pitchoune84 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 salut à tous, j'ai besoin de votre aide sur certains points qui sont tombés l'an dernier.. -l'apprentissage de l'histoire locale? - quelle punition donner si un élève en blesse un autre? - que faire si un eleve refuse de travailler? - comment faire si un enfant ne parle pas francais? -quelle difference entre remediation et regulation? merci d'avance à tous!!
juju8684 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 salut à tous, j'ai besoin de votre aide sur certains points qui sont tombés l'an dernier..-l'apprentissage de l'histoire locale? - quelle punition donner si un élève en blesse un autre? - que faire si un eleve refuse de travailler? - comment faire si un enfant ne parle pas francais? -quelle difference entre remediation et regulation? merci d'avance à tous!! j'essaie de me lancer : L'histoire locale : Elle est importante aussi. Elle permet aux enfants de connaitre leur région mais tous les enfants ne se sentiront pas forcément concernés par ceci étant donné que tous ne sont pas originaires de la région. l'histoire en France est dans le monde sera plus à même de concerner tout le monde. La punition : Moi je proposerai une punition pédagogique : Ecrire pourquoi il ne faut pas taper. Demander d'écrire quelques phrases sur ce sujet si à la maternelle, le dire ou dictée à l'adulte. Ca permettra de lui faire comprendre son erreur et de ne pas faire une punition totalement inutile telle que au coin. S'il recommence, j'en parle également aux parents pour voir s'il n'y a pas un problème plus profond. Si un élève refuse de travailler : Essayer de comprendre les raisons de ce refus et de résoudre ces problèmes Si un enfant ne parle pas français : Si possible , on l'envoi en CLIN sinon, PPRE ?? (là dessus je ne suis pas sure) ou pédagogie différenciée Différence entre remédiation et régulation : remédier, c'est résoudre un problème réguler, c'est corriger avant que le problème se pose (là dessus je ne suis pas sure du tout non pls !!!) Voilà j'espère avoir mis des choses pertinentes et si d'autres on des choses à rajouter ou corriger n'hésitez pas Julie
smen Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 J'essai de compléter un petit peu: salut à tous, j'ai besoin de votre aide sur certains points qui sont tombés l'an dernier..-l'apprentissage de l'histoire locale? - quelle punition donner si un élève en blesse un autre? - que faire si un eleve refuse de travailler? - comment faire si un enfant ne parle pas francais? -quelle difference entre remediation et regulation? merci d'avance à tous!! j'essaie de me lancer : L'histoire locale : Elle est importante aussi. Elle permet aux enfants de connaitre leur région mais tous les enfants ne se sentiront pas forcément concernés par ceci étant donné que tous ne sont pas originaires de la région. l'histoire en France est dans le monde sera plus à même de concerner tout le monde. Le lien avec l'histoire locale est largement recommandé dans les docs d'application La punition : Moi je proposerai une punition pédagogique : Ecrire pourquoi il ne faut pas taper. Demander d'écrire quelques phrases sur ce sujet si à la maternelle, le dire ou dictée à l'adulte. Ca permettra de lui faire comprendre son erreur et de ne pas faire une punition totalement inutile telle que au coin. S'il recommence, j'en parle également aux parents pour voir s'il n'y a pas un problème plus profond. Punnir a condition que ce soit un geste volontaire ! Detoute facon cela peut donner lieu a un débat régle. Si un élève refuse de travailler : Essayer de comprendre les raisons de ce refus et de résoudre ces problèmes Si un enfant ne parle pas français : Si possible , on l'envoi en CLIN sinon, PPRE ?? (là dessus je ne suis pas sure) ou pédagogie différenciée. Plusieurs auttres structures existent pour les primo-arrivants : CRI (cours de rattrapage intégrés), CASNAV et plates formes et dispositifs d'accueil dans certaines écoles. Différence entre remédiation et régulation : remédier, c'est résoudre un problème réguler, c'est corriger avant que le problème se pose (là dessus je ne suis pas sure du tout non pls !!!). OUi, pour moi la rémédiation est une régulation rétroactive Voilà j'espère avoir mis des choses pertinentes et si d'autres on des choses à rajouter ou corriger n'hésitez pas Julie
Aquacrea Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Et que dites-vous si le jury vous dit un truc du style : Alors pour la santion d'écrire quelquechose en francais pour le responsabiliser et le faire prendre conscience de ses actes d'accord, mais ne croyez-vous pas qu'il y ait un risque à ce que l'élève associe punition et francais, donc français = contrainte ??? C'est ce qu'on m'a dit! ! Que diriez-vous ? Avez-vous d'autres sanctions concrètes éducatives ?!
Messages recommandés