tof33 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 après un dernier changement, je n'aurai pas de CP à la rentrée mais une classe de 25 CE1 J'ai entendu dire que les évaluations nationales ne seraient pas en CE2 l'an prochain mais en début de CE1. Vous confirmez ?
kiki19 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 après un dernier changement, je n'aurai pas de CP à la rentrée mais une classe de 25 CE1 J'ai entendu dire que les évaluations nationales ne seraient pas en CE2 l'an prochain mais en début de CE1. Vous confirmez ? En effet, les évaluations nationales auront désormais lieu en début de CE1, puis en 2008/2009 en CM2. Si les évluations en 6ième auront encore lieu cette année, je ne suis pas sûre que celles de CE2 soient maintenues pour cette rentrée. Pour te faire une idée sur les évaluations CE1, tu peux demander à tes collègues de te passer les fascicules de cette année ou tu peux les télécharger sur certains sites (par exemple : http://www.ienclus.edres74.ac-grenoble.fr/...?id_article=97). Le livret du maître t'indiquera tout ce qu'il y a à savoir quant au déroulement et contenus. A titre indicatif, les retours sur ces évaluations des différentes écoles et circonscriptions entraîneront sans doute des modifications.
tof33 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 après un dernier changement, je n'aurai pas de CP à la rentrée mais une classe de 25 CE1 J'ai entendu dire que les évaluations nationales ne seraient pas en CE2 l'an prochain mais en début de CE1. Vous confirmez ? En effet, les évaluations nationales auront désormais lieu en début de CE1, puis en 2008/2009 en CM2. Si les évluations en 6ième auront encore lieu cette année, je ne suis pas sûre que celles de CE2 soient maintenues pour cette rentrée. Pour te faire une idée sur les évaluations CE1, tu peux demander à tes collègues de te passer les fascicules de cette année ou tu peux les télécharger sur certains sites (par exemple : http://www.ienclus.edres74.ac-grenoble.fr/...?id_article=97). Le livret du maître t'indiquera tout ce qu'il y a à savoir quant au déroulement et contenus. A titre indicatif, les retours sur ces évaluations des différentes écoles et circonscriptions entraîneront sans doute des modifications. Merci pour le lien, je vais regarder cela
delphine59 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour! êtes-vous sûrs que ce soit en début de ce1? rien ne l'indique dans la circulaire de rentrée 2007
kiki19 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour! êtes-vous sûrs que ce soit en début de ce1? rien ne l'indique dans la circulaire de rentrée 2007 Cette année, ces évaluations ont eu lieu courant octobre il me semble. L'intérêt de celles-ci est, pour les enseignants, d'avoir un diagnostic sur les acquis des élèves pour pouvoir remédier aux lacunes et difficultés éventuelles, tout comme pour les évals CE2 ou 6ième. Il est donc logique de les faire en début d'année .
del140330 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Notre IEN nous a dit que les évaluations seront vers mars. En effet il s'agirat d'évaluer les compétences en fin de cycle (d'où les évaluations en cm2). A suivre ....
bayaa Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 cette année c'était un peu le bazard, on devait les faire passer vers octobre, mais après on nous a demandé d'attendre pour la deuxième partie, qui du coup a été faite en novembre...
delphine59 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Notre IEN nous a dit que les évaluations seront vers mars.En effet il s'agirat d'évaluer les compétences en fin de cycle (d'où les évaluations en cm2). A suivre .... même son de cloche...
del140330 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Alors , hier soir nous avons eu notre réunion de directeur avec l'ien. Il nous a donc dit les nouveautés modifiant ce qu'il avait annoncé. Cette année, il y aura des évaluations en ce1- cm2 et 6ème (dernière année pour celles ci). Pour les ce1 et cm2 ces évaluations sont à faire début octobre afin de cerner les difficultés des élèves et mettre en place les aides nécessaires pour aider les élèves à accèder au palier du socle de connaissance. Il y aura un seul livret avec 3 séries d'exercices. Pas de système du type J'ade cette année pour la saisie des résultats. La suite à la rentrée ....
delphine59 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 merci pour ces renseignements, chez nous tout est flou encore
Messages recommandés