Aller au contenu

la CLIN... ya -t-il des professeurs de CLIN ici?


fofy80

Messages recommandés

Bonjour aux enseignants de CLIN,

Je suis PE (brigade) je l'ai déjà raconté plus haut je crois et je fais cette année un Master1 de Sciences du langage FLE avec le cned et l'université de Grenoble. Pour mon dossier TICE, j'ai travaillé avec 2 collègues (on a bientôt terminé le site, on bosse sur la 3ème partie) à l'élaboration d'un site pour une classe fictive de CLIN.

N'hésitez pas si vous en avez l'occasion de tester notre site et à m'envoyer vos remarques en MP ou en mail : fantas.tice@(à enlever)yahoo.fr

Les tâches ont pour but d'apprendre à des élèves de cycle 3 à se présenter, s'interviewer, parler de soi.

Voici l'adresse du site : http://www.fantastice.com/Bienvenue.html

Merci d'avance

Delphinie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevjou

    8

  • La p'tite chocolatine

    7

  • kadiso

    7

  • delphinie

    6

Je passe rarement de ce côté là du forum donc je répond avec pas mal de retard à la question sur la N.BI.

L'année où je suis arrivée, dans mon département ( 78) ils ne donnaient pas la N.B.I et ne voulaient surtout pas entendre que cette prime était cumulable avec la prime ZEP.

Ca mis du temps mais en les menaçant par courrier de tribunal adminsitratif j'ai obtenu la N.B.I avec effet rétroactif et bien entendu tous mes collègues ont bénéficié de la même chose. Depuis c'est instauré. Les syndicats et l'IA ne bougeaient pas trop mais je te conseille de t'appuyer sur le texte de loi et de les informer d'un éventuel recours au tribunal administratif si tu n'obtiens pas satisfaction.

La NBI de 30 points correspond à une centaine d'euros en plus. Pas négligeable ;)

en décembre ma fille a eu sur sa fiche de paie une NBI et rattrapage de salaires depuis Septembre

ATTENDS MAINTENANT LE CHANGEMENT D'ECHELON depuis le 1 er sept(echelon 4)

Bonjour,

je serais l'année prochaine sur un poste "CRI" Classe de rattrapage intégré. je vais donc être sur plusieurs écoles pour voir les ENAF.

La prime dont vous parlez est-elle aussi valable pour ce genre de postes?

Je suis dans l'académie de l'Isère.

Par ailleurs quelle méthode utilisez vous? La titulaire me conseille "Grenadine", qu'en pensez-vous vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis moi aussi nommée sur un poste CRI à la rentrée 2008 et je suis un peu perdue pour le moment.

Je ne connais aucune méthode ou bouquin pour le moment.

J'aimerais rester en contact avec d'autres personnes ayant le même type de poste pour échanger. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevjou : La méthode Grenadine 2 n'est pas mal (Je suis en train de travailler dessus pour un dossier de mon Master) mais je lui reproche de ne pas avoir de documents authentiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevjou : La méthode Grenadine 2 n'est pas mal (Je suis en train de travailler dessus pour un dossier de mon Master) mais je lui reproche de ne pas avoir de documents authentiques!

Ok, tu me conseille donc d'ajouter quelques documents "authentiques" pour compléter. Quoi par exemple? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis moi aussi nommée sur un poste CRI à la rentrée 2008 et je suis un peu perdue pour le moment.

Je ne connais aucune méthode ou bouquin pour le moment.

J'aimerais rester en contact avec d'autres personnes ayant le même type de poste pour échanger. :wub:

Je me mets à mes prep en aout... on peut se contacter à ce moment là si ça te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me tente!

Pour le moment je ne prépare pas je ne connais pas encore les élèves, leur niveau...

Je vais me documenter sur le FLE en général... de quoi m'occuper sur la plage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis moi aussi nommée sur un poste CRI à la rentrée 2008 et je suis un peu perdue pour le moment.

Je ne connais aucune méthode ou bouquin pour le moment.

J'aimerais rester en contact avec d'autres personnes ayant le même type de poste pour échanger. :wub:

Petite question : en quoi consiste ce poste CRI, quel public, quel établissement... etc... Inconnu pour moi en Savoie.

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poste de soutien aux enfants étrangers avec cours de rattrapage intégré (CRI).

Pour ma part, je ferai du soutien sur 7/8 écoles auprès d'enfants non francophones ayant besoin d'aide dans la maitrise de la langue orale essentiellement mais aussi auprès des enfants gitans et manouches. Je tourne sur les écoles et prends les élèves (du CP au CM2) en petits groupes 2 fois par semaine environ. Le reste du temps, ces enfants sont dans des classes classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été nommée sur un poste CRI à la rentrée ; la collègue que je remplace utilisait comme méthode "Alex et Zoé", je vais peut-être partir là-dessus et adapter après...

si on pouvait échanger quelques tuyaux, ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter le sujet car la rentrée approche à grand pas et mon stress également!

J'attends de recevoir la méthode grenadine que j'ai commandé car elle me semble plutôt bien faite. Ca me donnera au moins un petit aperçu de séances.

Je me demande surtout ce que je vais faire les premeirs jours car je suppose que les enfnats seront dans leurs classes respectives...

Quelqu'un a-t-il cette expérience?

Sevjou as-tu commencé les prépas? Par quoi penses-tu débuter l'année? Et comment s'y prendre pour évaluer leur niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet car la rentrée approche à grand pas et mon stress également!

J'attends de recevoir la méthode grenadine que j'ai commandé car elle me semble plutôt bien faite. Ca me donnera au moins un petit aperçu de séances.

Je me demande surtout ce que je vais faire les premeirs jours car je suppose que les enfnats seront dans leurs classes respectives...

Quelqu'un a-t-il cette expérience?

Sevjou as-tu commencé les prépas? Par quoi penses-tu débuter l'année? Et comment s'y prendre pour évaluer leur niveau?

Hello,

Oui j'ai commencé à faire une programmation globale. Pour les progressions individualisées, il faut attendre de rencontrer les élèves...

sinon j'ai commencé à faire mes séances à partir du livre péda Grenadine... cela me permet de repérer sur le cd le piste, de prendre connaissance des exo proposés pour les enrichir et le diversifier. j'ai aussi fait quelques recherches sur les sites que j'ai trouvé pour avoir des idées de "jeux" péda à adaptés...

Mais bon je n'ai pas fait grand chose dans les faits, simplement me "nourrir" pour mieux m'adapter sur le terrain...

Pour les premiers jours, dans l'isère nous avons des tests à faire passer pour évaluer le niveau. ce doc est adapté jusqu'au collège.

Si tu veux je l'ai scanné, je peux te l'envoyer.

As tu commencé tes preps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...