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Posté(e)
Il faut positiver .Tu as l'air d'avoir répondu à toutes les questions posées, meme si tu dis que l'exposé était bof.Ils notent sur l'ensemble de l'entretien.Bonne chance pour la suite des oraux.

Ben... J'ai fini TOUS les oraux!!!

Moi j'ai les résultats le 8 juin... (CRPE privé)

Merci :wub:

Posté(e)

le 8 juin?? :o mais c'est dans trois jours çà!!

Quand je pense que je n'ai même pas encore reçu ma convoc pour le oraux <_< !

En tout cas tes réponses m'ont l'air très cohérentes!

Posté(e)
Il faut positiver .Tu as l'air d'avoir répondu à toutes les questions posées, meme si tu dis que l'exposé était bof.Ils notent sur l'ensemble de l'entretien.Bonne chance pour la suite des oraux.

Ben... J'ai fini TOUS les oraux!!!

Moi j'ai les résultats le 8 juin... (CRPE privé)

Merci :wub:

Je te souhaites de réussir le concours .Tiens nous au courant .

En ce qui me concerne j'aurai la convoc des oraux le 7 .

Posté(e)
Juste pour compléter :

- Vous avez dit que le maître devait prendre en compte les différences de rythme est de développement ? Comment concrètement peut il le faire en classe?

Séquences de travail courtes, alternance des activités, des moments de calme avec moments + intenses, moments en groupe, individuels et de regroupement. Avoir un coin sieste. Goûter le matin.

Exact!! Et c'est vrai qu'en plus j'en ai parlé aussi!!! Mais comme j'en avais parlé durant la partie exposé je suis moins revenue dessus.

J'aimerais rebondir sur les gouter le matin, ils ne sont pas interdits normalement?

Je sais que dans beaucoup d'ecole il est adapté dans la mesure ou on propose aux enfants des fruit.

Mais que disent les textes?

Posté(e)

Salut,

à un moment donné (page1), je sais plus qui dit que le RASED pouvait intervenir en maternelle...c possible?? :huh: je croyais que c'était juste à l'école élémentaire :huh:

Vraiment là j'ai un gros doute...j'ai jamais vu le RASED intervenir en maternelle (même si ça me parait pas illogique).

Merci

Posté(e)
Il faut positiver .Tu as l'air d'avoir répondu à toutes les questions posées, meme si tu dis que l'exposé était bof.Ils notent sur l'ensemble de l'entretien.Bonne chance pour la suite des oraux.

Ben... J'ai fini TOUS les oraux!!!

Moi j'ai les résultats le 8 juin... (CRPE privé)

Merci :wub:

ouaouh, ça a l'air bien ce que t'as dit.

ET nous on n'aura nos dates d'oraux que le 12 juin...

Posté(e)

Gouter du matin : les IO disent que la collation ne doit être "ni systématqiue, ni obligatoire" (pas question d'insister pour que les enfants mangent s'ils disent qu'ils n'ont pas envie), et que si elle est proposée quand même, c'est minimum deux heures avant le repas de midi.

Dans certaines académies, elle est interdite complètement, suite à un rapport de l'AFSSA qui a dit qu'elle devrait être interdite pour ne pas encourager les enfants à manger entre les repas, et remplacée, le cas échant, par un petit déjeuner, optionnel, copieux (dans ce cas, c'est bien un repas, pas du grignotage : lait, pain..) et proposé AVANT le début de la classe pour le cas où les enfants arrivent le ventre vide (rare en maternelle : 7% des enfants max). CR de l'AFSSA ici

RASED : si, dans l'école de mes enfants le RAsed intervient en maternelle.

Posté(e)
Salut,

à un moment donné (page1), je sais plus qui dit que le RASED pouvait intervenir en maternelle...c possible?? :huh: je croyais que c'était juste à l'école élémentaire :huh:

Vraiment là j'ai un gros doute...j'ai jamais vu le RASED intervenir en maternelle (même si ça me parait pas illogique).

Merci

En GS c'est possible!! (mais c'est cycle 2)

Et avant aussi mais surtout au niveau du langage au coeur des apprentissages je crois... Mais je suis pas sur... L'année dernière le maître E est intervenu avec mais élèves mais il prnait de petits groupe.... Maintenant je suis pas sure que ce soit vraiment au gout du jour!! Il me semble que ça restait à une phase de test... C'est pour ça que j'ai pas parlé de l'intervention du RASED pendant l'oral... J'étais pas sure de moi! :P

Posté(e)

Barfgh, durant mon stage en psycho, j'étais avec une psychologue scolaire et on a pas mal fait de C1, une fois les C3 finis. C'était des enfants qui avaient, effectivement, des difficultés avec les apprentissages de base (s'exprimer, comprendre les autres, etc..), d'autres qui étaient violents ou très peu concentrés sur la vie de la classe, d'autres qui avaient des comportements qui interrogeaient les enseignant(e)s...

Bref, même si les batteries de tests sont différentes, on intervient aussi pour les petits C1

Posté(e)

Ahh bein je me sentais un peu seule ! Y'a plus personne à c'te heure-ci...

Merci Marcos !

Posté(e)

Je confirme: dans l'école maternelle où je travaille le RASED intervient après des enfants à partir de 3 ans. A noter que je suis en ZEP. La maître G intervient auprès d'enfant ayant des difficultés d'apprentissage au niveau du langage principalement et des problèmes de comportement. Je précise aussi que je suis en REP.

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