Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une élève qui est absente car elle a la scarlatine mais son médecin n'a rien dit au suejt de l'école , elle revient quand elle n'a plus de fièvre, ça peut être demain donc. Mais j'ai regardé dans la liste des maladies à évicion, ce n'est pas dedans, notre liste date de 1989, y en a t'il une nouvelle ?

de toutes façons on lui a dit qu'il fallait un certificat de non contagion quand elle reviendrait.

Posté(e)

On a regardé il y a peu, c'est un des rares trucs sur la liste.

Posté(e)

La scarlatine est une infection à streptocoques... ben oui, t'es sensée le savoir ! t'as pas fait d'études de médecine avant d'être instit ??? *

http://www.vulgaris-medical.com/encycloped...atine-4150.html

ou http://dirpri.free.fr/textes/evictions.htm

Streptococcie (hémolytique du groupe A)

Scarlatine/ Angines à streptocoques / RAA / Néphrites aiguës

Sujet malade : Eviction jusqu'à présentation d'un certificat médical attestant d'un traitement approprié.

Sujet au contact : Pas d'éviction.

Prophylaxie : En cas de situation épidémique prélèvement de gorge et antibiothérapie à l'initiative de la DDASS.

* je frime, mais ça fait pas très longtemps qu'en cherchant pour un gamin, j'ai fait le rapprochement.

Posté(e)

La scarlatine est une angine...mon fils en a déjà été atteint. A vrai dire, je n'ai pas vu la différence avec ses angines habituelles (abonné qu'il était....)

Quand le médecin m'a annoncé ça, j'ai eu un peu peur....(du genre vieille peur ancestrale), mais il m'a bien dit que depuis l'utilisation des antiseptiques, cela ne pose plus de problèmes.

En effet, après 2 ou 3 jours de fièvre, il est retourné à l'école en continuant à suivre son traitement.

Posté(e)
La scarlatine est une angine...mon fils en a déjà été atteint. A vrai dire, je n'ai pas vu la différence avec ses angines habituelles (abonné qu'il était....)

Quand le médecin m'a annoncé ça, j'ai eu un peu peur....(du genre vieille peur ancestrale), mais il m'a bien dit que depuis l'utilisation des antiseptiques, cela ne pose plus de problèmes.

En effet, après 2 ou 3 jours de fièvre, il est retourné à l'école en continuant à suivre son traitement.

antibiotiques, non? :P

Timothé a eu la scarlatine l'an dernier et j'ai posé la question au médecin pour l'éviction scolaire : il m'a dit qu'après 48h de traitement antibiotique, il n'était plus contagieux. Mais il l'était avant, comme tout enfant qui a une angine à steptocoques ...