koko24 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? peut on dire qu'ils s'agit des activités sportives en générales mais également per exemple des footings.... je passe demain!!!!!
petitdinosaure Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Qu'est ce qu'une pratique sociale de référence ? peut on dire qu'ils s'agit des activités sportives en générales mais également per exemple des footings.... je passe demain!!!!! pourquoi pas mais je pense que dans ce cas il faut considerer le footing comme pratique d'entretien, mais normalement une pratique sociale de réference est une actuvité avec une réference culturelle.
petitdinosaure Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 comment les définir? "activités par rapport auxquelles un apprentissage prend du sens pour un sujet apprenant " meirieu plus simplement pratique culturelle reconnue
ofely Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Donc en gros une pratique sociale de référence c'est le foot, le hand, le rugby, l'athlétisme, la danse...Bref, tout ce que l'on retrouve ds les clubs...C'est bien ça??? Et les APSA, c'est quoi alors?Ce sont les activités que l'on retrouve à l'école??
zana Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Donc en gros une pratique sociale de référence c'est le foot, le hand, le rugby, l'athlétisme, la danse...Bref, tout ce que l'on retrouve ds les clubs...C'est bien ça???Et les APSA, c'est quoi alors?Ce sont les activités que l'on retrouve à l'école?? Une pratique sociale de référence est un cadre culturel et social qui sert à une personne comme point de référence pour pouvoir établir des comparaison et donner du sens à ce qu'elle fait. exemple : le travail, les loisirs, la vie familiale, la vie domestique sont des pratiques sociales de réference, comme l'EPS. Zana
PetiteWendy Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour J'ai une autre question: Comment pratiquer la course longue en cycle 1? J'ai vu dans mes docs que l'on pouvait la travailler à partir du moment où l'on ne dépassait pas 2 minutes. Une de mes amies est tombée là dessus! Je passe aussi demain...donc si qqn peut me répondre ca serait génialissime! Bon courage
zana Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 BonjourJ'ai une autre question: Comment pratiquer la course longue en cycle 1? J'ai vu dans mes docs que l'on pouvait la travailler à partir du moment où l'on ne dépassait pas 2 minutes. Une de mes amies est tombée là dessus! Je passe aussi demain...donc si qqn peut me répondre ca serait génialissime! Bon courage Il me semble que l'on peut aller jusqu'à 5 mn. La course longue pose 2 problème avec les cyles 1 : - Le sens et la motivation - Le mesure du temps Dans le premier cas on utilisera des situations de jeux type nourrir les animaux (aller retour pour nourrir des animaux en leur portant de la nourriture via des aller et retour en boucle). Dans le second les doc d'accompagnement parlent de sablier mais je pense qu'une comptine ou une chanson serait plus "efficace". Zana
Messages recommandés