Aller au contenu

la CLIN... ya -t-il des professeurs de CLIN ici?


fofy80

Messages recommandés

Enseignants de CLIN, HELP, je suis à la recherche des logiciels, de CD-Rom, de sites utilisables en classe de CLIN (c'est pour élaborer un parcours d'apprentissage dans le cadre d'un dossier TIC de Master 1 Sciences du Langage FLE que je fais cette année).

se renseigner dans les CRDP il Y Aquelques livres.

CONTACTER le CRAVIE( CENTRE DE RESSOURCES ALSACE VILLE INTEGRATION ECOLE)

65 avenue de la forêt noire 67083 strasbourg cedex

tel 03 88 45 92 55 fax03 88 61 43 15

on peut leur adresser des CD VIERGES,et par retour du courrier nous retourne les CD (OU LES DVD)

RESSOURCES POUR les ENAF niveau maternelle, niveau élémentaire, niveau collège.

Merci, je vais les contacter, j'étais justement occupée sur leur site! Peux tu me donner des noms des logiciels, si tu en connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevjou

    8

  • La p'tite chocolatine

    7

  • kadiso

    7

  • delphinie

    6

oui il y a une NBI cumulable avec l'indelnité ZEP le cas échéant, cette NBI est de 30 points ce qui signifie envion 100 euros.

NBI? Qu'est-ce que c'est? Cette prime est dans tous les départements? Pour tout le monde? J'ai un mi-temps en CLIN cette année et rien de plus sur la paye! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une NBI cumulable avec l'indelnité ZEP le cas échéant, cette NBI est de 30 points ce qui signifie envion 100 euros.

NBI? Qu'est-ce que c'est? Cette prime est dans tous les départements? Pour tout le monde? J'ai un mi-temps en CLIN cette année et rien de plus sur la paye! :blush:

ma fille est à gien 45 elle a un poste à 50% clin, elle n'a pas les 100euros non plus (académie orleans tours)

pour le CRAVIE ma fille a fait graver: ENAF NIVEAU ELEMENTAIRE, CD de chants et comptines franco-turcs, CE N01 (Albums BON APPETIT M LAPIN CALINOURS VA A L'ECOLE MON DOUDOU PERDU LA BROUILLE LOULOU MADARINE+ TSIGANE) SPOT VA A L'ECOLE TROIS BRIGANDS TROIS OURS ,COIN ECOUTE N°3 , DES OUTILS POUR LA CITOYENNTE

elle a une classe de 7 élèves......déjà beaucoup de progrès avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une NBI cumulable avec l'indelnité ZEP le cas échéant, cette NBI est de 30 points ce qui signifie envion 100 euros.

NBI? Qu'est-ce que c'est? Cette prime est dans tous les départements? Pour tout le monde? J'ai un mi-temps en CLIN cette année et rien de plus sur la paye! :blush:

ma fille est à gien 45 elle a un poste à 50% clin, elle n'a pas les 100euros non plus (académie orleans tours)

pour le CRAVIE ma fille a fait graver: ENAF NIVEAU ELEMENTAIRE, CD de chants et comptines franco-turcs, CE N01 (Albums BON APPETIT M LAPIN CALINOURS VA A L'ECOLE MON DOUDOU PERDU LA BROUILLE LOULOU MADARINE+ TSIGANE) SPOT VA A L'ECOLE TROIS BRIGANDS TROIS OURS ,COIN ECOUTE N°3 , DES OUTILS POUR LA CITOYENNTE

elle a une classe de 7 élèves......déjà beaucoup de progrès avec les enfants.

Après recherche sur le site du SNUIPP 57, ils parlent bient de NBI à une valeur de 30points d'indice...je vais attendre d'avoire les fiches de paye de ces derniers mois et j'irai leur poser la question... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce genre de poste !

Et j'avoue que ça m'intéresse beaucoup et pas seulement pour l'augmentation du barême !

Et j'ai fait FLE !

Reste à me renseigner s'il y a des postes dans le 89...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

Les programmes en CLIN ? Ce sont ceux de l'école primaire adaptés en projet individualisés? ou autres?

Est-ce que vous vous basez sur le CECR (Cadre Européen Commun de référence pour les langues)?

