koko24 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 uen question de dernière minute!!! si j'ai bien compris , les jeux collectifs permettent progressivement d'aller vers les sports collectifs par l'élaboration des régles...? quelqu'un peut m'aideer? merci
lalo12 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 je l'ai compris comme ca!! Mais si quelqu'un pouvait confirmer!!
nomade Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 je l'ai compris comme ca!!Mais si quelqu'un pouvait confirmer!! Jeux co : règles construites avec le groupe et évolutives. Sports co : règles intangibles fixées par une fédération
Courjus1051 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 je l'ai compris comme ca!!Mais si quelqu'un pouvait confirmer!! Jeux co : règles construites avec le groupe et évolutives. : balle au prisonnier/ les balles brûlantes/Poules,renards, vipères/etc...Sports co : règles intangibles fixées par une fédération : volleyball/football/ultimate/handball/rugby/etc... De plus, je rajouterai que les sports collectifs se font surtout au cycle 3. Avant, c'est des jeux collectifs.
stefany Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Merci pour ces différenciations car je n'arrivais pas à l'expliquer clairement.
Messages recommandés