Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Concernant l'enseignement de l'athlétisme au cours d'une année:

- mettriez-vous en place sur une unité d'apprentissage (soit env 10 séances), uniquement l'apprentissage d'une activité (ex: courir) ou mélangeriez-vous plusieurs activités (courir, sauter) ?

- Dans le cas où vous mélangeriez plusieurs activités: le feriez-vous au sein d'une même séance ou une séance de course, la 2° de saut, etc.....

Merci de me donner vos avis.

Posté(e)

Personne pour me conseiller ?????

Posté(e)

Moi je dirais une seule activité (2 au maxi) pour avoir le temps de bien l'approfondir.

Si on en fait deux, je les travaillerais en parallèle. Je verrai bien une séquence sauts lancers dans laquelle on pourrait faire des ateleiers pour les deux dans chaque séance.

Posté(e)
Moi je dirais une seule activité (2 au maxi) pour avoir le temps de bien l'approfondir.

Si on en fait deux, je les travaillerais en parallèle. Je verrai bien une séquence sauts lancers dans laquelle on pourrait faire des ateleiers pour les deux dans chaque séance.

je me pose aussi la question. Dans mon exposé d'eps j'ai mis en place une séquence de 6 séance sur la course de durée ( environ 5h à 6h). Mais justement je me demandais s'il était possible de travailler le sprint après pour bien leur faire comprendre la différence d'allure ( encore 5à6 séances).

Posté(e)

.l'an dernier j'ai ete suppleante pendant 2 mois dans une grande section et la prof de sport faisait courir, et sauter dans les memes séances. Il y avait courir vite, courir en equilibre, courir puis sauter, sauter loin sauter haut. J'en ai donc conclus que pour le cycle 1 tu pouvais mélanger ces deux actions surtout que courir sert aussi à prendre de l'elan pour sauter . pour le reste j'aurais tendance à bien séparer le lancer de courir et sauter. et de séparer les trois aux cycles 2 et 3 mais je suis pas experte!

Posté(e)

Le livre du cned donne des exemples de séances avec plusieurs activités athlétiques (course vitesse, lancer, saut) en parallèle sous forme d'ateliers, ca évite les files d'attentes et tout le monde est actif. Par contre, pour assurer le passage de tout lemonde à tous les ateliers, il faut répéter la même séance plusieurs fois.

Par contre, dans mon exposé, je ne parle que d'une activité.

Posté(e)
Le livre du cned donne des exemples de séances avec plusieurs activités athlétiques (course vitesse, lancer, saut) en parallèle sous forme d'ateliers, ca évite les files d'attentes et tout le monde est actif. Par contre, pour assurer le passage de tout lemonde à tous les ateliers, il faut répéter la même séance plusieurs fois.

Par contre, dans mon exposé, je ne parle que d'une activité.

j'avais posé la question à mon tuteur du CNED qui me conseillait de ne parler aussi que d'une seule activité car en dix minutes sinontu n'as pas le temps d'approfondir bien, et surtout selon lui course de vitesse n'a rien a voir avec course de durée (ce que je lui demandais)..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...