J'aurai d'autres questions par la suite, je suis en train d'élaborer un questionnaire, qui serait d'accord pour y répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez une classe propre ? ou est-ce que vous intervenez sur plusieurs écoles (et dans ces écoles avez-vopus une classe pour travailler ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Est-ce que vous avez une classe propre ? ou est-ce que vous intervenez sur plusieurs écoles (et dans ces écoles avez-vopus une classe pour travailler ?)

oui une classe "propre", dans une grande école, ma fille a un ce2 50% dans une classe et juste à côté, la classe de clin à 50%, elle n'intervient donc pas sur un autre site....le problème, l'effectif augmente, et elle devrait avoir d'autres rentrées en janvier et fevrier...(peut être des enfants du voyage car un grand rassemblement est prévu en fevrier à quelques km de l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une classe "propre", dans une grande école, ma fille a un ce2 50% dans une classe et juste à côté, la classe de clin à 50%, elle n'intervient donc pas sur un autre site....le problème, l'effectif augmente, et elle devrait avoir d'autres rentrées en janvier et fevrier...(peut être des enfants du voyage car un grand rassemblement est prévu en fevrier à quelques km de l'école)

Mais ces enfants ne sont pas intégrés dans d'autres classes? Vers chez moi, les CLIN sont ouvertes, c'est-à-dire que les élèves viennent passer entre 3/4h et 2h30 par jour avec l'enseignante CLIN. Elle intervient auprès des élèves de la GS au CM2, une vingtaine d'élèves en tout, qu'elle prend par groupe de 4-5 du même niveau de classe, plus ou moins longtemps selon l'âge des enfants. Ca les fait progresser rapidement et ils tirent aussi de gros bénéfices du temps qu'ils passent dans leur classe de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une classe "propre", dans une grande école, ma fille a un ce2 50% dans une classe et juste à côté, la classe de clin à 50%, elle n'intervient donc pas sur un autre site....le problème, l'effectif augmente, et elle devrait avoir d'autres rentrées en janvier et fevrier...(peut être des enfants du voyage car un grand rassemblement est prévu en fevrier à quelques km de l'école)

Mais ces enfants ne sont pas intégrés dans d'autres classes? Vers chez moi, les CLIN sont ouvertes, c'est-à-dire que les élèves viennent passer entre 3/4h et 2h30 par jour avec l'enseignante CLIN. Elle intervient auprès des élèves de la GS au CM2, une vingtaine d'élèves en tout, qu'elle prend par groupe de 4-5 du même niveau de classe, plus ou moins longtemps selon l'âge des enfants. Ca les fait progresser rapidement et ils tirent aussi de gros bénéfices du temps qu'ils passent dans leur classe de référence.

oui c'est bien cela le "système" mai il y a tout de même un planning d'établi pour chaque enfant......bonne expèrience mais difficile tout de même, avec des enfants qui ont vécus des évenements très très douloureux (guerre......;etc......)

et seront ils là jusqu'en juin??? mais assez différent d'une classe dite "normale"

bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je passe rarement de ce côté là du forum donc je répond avec pas mal de retard à la question sur la N.BI.

L'année où je suis arrivée, dans mon département ( 78) ils ne donnaient pas la N.B.I et ne voulaient surtout pas entendre que cette prime était cumulable avec la prime ZEP.

Ca mis du temps mais en les menaçant par courrier de tribunal adminsitratif j'ai obtenu la N.B.I avec effet rétroactif et bien entendu tous mes collègues ont bénéficié de la même chose. Depuis c'est instauré. Les syndicats et l'IA ne bougeaient pas trop mais je te conseille de t'appuyer sur le texte de loi et de les informer d'un éventuel recours au tribunal administratif si tu n'obtiens pas satisfaction.

La NBI de 30 points correspond à une centaine d'euros en plus. Pas négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rarement de ce côté là du forum donc je répond avec pas mal de retard à la question sur la N.BI.

L'année où je suis arrivée, dans mon département ( 78) ils ne donnaient pas la N.B.I et ne voulaient surtout pas entendre que cette prime était cumulable avec la prime ZEP.

Ca mis du temps mais en les menaçant par courrier de tribunal adminsitratif j'ai obtenu la N.B.I avec effet rétroactif et bien entendu tous mes collègues ont bénéficié de la même chose. Depuis c'est instauré. Les syndicats et l'IA ne bougeaient pas trop mais je te conseille de t'appuyer sur le texte de loi et de les informer d'un éventuel recours au tribunal administratif si tu n'obtiens pas satisfaction.

La NBI de 30 points correspond à une centaine d'euros en plus. Pas négligeable ;)

en décembre ma fille a eu sur sa fiche de paie une NBI et rattrapage de salaires depuis Septembre

ATTENDS MAINTENANT LE CHANGEMENT D'ECHELON depuis le 1 er sept(echelon 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...