Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

je m'appelle audrey, je suis étudiante en licence de sciences de l'éducation et je vais préparer le CRPE pour la session 2008, par correspondance.j'ai ensuite comme projet de partir pour un an en tant que jeune fille au pair aux états unis.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible, en cas de réussite du concours, d'effectuer mon année en tant que professeur stagiaire, un an apres avoir passé le concours (puisque j'aimerais partir comme fille au pair l'été prochain) ? Est ce que vous connaissez des sites ou je peux me renseigner??

Merciii à tous ceux qui pourront me répondre!

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit possible mais renseigne toi quand même

Posté(e)

Je sais que le report de scolarité est possible en cas de grossesse mais pour d'autres raisons je ne sais pas...

Posté(e)

Concernant ta question moi aussi j'ai un doute sur le fait qu'on puisse faire un report d'année... :huh:

Par contre j'ai une autre question pour toi audrey: tu es dans quelle fac pour faire sciences de l'education?

Car je vais retenter le concours en passant cette licence en parallele sur Grenoble et ils ne peuvent pas me dire quels seront les enseignements a la rentrée et ce que ca pourrait m'apporter... <_<

Loli

Posté(e)

Salut Audrey,

Alors je sais que tu peux demander un report de stage si tu pars 1 an à l'étranger lorsque tu prépares un concours du 2nd degré.

Par exemple en étant admise à un CAPES tu peux demander un report de stage d'1 an si tu pars en tant qu'asistante à l'étranger.

Je pense que cela pourrait être possible dans le cas d'un concours du 1er degré... après tout c'est un concours de l'éducation nationale!! non?? <_<

Euh... je suis en fait sur le site education... et apparemment ce report de stage ne peut se faire que dans le cas d'un concours du 2nd degré... désolée :huh:

Biz Biz

Posté(e)

C'est pas ce qu'on appelle une année sabatique ???

Je ne sais pas du tout...