Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerai savoir comment se déroule l'entretien d'eps, les questions portent-elles sur l'exposé et une autre APSA ou sur la description d'une image?

Merci de m'éclairer ... :wub::wub:

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'oral d'eps, il y a donc en première partie ton exposé qui doit durer 10 minutes.

Puis le jury te pose 1 ou 2 questions soit sur ton exposé soit sur ta pratique directement.

Et enfin tu tires au sort un petit papier sur lequel figure un numéro qui correspond à 1 des 3 domaines sur lesquels tu peux tomber, puis tu prends une feuille dans le tas qui correspond au numéro.

C'est une situation concrète que tu dois décrire ( à quel niveau la situation correspond, quels sont les comportements observables ... ).

Voilà j'espère répondre à ta question ...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait un exposé. En quoi consiste-t-il ? Sur quel support s'appuie-t-il ? Quel est son but ?

Je pensais qu'il y avait juste la course (c'est l'épreuve que j'ai choisie) et un entretien avec le jury qui posait quelques questions... Aïe aïe aïe, je passe cet oral la semaine prochaine à Lille et j'ai l'impression d'avoir raté un épisode!

Merci d'avance de vos réponses...

Posté(e)
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait un exposé. En quoi consiste-t-il ? Sur quel support s'appuie-t-il ? Quel est son but ?

Je pensais qu'il y avait juste la course (c'est l'épreuve que j'ai choisie) et un entretien avec le jury qui posait quelques questions... Aïe aïe aïe, je passe cet oral la semaine prochaine à Lille et j'ai l'impression d'avoir raté un épisode!

Merci d'avance de vos réponses...

bonjour ,

Il faut que tu présentes un exposé qui porte sur ta pratique ( en l'occurence le 1500 m).

Cet exposé doit durer 10 minutes, à l'intérieur tu dois parler de ta pratique et faire le lien avec l'enseignement de l'athlétisme à l'école. Tu peux également faire le lien avec les autres Apsa et les autres disciplines scolaires.

Je ne sais pas si ça répond un peu à ta question ...

Ne te décourage pas en t'y mettant rapidement tout ira bien !

Posté(e)

merci beaucoup mariepopeens, tu m'as rassurée !

j'avais regardé le post sur l'entretien et j'ai eu un coup de stress en voyant qu'il y avait que des questions et pas de situations à décrire !!!

bon courage pour la suite ... :P

Posté(e)

Je parle du post sur l'académie de versailles, j'ai oublié de précisé !!

et tant que j'y suis autre question pour l'académie de lille les APSA sont bien : athlétisme, jeux et sport co, danse, natation?

Ou faut-il y ajouter gymastique? lutte? ...

Posté(e)
Je parle du post sur l'académie de versailles, j'ai oublié de précisé !!

et tant que j'y suis autre question pour l'académie de lille les APSA sont bien : athlétisme, jeux et sport co, danse, natation?

Ou faut-il y ajouter gymastique? lutte? ...

Oui oui, les situations portent sur les 4 domaines d'activité : 1 performance, 2 se déplacer dans des environnements, 3 opposition coopération, individuelle ou collective et 4 esthétique. Mais tu ne peux pas avoir une situation dans le domaine de ta pratique. Par exemple je fais danse donc je n'aurai pas de situation sur le domaine esthétique.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Posté(e)

Donc dans le domaine esthétique par exemple il n'y a pas que danse mais aussi : gymnastique et cirque , c'est bien ca?

Posté(e)
Donc dans le domaine esthétique par exemple il n'y a pas que danse mais aussi : gymnastique et cirque , c'est bien ca?

Il me semble qu'on peut se contenter des principales activités des différents domaines : athlétisme, natation, sports collectifs et danse.

Et gymnastique ça dépend de quelle activité en particulier car ça peut être aussi dans le domaine de la performance.

Posté(e)

Je m'excuse, je dois donner l'impression de débarquer (ce qui est vrai d'ailleurs, car je n'ai pu récupérer qu'un seul ouvrage, traitant de l'épreuve orale d'entretien préprofessionnelle...)

Cet exposé d'EPS, on doit arriver avec le jour de l'épreuve? (on doit l'avoir préparé chez soi?) Ou bien un temps de préparation est-il prévu le jour de l'épreuve ? :huh::huh:

Merci

Posté(e)

Alors ton exposé, il faut que tu le prépares chez toi avant d'y aller, car pas de temps de prépartation du tout sur place.

Et puis tu n'as pas droit aux doocuments, donc il faut que tout soit dans ta tête.

Voilà voilà

Posté(e)
Alors ton exposé, il faut que tu le prépares chez toi avant d'y aller, car pas de temps de prépartation du tout sur place.

Et puis tu n'as pas droit aux doocuments, donc il faut que tout soit dans ta tête.

Voilà voilà

Merci beaucoup Mariepopeens, tout ce remet en place dans ma tête... Tu as mis le doigt sur ce que je ne comprenais pas. Je lisais sur les textes officiels : "pas de documents autorisés" mais je comprenais sur le forum qu'il fallait amener un dossier...

Cet exposé (qui n'est pas un dossier) sert donc tout simplement à se préparer à l'entretien! (si j'ai bien compris)...

Encore merci, mon stress retombe tout d'un coup...