Aller au contenu

La Rochelle et ses environs


Titi17

Messages recommandés

salut tout le monde

titimalki je t'avais envoyé un MP, tu ne l'as pas reçu? pareil pour dolphin... (d'ailleurs prends soin de toi, c''set sûr que le sport peut attendre!)

pour courir ce serait sur saintes, le mieux est de se contacter "réellement" , voici mon mail christellegerald@yahoo.fr

saintaise faut qu'on te prenne en mains!! primo : le cned n'est pas obligatoire (à moins que tu aies besoin d'une bourse ou autre jusstificatif) perso la première année je m'y étais inscrite (aie, ça fait longtemps!) et c'était absolument bidon, paraît que les cours se sont améliorés depuis (à voir), à la rigueur ça peut servir dans la mesure où tu as des devoirs à rendre, etc ça t'oblige à bosser ; deuxio : commence pas à te dire que tu ne seras PEUT ETRE pas une bonne instit, tu ne peux pas le savoir tant que tu n'y es pas donc tant que tu n'as pas ce putain d econcours, je te rassure moi aussi je me suis posée cette terrible question mais ça fait partie des moments difficiles qu'on traverse ; moi-même je me suis vraiment décidée à le repasser il y a environ deux semaines apres un break de deux ans et des questions je m'en pose, et la boule au ventre à me demander si c'est le bon choix et pas une connerie elle est bien présente.

as-tu fait des stages en classe? ça aide à se rendre compte si ce métier plaira ou pas....

en tout cas il n'y a rien de tel que ce site et ces forums pour aider et motiver, partager ses peurs, ses expériences et trouver plein d econseils, d'infos pour bosser

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    11

  • cricri17

    11

  • titimalki

    7

  • Titi17

    5

Membres les plus actifs

Christelle, j'ai reçu ton mail (adresse yahou) et j'y ai répondu ! :blush:

Quant à l'EPS, désolée, je suis un peu tire au flanc sur le coup mais il est vrai que j'ai très peur que mes douleurs me reprennent ; j'ai passé 3 mois alitée à partir de fin janvier (ça ne remonte pas à si loin que ça) donc, je préfère attendre.

Pour Saintaise, je suis de l'avis de Cricri : on peut tout à fait bosser le concours sans s'inscrire au CNED que je ne trouve pas si adapté que ça finalement et se dépatouiller à trouver par ci par là quelques trucs sur le net voire des livres tels que les Hatier (une bible) pas très onéreux (enfin, si on fait attention).

Quant aux questions, je crois que tous les candidats s'en posent !

Perso, je me demande réellement si ça vaut le coup de persister autant pour ce foutu concours : après tout, peut être ne suis je pas faite pour ça mais ... je suis tenace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christelle, j'ai reçu ton mail (adresse yahou) et j'y ai répondu ! :blush:

Quant à l'EPS, désolée, je suis un peu tire au flanc sur le coup mais il est vrai que j'ai très peur que mes douleurs me reprennent ; j'ai passé 3 mois alitée à partir de fin janvier (ça ne remonte pas à si loin que ça) donc, je préfère attendre.

Pour Saintaise, je suis de l'avis de Cricri : on peut tout à fait bosser le concours sans s'inscrire au CNED que je ne trouve pas si adapté que ça finalement et se dépatouiller à trouver par ci par là quelques trucs sur le net voire des livres tels que les Hatier (une bible) pas très onéreux (enfin, si on fait attention).

Quant aux questions, je crois que tous les candidats s'en posent !

Perso, je me demande réellement si ça vaut le coup de persister autant pour ce foutu concours : après tout, peut être ne suis je pas faite pour ça mais ... je suis tenace ...

aaaaarghh!! :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: yahoo n"'a pas transmis ton mail?!! bonjour les progrès de la communication... y'a du scandale dans l'air!!

bref, bref chers collègues, pas de panique, on est début septembre

flipper ;) regarde sur le forum, une edpienne a passé le concours 7 fois et elle vient de l'avoir... nos routes viennent de se croiser, on ne sera pas seules dans l'épreuve ( c'est pas un peu peace n' love ce que je raconte?!), le soutien aussi c'est super important et en plus vu tes problèmes de santé, cette année n'a peut-être pas vraiment compté

alors ce que je vous propose c'est de se choisir un sujet à faire d'ici la fin du mois, on prend notre agenda et on essaye d ese rencontrer pour approfondir tout ça, qui est partant(e)?

