller faire les magasins ! :P
July2776 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Moi j'espère qu'il fera beau car niveau chaussure c'est pas le top ! J'ai des sandales ou sinon mes vieilles clark. Après j'ai que des baskets car je chausse du 45 et les chaussures sur mesure c'est trop cher...
lisalfa Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Je pense aussi qu'il faut faire attention à soigner sa présentation. Le jury y est attentif même si on peut croire que cela n'a pas grande importance. La première impression que l'on donne de soi est, selon moi, importante. Dans l école( certes hôtelière) de mon frère, dans le couloir qui mène aux salles de cours, il y a un miroir en pied et cette inscription en dessous: " vous n'aurez pas une 2ième chance de faire une 1ière impression" Alors c'est sûr la qualité de notre prestation c'esr l essentiel, mais quand on pas super brillant , çà doit pas faire de mal la 1ière bonne impression ou du moins pas une mauvaise; allez on révise, on révise...
kassio Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 le tee-shirt avec un goéland englué dans une marée noire qui dit "Nous, on vient pas chier dans vos baignoires !", ça fait pas trop sérieux ! J'adore :P
juju8684 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Moi aussi ça y est c'est décidé. Ce sera : un pantalon moir avec de fines rayures marron, un tee shirt vert pale col V et une veste cintrée marron. Je n'ai investi que dans un Tee shirt à 5 euros donc ça va je ne me suis pas ruinée. Pour les chaussures j'hésite encore entre les baskets marron ou les chaussures de ville noire qui me font mal aux pieds (sachant que les baskets ne font pas trop basket quand même!!) Vous me conseillez quoi?
lydia2454 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Pour les basquet je ne sais pas, j'hésite aussi entre mes chaussures de villes qui me font super mal aux pieds et mes baskets adid** noire, très fine en velours qui ne font pas basket.
florenceloq Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Au soleil de la Réunion, franchement... je n'ai pas autre chose que des claquettes!! Mais des claquettes féminines hein! Pas des tongues! Alors, bon, je crois que ça sera jupe en dessous du genou, haut sans manche et claquettes... en plus, finalement, c'est mon style de tous les jours, alors! :P Et et.... je crois que je vais mettre mes petites lunettes que je porte pour étudier, mais pas dans la rue... ça fera plus sérieux . Faut juste pas que j'oublie d'enlever mes lunettes de soleil que j'ai tout le temps sur la tête, genre serre-tête... ça ferait de suite moins sérieux!
creamys11 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 pour les chaussures à mon avis prenez celles dans lesquelles vous etes le plus à l'aise. déjà je pense pas qu'ils regardent le plus les pieds, et en plus si ce sont des baskets qui ne font pas vraiment basket, je crois voir ce quel genre de chaussure il s'agit, c'est classique donc bien..jai pas encore réfléchi aux chaussures..et pour l'habillement on verra quelle température il fait..j'ai tendance à avoir des froids/chauds quand je suis stressée!
Messages recommandés