Bee.Boop Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Quelles questions t'ont-ils posées sur ce jeu? Comment l'avais-tu amené dans ton exposé? On m'a demandé : quelles étaient les variables didactiques? Comment faire si l'élève qui joue le loup n'arrive pas à attraper de moutons? Quel rôle peut avoir l'arbitre dans ce jeu? Je ne me souviens plus des autres questions mais en fait j'en ai parlé quand il m'ont demander à quoi servait les jeux co
Caromane Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Quelles questions t'ont-ils posées sur ce jeu? Comment l'avais-tu amené dans ton exposé? On m'a demandé : quelles étaient les variables didactiques? Comment faire si l'élève qui joue le loup n'arrive pas à attraper de moutons? Quel rôle peut avoir l'arbitre dans ce jeu? Je ne me souviens plus des autres questions mais en fait j'en ai parlé quand il m'ont demander à quoi servait les jeux co quelles étaient les variables didactiques? est-ce que le fait de mettre plusieurs loups fait partie des variables didactiques possibles? les moutons deviennent aussi des loups après avoir été touchés (en + du loup du départ) Comment faire si l'élève qui joue le loup n'arrive pas à attraper de moutons? est-ce qu'on ne pourrait pas imposer un pas aux moutons (du style se sauver en sautant à pieds joints au lieu de courir) ou les moutons doivent courir par 2 en se tenant la main? ajouter 1 loup pour l'aider. imposer aux moutons d'être à une certaine distance de la bergerie avant "minuit" ou leur imposer une zone de passage. Quel rôle peut avoir l'arbitre dans ce jeu? ne pourrait-il pas donner l'heure à la place du loup (comme ça le loup exerce aussi ses réflèxes et sa rapidité en réagissant au signal donné par un autre)?
Messages recommandés