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups.. la méchante que je suis... c'est vrai, moi aussi j'ai eu ton mail!! mais par contre (Dolphin est plus gentille que moi!!) je n'y ai pas répondu! Je n'ai pas eu trop le temps, en fait!!

Alors en fait.. euh.. Saintes, c'est que ça fait un bout depuis Angoulême... pff c'est po cool ça...

Bon, je vais voir comment on pourrait faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retransmets le mail Christelle sur yahou dès ce soir ! :)

Franchement, la technique laisse à désirer parfois, c'est vrai :ninja:

Je ne perds pas espoir mais, c'est vrai, que je me questionne sur mes capacités à obtenir le concours au vu de mes nombreux échecs ... et, oui, je relativise du fait de mes problèmes de santé (3 mois alitée avec hospitalisation).

Quant au sujet, je suis d'accord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de te réenvoyer le message hier au soir Christelle mais il est parti tout à l'heure alors ne t'inquiéte pas ! ;)

Alors, on en est où ?!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dolphin, pas reçu d email mais sur EDP ça fonctionne donc pas de souci

pour ceux qui seraient intéressés par préparer un sujet d'épreuves écrites d'ici la fin septembre, je vous propose(voir siac 2007)

-le sujet 5 en français (oralité)

-le sujet 4 en maths (plutôt résolution d eproblème)

- le sujet 6 en sciences (en gros le monde vivant)

et sur le site de l'acad d elyon on trouve des sujets d'op : le "2 ter" sur la relation enseignant-élève

évidemment si vous les avez déjà travaillé en situation on peut changer

qui est partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dolphin, pas reçu d email mais sur EDP ça fonctionne donc pas de souci

pour ceux qui seraient intéressés par préparer un sujet d'épreuves écrites d'ici la fin septembre, je vous propose(voir siac 2007)

-le sujet 5 en français (oralité)

-le sujet 4 en maths (plutôt résolution d eproblème)

- le sujet 6 en sciences (en gros le monde vivant)

et sur le site de l'acad d elyon on trouve des sujets d'op : le "2 ter" sur la relation enseignant-élève

évidemment si vous les avez déjà travaillé en situation on peut changer

qui est partant?

Moi, chui ok pour tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir accès aux corrections ou non ?

pour l'instant non, (je ne sais même pas quand des corrections arrivent par rapport aux derniers sujets) mais je pense que la préparation et la confrontation d'idées nous apportera déjà beaucoup ; l'objectif, du moins pour moi, est surtout de se remettre dans le bain <_<

on pourrait aussi chacun(e) choisir un sujet dans une matière et en envoyer une copie aux autres, apparemment on n'est pas très nombreuses, ce ne serait pas compliqué...

alors? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces conseils : en effet, le CNED ne me tente pas...

Je suis décomplexée....

Donc je note hatier maths et français donc, les deux tomes...

Ca y est , je me suis inscrite aujourd'hui!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi un hatier pour l'hg et la science-techno qui est intéressant.

Bienvenue alors à Saintaise ! Contente de te voir parmi nous !

Perso, je suis d'accord sur l'idée des annales seulement là, pour le moment, je suis un peu débordée alors je vais tenter d'y jeter un oeil et d'y travailler mais je ne vous garantis pas que ce soit très approfondi.

Malgré tout, j'aimerais trouver des sujets "corrigés" afin qu'on sache si oui ou non nous sommes dans le ton ! Qu'en pensez vous ?!

Par contre, c'est vrai que nous sommes pas très nombreux ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...