nolwenn16101 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Que pensez vous de ce manuel pour mes CE1, en production d'écrits, lecture et orl ? J'aurai un double niveau l'année prochaine et mes ce2 ont A portee de mots. L'ile aux mots est il facile à gérer en classe au niveau du temps ( je suis à 80%). Je pense acquérir en plus pour la lecture de bibliobus. Merci de me conseiller.
Tahoney Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je ne suis vraiment pas fan. Les enfants ont du mal à se retrouver dedans, à savoir (surtout en début d'année) ce qu'il faut lire, ce qu'il faut chercher à comprendre et ce qu'il faut faire. Cela dit, je n'ai pas de guide du maitre (je ne sais même pas s'il y en a un) et si ça se trouve, avec, c'est mieux.
Sauline Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Que pensez vous de ce manuel pour mes CE1, en production d'écrits, lecture et orl ?J'aurai un double niveau l'année prochaine et mes ce2 ont A portee de mots. L'ile aux mots est il facile à gérer en classe au niveau du temps ( je suis à 80%). Je pense acquérir en plus pour la lecture de bibliobus. Merci de me conseiller. J'utilise ce manuel avec mes CE1 et je le trouve plutôt bien fait (je l'ai d'ailleurs commandé pour mes CE2 à la rentrée) à condition de le prendre en complément d'albums de jeunesse. Il existe également un cahier d'exercices complémentaires pour chaque niveau (attention, il y a systématiquement un exercice du livre de repris). Je l'ai utilisé en CP/CE1 et je n'ai eu aucun problème de gestion. Les textes de lecture sont bien choisis, classés selon un thème (lettres, expériences, les sorcières...), les questions de lecture sont intéressantes et j'apprécie particulièrement la production d'écrits adaptée au CE1. Le seul reprohe que je ferai à ce manuel, c'est d'être un peu léger en grammaire-conjugaison.
Messages recommandés