Aller au contenu

la CLIN... ya -t-il des professeurs de CLIN ici?


fofy80

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me permets de vous écrire car je participe au 2eme mouvement des ardennes dans lequel apparaissent des postes de CLIN et j'avoue être très interessée!! En quoi cela consiste, quelle organisation...?

J'aimerai avoir des témoignages d'enseignants de CLIN pour me faire part de leur expérience, les points positifs, négatifs... et des références de sites que je pourrais visiter avant ce week end pour me faire une idée!! les réponses doivent être transmises pour le 11!!!

mais j'avoue que ces postes vont être en bonne position dans ma liste... j'espere ne pas me tromper même a titre provisoire!

Je vous remercie tous

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevjou

    8

  • La p'tite chocolatine

    7

  • kadiso

    7

  • delphinie

    6

merci beaucoup moustache! j'avais mis ce site en favoris d'ailleurs! lol

mais en fait la question ne se pose plus vu que j'ai finalement obtenu un poste: poste anglais à temps plein!

mais je pense que je passerais par la case CLIN à un moment ou à un autre de ma carrière donc les témoignages sont tjrs les bienvenus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup moustache! j'avais mis ce site en favoris d'ailleurs! lol

mais en fait la question ne se pose plus vu que j'ai finalement obtenu un poste: poste anglais à temps plein!

mais je pense que je passerais par la case CLIN à un moment ou à un autre de ma carrière donc les témoignages sont tjrs les bienvenus!!

Tu devrais envoyer un MP à piedrouges, elle a été PE en CLIN ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
moi aussi, ça m'intéresse...

Quelle formation ?

ma fille a obtenu au 2ieme mouvement un poste 50% à GIEN 45 pour la rentrée,elle n'avait pas demandé et n'a ps de formation spèciale...;elle angoisse un peu....;nous verrons....a suivre.... poste clin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
moi aussi, ça m'intéresse...

Quelle formation ?

ma fille a obtenu au 2ieme mouvement un poste 50% à GIEN 45 pour la rentrée,elle n'avait pas demandé et n'a ps de formation spèciale...;elle angoisse un peu....;nous verrons....a suivre.... poste clin

savez vous si nous avons une prime pour une classe CLIN MERCI.POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une NBI cumulable avec l'indelnité ZEP le cas échéant, cette NBI est de 30 points ce qui signifie envion 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si des professeurs en CLIN pourraient ici nous faire partager leur expérience.

Je suis loin de la CLIN personnellement dans la mesure où je ne serai que PE1 à la rentrée :wub: mais ce type de classe m'intéresse et j'aimerais en savoir plus.

Je finis en ce moment mon Master de Didactique du Français Langue Etrangère et Seconde et j'ai déjà réalisé quelques stages d'enseignement dans ce domaine (dans des associations, etc.).

En fait j'aimerais savoir si pour enseigner en CLIN il faut passer quelque chose en plus du concours ou si tous les professeurs des écoles peuvent demander leur mutation en CLIN.

J'ai le temps d'y penser me direz-vous, :blush: mais je suis très curieuse et j'aimerais savoir s'il faut se préparer à passer quelque chose de supplémentaire.

DErnière question : au bout de combien de temps peut-on être nommé en CLIN ?

Merci pour vos réponses par avance.

MAryzlg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si des professeurs en CLIN pourraient ici nous faire partager leur expérience.

Je suis loin de la CLIN personnellement dans la mesure où je ne serai que PE1 à la rentrée :wub: mais ce type de classe m'intéresse et j'aimerais en savoir plus.

Je finis en ce moment mon Master de Didactique du Français Langue Etrangère et Seconde et j'ai déjà réalisé quelques stages d'enseignement dans ce domaine (dans des associations, etc.).

En fait j'aimerais savoir si pour enseigner en CLIN il faut passer quelque chose en plus du concours ou si tous les professeurs des écoles peuvent demander leur mutation en CLIN.

J'ai le temps d'y penser me direz-vous, :blush: mais je suis très curieuse et j'aimerais savoir s'il faut se préparer à passer quelque chose de supplémentaire.

DErnière question : au bout de combien de temps peut-on être nommé en CLIN ?

Merci pour vos réponses par avance.

MAryzlg

aucune examen supplémentaire n'est demandé pour enseigner en CLIN et à mon avis, tu peux être nommée en CLIN dès ta première année. Ce qui joue en ta faveur c'est que tu as fait des études FLE! Moi j'ai travaillé en CLIN il y a deux ans (je me déplaçais sur deux écoles élémentaire), c'étais un régal, des élèves adorables et motivés pour s'intégrer au mieux dans leur nouveau pays d'accueil! que du bonheur! Mais comme tu dis, tu as le temps d'y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Enseignants de CLIN, HELP, je suis à la recherche des logiciels, de CD-Rom, de sites utilisables en classe de CLIN (c'est pour élaborer un parcours d'apprentissage dans le cadre d'un dossier TIC de Master 1 Sciences du Langage FLE que je fais cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignants de CLIN, HELP, je suis à la recherche des logiciels, de CD-Rom, de sites utilisables en classe de CLIN (c'est pour élaborer un parcours d'apprentissage dans le cadre d'un dossier TIC de Master 1 Sciences du Langage FLE que je fais cette année).

se renseigner dans les CRDP il Y Aquelques livres.

CONTACTER le CRAVIE( CENTRE DE RESSOURCES ALSACE VILLE INTEGRATION ECOLE)

65 avenue de la forêt noire 67083 strasbourg cedex

tel 03 88 45 92 55 fax03 88 61 43 15

on peut leur adresser des CD VIERGES,et par retour du courrier nous retourne les CD (OU LES DVD)

RESSOURCES POUR les ENAF niveau maternelle, niveau élémentaire, niveau collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...