Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ba moi c'est décidé, ça sera veste noire, pantalon blanc (non sérré) et baskets noires (des addidaz aussi donc discrètes...) et tans pis pour ceux qu'aiment pas les baskets!!!!

C'était ça ou talons et les talons c'est pas mon truc.

De toute façon c'est clair qu'ils ne resteront pas bloqués sur nos pieds!!!! Alors autant être à l'aise!! :):)

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

8

• hailie

8

• Enna

7

• lydia2454

7

Posté(e)

moi ce sera pantalon beige, chemise noire avec manches repliée, si pas beau, petit pull col en V "vieux rose" et des chaussure noires avec un leger talon. Pour la touche de couleur, j'ai des lunettes rouges et un sac beige avec une bande rouge :D

Bien sur, pour le 1500m, ce sera collant corsaire, debardeur (ac un bon soutient gorge ^^) et baskets!!

Posté(e)
Juste un mot pour les inquiètes...

L'an dernier j'avais mis un pantalon vert à fleurs rouges avec un débardeur rouge (j'aime les couleurs!!!) et des nus-pieds assez mimi mais plutot style "tong"... Ben, j'ai eu 19 et j'ai fini parmi les premières de l'académie.

La tenue vestimentaire n'importe que si elle vous ressemble et vous permet de ne plus y penser le jour J!

Plein de :clover: :clover: :clover: pour ce moment pénible à passer...

OUf tu me rassures, j'ai pas le temps d'aller faire les boutiques et comme je suis convoqué lundi matin et que je pars demain pm me reposer seule pour être bien concentrée j'hésitai à mettre dans ma valise en cas de mauvais temps un pantalon de demi- saison sur fond ni beige ni gris avec de grosses roses rose / vieux rose / gris et un pull de demi saison noir. Je vais de ce pas les rajouter dans ma valise qui contient déjà :

- une robe en lin couleur naturel (sous le genou) et assez simple ( j'y suis super bien dedans) :wub:

- un pantalon vert kaki à fines rayures beiges avec une ceinture en mousseline rose avec des fleurs et un tee-shirt rose uni dans les tons de la ceinture...

- une jupe sous le genou évasé marron avec des surcoutures oranges et un tee-shirt orange

Vous croyez que je dois ajouter un pantalon noir avec une chemise en couleur unie ???? :cry:

BOn j'exagère un peu :P :P mais c'est presque ca; par contre je n'ai prévu que des trucs dans lesquels je suis à l'aise et avec lesquels je me trouve correctement habillée sans la jouer ni trop chic ni trop mode.

Posté(e)
pour les chaussures à mon avis prenez celles dans lesquelles vous etes le plus à l'aise. déjà je pense pas qu'ils regardent le plus les pieds

La 1ère année où j'ai passé l'oral pro, ma table n'était pas accolée à celle du jury... j'ai pas arrêté d'avoir le regard qui tombait sur les pieds de l'inspectrice :D (en plus elle était en jupe, donc ça attire le regard).

Donc méfiance :P

J'ai acheté une paire de chaussures, mais bon de toute façon, il m'en fallait une :D Me reste plus qu'à décider ce que je mettrais avec.

Posté(e)
La 1ère année où j'ai passé l'oral pro, ma table n'était pas accolée à celle du jury... j'ai pas arrêté d'avoir le regard qui tombait sur les pieds de l'inspectrice :D (en plus elle était en jupe, donc ça attire le regard).

Donc méfiance :P

:P

Posté(e)

Et pour les garçons ? les baskets c'est déconseillé ?

Posté(e)

Alex il aura pas le CRPE à cause de ses baskets :cry:

L'aspect "sérieux" et "adulte" est plus avantageux que l'aspect "ado" (et pour des... jury âgés, les baskets c'est définitivement pour faire du sport).

Mais bon, gardons quand même en tête que le candidat mâle est avantagé car minoritaire, et qu'il y en a qui arrivent à avoir le concours alors qu'ils vont le passer en bermuda et en tong :D

L'OP, c'est un coup de bol. Soit on tombe sur un jury qui se fiche de la tenue vestimentaire et qui ne s'intéresse qu'aux qualités du candidat.

Soit on tombe sur un jury un peu limité ( :lol: ) qui va s'attacher à la tenue vestimentaire, à l'image complètement subjective qu'il se fait de ce que peut donner le candidat devant des élèves ou des parents, ou qui trouvera inadmissible qu'on ne connaisse pas l'historique de l'école primaire depuis Charlemagne <_<

Posté(e)

Je change enfin de caleçon ....

Zana (très lourd le samedi soir)

Posté(e)
avec des bottes en caoutchouc et un string

Robe de soirée avec strass, décolleté dos nu jusqu'au bas des hanches genre Mireille Darc dans "Le grand blond avec une chaussure noire", une coiffure glamour (vu comment la coiffeuse m'a tout foiré, c'est compromis), un rouge à lèvre "plus rouge, tu meurs", les yeux charbonneux, des chaussures à talons aiguilles vernis et... pas de soutif

Je regrette de ne pas être de jury d'oral cette année ... ;)

Dominiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique tu rentres tout de suite à la maison :angry::angry::angry::angry:

:lol:

t'as raison. Garde le au chaud et débranche la AOL Box ! :P

Posté(e)
Mais bon, gardons quand même en tête que le candidat mâle est avantagé car minoritaire

Source?

Posté(e)

Pour mes oraux (certes cela remonte à l'été 2003 ;) ), je portais un pantacourt noir, un haut coloré et des pumas (des baskets!!!! :o :P )

Et oui, j'ai été admise donc M**** à vous

Bonnes révisions et :clover:

Posté(e)

Pour ma part ce sera tongues à paillettes, un tee-shirt motif arlequin et un slip kangourou !

C'est pas mal je pense ?! :o ;)