clara29 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont choisi cette oeuvre et qui accepteraient d'échanger des idées sur la mise en place didactique ? ou bien qui auraient observé une classe travaillant sur cette oeuvre ? Merci
etoileenconcours Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je travaille sur le journal d'un chat assassin. - Il faut k tu partes de la 1° de couverture pr faire entrer les élèves ds l'intrigue. - Ensuite travail sur le dire et le lire. - Et pour finir, tu ouvres sur ta production d'écrit : " écris les pensées de la petite fille"!! par exemple. - De là ça t'amènes sur l orl et la mise en réseau dont tu choisis le thème. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas.
clara29 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Je travaille sur le journal d'un chat assassin.- Il faut k tu partes de la 1° de couverture pr faire entrer les élèves ds l'intrigue. - Ensuite travail sur le dire et le lire. - Et pour finir, tu ouvres sur ta production d'écrit : " écris les pensées de la petite fille"!! par exemple. - De là ça t'amènes sur l orl et la mise en réseau dont tu choisis le thème. Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas. Merci de ta réponse. Tu as choisi de lire quel passage ? Est-ce que tu sais si les activités qu'on doit présenter dans l'exposé doivent être détaillées pour l'extrait choisi ou l'oeuvre dans l'ensemble ? Merci d'avance
navyblue Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Relie ce qui est attendu au concours en ldj mais j'ai cru comprendre que l'exposé porte sur l'oeuvre entière. Je ne suis pas très originale pour mon choix de l'extrait mais je lirai le 1er et une partie du second chapitre. Sur d'autres posts, il y en a qui ont choisi le chapitre jeudi.
mikaka26 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Relie ce qui est attendu au concours en ldj mais j'ai cru comprendre que l'exposé porte sur l'oeuvre entière.Je ne suis pas très originale pour mon choix de l'extrait mais je lirai le 1er et une partie du second chapitre. Sur d'autres posts, il y en a qui ont choisi le chapitre jeudi. Juste pour info, j'ai le foucher pour l'oral pro et j'ai vu qu'il y avait une proposition de travail en LDJ sur le journal d'un chat assassin..si vous pouvez vous procurer ce livre ça pourrait vous aider..
Messages recommandés