Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes! Je passe l'oral d'EPS mercredi à 12H00, serait-il possible de recueillir les premières impressions de ceux qui l'ont déjà passé? Merci d'avance et bon courage pour la suite!

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    6

  • Caromane

    5

  • flothonat

    4

  • Samou

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes! Je passe l'oral d'EPS mercredi à 12H00, serait-il possible de recueillir les premières impressions de ceux qui l'ont déjà passé? Merci d'avance et bon courage pour la suite!

Oui moi aussi j'aimerai bien avoir des témoignages je passe aussi mercredi, mais je ne suis pas sure que des personnes soient dejà passées car il y avait encore la course aujourd'hui.... <_<

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes! Je passe l'oral d'EPS mercredi à 12H00, serait-il possible de recueillir les premières impressions de ceux qui l'ont déjà passé? Merci d'avance et bon courage pour la suite!

Oui moi aussi j'aimerai bien avoir des témoignages je passe aussi mercredi, mais je ne suis pas sure que des personnes soient dejà passées car il y avait encore la course aujourd'hui.... <_<

Bonjour,

je passe demain, je vous raconterai.

Posté(e)

Ah oui, ça serait sympas de ta part; Moi, je passe mercredi soir (17h). Je vous mettrais les questions que j'ai eu :blush:

Posté(e)

Moi je passe jeudi à 14h!!!

je suis la dernière?

Posté(e)

moi, je passe vendredi à 13h30!!!!

Posté(e)

Alors ? Ca s'est passé comment?

Posté(e)

Je suis passée et j'ai fait le topo sur un autre post. je vous le redonne en copié/collé :

Je suis passée ce matin à 8h30 à Bonneuil.

Donc, j'ai fait mon exposé en 10 minutes. Ils ont effectivement pris une des perches que j'avais tendues. Pour les questions, je ne sais pas, je suis un peu dubitative.

2 questions sur mon exposé, essentiellement des précisions sur ma séance de référence, et une autre sur la respiration... Quels signes visibles de l'effort peut-on amener les élèves à voir (dans ma séance de référence, ils étaient divisés entre observateurs et coureurs)... donc j'ai dit : essoufflement (mais j'en avais déja parlé mais pas par ce terme), rougeur, sueur (ou sudation, je ne sais plus quel terme j'ai utilisé).

Puis 4 questions sur la natation (cycle 3):

comment aménagez vous le bassin pour une séance de natation ?

comment organisez-vous cette séance ? --> bassin aménagé, ateliers etc.

J'ai commencé par parler des entrées et une des deux jurys m'a demandée pour un enfant qui ne sait pas nager (le faire entrer par la perche ne semblait pas une bonne idée... ça me semble évident mais dans les revues d'EPS que j'avais feuilletées ils démarraient par là), qui angoisse. j'ai finalement répondu que je le ferai entrer par l'échelle dans un espace aménagé, cadré (d'un côté le mur et de l'autre barre horizontale)... et puis je ne sais plus trop.

Puis question sur la sécurité.

Voilà et puis fini. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Posté(e)

J'apporte ma contribution car je cherchais ce matin des témoignages, en vain. On vous appelle 20 min avt et après avoir émargé, on attend gentillement que le temps passe. :cry: Il y a 22 personnes par vague, ça impressionne. Vs avez votre n° de jury. Les consignes st rappellées et une apsa est déjà prévue par votre jury pr l'entretien. Vs pouvez apporter votre chrono ou montre car le jury n'en avait qu'un. Mon exposé à tenu 8min55 (le stress) ms le jury n'a rien dit. J'ai eu une question pr préciser comment gérer l'allure de course avec les élèves. On peut fr des schémas) Et ensuite natation :

- différence av les repères du terrien

- qu'est ce que savoir nager à l'école primaire ?

- quelle compétence spécifique ?

- choisissez un cycle et proposez des apprentissages : 3 gpes immersion, entrée ds l'eau et propulsion

- quel gpe choisissez vs et pourquoi ? les propulsions pr constater les apprentissages (objectif de savoir nager)

- qui accompagne ?

- qui est reponsable ? Le maître. Oui ms de quoi ? apprg, sécurité + rassure les élèves

- comment permettre à l'élève d'aller au fond chercher l'objet ? (aide de la perche + gestion de la respiration fr le + de bulles possible)

- quel est le test en fin de CIII ? entrer ds l'eau, se déplacer sur 15m, s'immerger en passant par ex ds 1 cerceau (à vérifier ds les programmes).

Voilà, bon courage à tous. Finalement, ça passe vite 20min.

Laëtitia ;)

Posté(e)

On passe dans une salle seul avec le jury ou y'a-t-il plusieurs jurys et candidats? Si oui, combien ? Merci

Posté(e)

On passe dans une salle seul avec le jury ou y'a-t-il plusieurs jurys et candidats? Si oui, combien ? Merci

A bonneuil, il y a 22 candidats par vague regroupés ds le gymnase (pr la course) + ceux de danse ?. Chacun passe devant son jury (2 prof). C'est impressionnant qd on arrive ms dès que tu débutes, tu n'entends pas trop les autres, tu es concentré sur ton exposé (ça a été mon cas).

Bon courage.

Posté(e)

Merci. Le jury est-il sympa? Est-il le m^me que celui qui nous a chronométrer individuellement?

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...