Aller au contenu

Lecture à partir d'albums


kip278

Messages recommandés

Lors de mon SR en CP, je ne peux pas suivre la méthode de lecture de l'instit puisqu'elle travaille sur "Que d'histoires": une méthode de lecture à partir d'albums, mais un album est traité en 6 semaines minimum. moi je n'ai que 2 semaines de stage, donc je vais pouvoir choisir moi-même un album! :D

C'est cool et super interessant mais je me sens quand même un peu perdue!!! Quel livre choisir? Quel album vraiment adapté à leur capacité? Et puis comment créer mes activités de lecture...

Si vous avez des titres à me proposer, des idées d'activités..cela me permettrait de me faire une idée.

J'avais pensé à "Ca mange quoi un boa?"; "Les 3 brigands"; "Pélagie la sorcière" ou encore "Viens jouer avec moi petite souris" mais celui -ci est peut etre un peu facile à cette époque de l'année, non? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je epux juste te dire que moi je vais bosser à la rentrée sur "la petite poule rousse" de Byron Barton... je connais pas d'autres album pour le moment... celui-là a l'air très bien... assez répétitif donc pas trop difficile.il est vendu avec une démarche possible après à toi d'en faire ce que tu veux... moi, je compte juste l'exploiter sur la lecture, la compréhension, travail sur la chronologie, pas pour l'apprentissage de nouveaux sons...etc...

voilou désolée je peux pas t'en dire plus...

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras des idées d'album et des exploitations péda sur le site:

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm

bonne recherche

merci kti tu réponds en mm temps à mon post !

merci beaucouppppppppppppppppp

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne veux pas utiliser cet album pour apprendre de nouveaux sons, mais je veux simplement l'exploiter en lecture (reconnaissance de mots et sons déjà vus), en compréhension...et pourquoi pas en petite production écrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne veux pas utiliser cet album pour apprendre de nouveaux sons, mais je veux simplement l'exploiter en lecture (reconnaissance de mots et sons déjà vus), en compréhension...et pourquoi pas en petite production écrite...

ben moi tout pareil !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour fanny 59, je serais interessée de travailler sur un album lors de mon stage en responsabilité en cp ce1, tu parles d une démarche sur la petite poule rousse, c est vendu avec l abum ou c est à part, on peut l acheter au furet ou la fnac?

merci d avance

bye stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler la lecture à partir d'albums il y a la série de petits bouquins "apprentissage de la lecture à partir de l'album", école des loisirs.

Ils sont pas très chers (environ 8 euros) et très bien faits. Il y a plein de titres disponibles, moi j'ai déjà utilisé "Le géant de Zéralda", "Loulou", "Léo" et il y a aussi "Une histoire à quatre voix", "l'intrus" etc... Bref, plein de super albums avec des séances et des exercices tout prêts (à adapter bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp, markus m a egalement conseillé ces bouquin , je vais aller faire un tour au furet et faire mon choix bonnes fêtes et bonnes vacances

bye stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...