Doniphan weldon Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Moi j'ai eu la chance d'avoir le jury 22 ce matin, ils etaient adorables! Ca c'est super bien passé, meme si ils ont absolument voulu savoir comment je rendais autonomes les enfants de cycle 3 en choregraphie; j'ai bien vu que mes reponses que leur convenaient pas , mais ils sont essayé de me faire cracher, mais je sais toujours pas ce qu' je devais dire et ce que la reponse instituionnelle etait la dessus. Bref, après j'ai eu des questions bizarres en natation: est ce que les eleves de cycle 3 vont se satisfaire des parcours gentillets que je leur propose et qu'ils ne voent pas vouloir faire des 25 m ou plus, des relais, se mesurer, etc...Bon ben j'ai dit oui bien sur, (quand c'est dit comme ca, je pense que fallait pas dire non! mais moi j'avais travaillé que des ateliers pour le plongeon, la propulsion, et l'immersion, j'avai jms pensé que les elves en cycle 3 pouvaient etre des betes de natation en fait); et a la fin, une question tellement simle que je commence a douter: alors en fin de cycle 3 c'est quoi le plus important pour vous, qu'ils sachent aller de chercher des objets, qu'ils sachent plonger etc, ou qu'ils enchainet les longeurs et tablent sur les performances? Be j'ai dit reponse 1, vu la form de la question, et puis que c'est 15 m, et pas 25m. donc je sais que je n'ai pas ete brillante, alors j'atends les epreuves de langue!
Marianne- Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 ça y est, je suis passée tout à l'heure. Prestation correcte je pense. Jury 13, un homme une femme, sympa. Après mon exposé (10 mn pile poil ! ; mais en oubliant 2 - 3 choses), la femme m'a posé des questions dessus (précision sur une des situations), puis comment je pouvais faire évoluer vers un autre type de course, toujours en cycle 1 (j'ai pris course rapide). Puis quels défauts pouvaient avoir les enfants ds ce type de course. Ensuite l'homme m'a demandé de citer les autres APSA, et a choisi sport co. M'a demandé ce qu'on travaillait en sport co. Puis de me citer un nom de jeu co, description, ce qu'on pouvait travailler avec ce jeu, les défauts que pouvaient y montrer les enfants, remédiation.. (j'ai pris la passe à 5). Bref je m'en suis à peu près dépatouillée, c'était pas trop compliqué et sans questions piège (ils m'ont bien dit qu'ils n'étaient pas là pour nous piéger)... je ne dirais qu'une chose : OUF !!!! Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.
karo2 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je suis passée ce matin jury 1. Deux hommes assez froids. Mon exposé a duré 9min 30. ils m'ont ensuite interrogée sur la course : comment travailler l'allure avec des élèves ? bonne question...j'ai tourné autour du pot sans répondre à la question. Puis ils m'ont interrogée sur la danse en ecole maternelle l'horreur !!!!! je crois que j'ai bien planté cet oral. je compte sur mon 19 en course pour rattrapper ça ! bon courage à ceux qui ne sont pas passés ! karo
karo2 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bravo pour ton 19 en course Karo! merci mais ça ne fait pas tout !
Caromane Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Certes mais c'est déjà une moitié de note honorable, tu es presque certaine d'avoir une note globale au moins égale à 10 en EPS, ce qui n'est pas négligeable!
Samou Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Quelqu'un a eu le jury 4? Quelles sont vos impressions? Parce que les miennes sont mitigées. 80% de l'entretien a tourné sur la séance que j'avais proposé en course. Après éclairecissement et discussion, ils m'ont demandé si c'était judicieux en diagnostique. Si je voulais changer d'avis. Après l'enseignement de la natation puis ils reviennent encore sur ma séance m^me le chrono finit. Je suis sûre de la pertinence de ma séance, au regard de ce que j'ai lu. De plus ils m'affirment qie la GS fait seulement partie du cycle2 et non du 1 et du 2. Mes impressions sont donc mitigées.
soniaG Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 c'était quoi exactement la seance que tu as décrit? parceque soit ils essayaient de t'aider soit ils te testaient...
Bee.Boop Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Coucou! Alors je suis passée tout à l'heure et les questions ont portées uniquement sur le jeu co "minuit dans la bergerie". En fait j'en ai parlé dans mon exposé et ensuite ça n'a plus été que ce jeu! :o Je sais pas pourquoi mais je le sens pas!!!
Caromane Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Quelles questions t'ont-ils posées sur ce jeu? Comment l'avais-tu amené dans ton exposé?
beni95 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Coucou! Alors je suis passée tout à l'heure et les questions ont portées uniquement sur le jeu co "minuit dans la bergerie". En fait j'en ai parlé dans mon exposé et ensuite ça n'a plus été que ce jeu! :o Je sais pas pourquoi mais je le sens pas!!! Moi je suis passée ce matin avec le jury 8, mais je ne sais pas quoi penser car j'ai eu des trous de mémoire et je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé îl m'ont arrêté à la fin de ma première séance que j'ai eu le temps de détailler. Ils ne m'ont posé aucune question sur mon exposé puis j'ai eu droit à pleins de questions sur la danse. Mais j'ai pu répondre à la plupart de leurs questions.
loly Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bon, moi c'est fait : passé sur l'athlétisme, à fond sécurité, progression et exemple de séance! Entretien, très bien passé : quelques questions autour de la danse aussi, sur d'autres activités! Allez courage à tous!
Messages recommandés