titoune054 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Alors terminé pour moi!!! Comme promis je viens vous mettre les questions qui m'ont été posées par rapport à mon exposé: C'était sur Otto. En vrac: - Parlez nous des livres que vous avez apporté. (En fait quelques livres de mon réseau...) Comment les utiliseriez vous? - Vous dites que vous feriez un débat interprétatif sur: "Pourquoi T. Ungerer à votre avis utilise un ours en peluche?" Selon vous quelles peuvent être les réponses des élèves? - Comment faire la part des choses avec les élèves sur: la fiction (une peluche qui parle) et la réalité de l'histoire racontée?? Comment peuvent ils savoir que c'est une histoire réel? - Comment parler de la Shoah à des élèves? - Auriez vous un autre réseau à proposer? lequel? (j'ai choisi autour de l'auteur...) Quels livres? Pourquoi. - Quelle autre activité d'écriture (hors biographie puisque vous l'avez détaillé dans votre exposé pourriez vous faire? Ici il (s'agissait d'un travail sur les dialogues) - Vous dites que vous faites des liens disciplinaire à travers l'histoire, la géo, les arts visuels... OK mais aussi avec l'anglais je ne comprends pas bien... Pouvez vous expliquer? (en fait c'était sur la culture américaine avec l'histoire de Teddy Bear) - Vous avez dit en intro que Tomi U. avait eu des prix. En connaissez vous d'autres? Vous parlez de prix internationaux. En connaissez vous des français? (Heureusement que j'avais fais une recherche :o en plus c'était la dernière qestions qu'ils m'ont posé parce qu'il restait 20 seconde!!!) Euh voilà... Je crois que c'est à peu près tout... En tout cas c'est tout ce qui me revient pour l'instant... C'est vraiment resté autour de mon exposé... Rien sur les IO, ni sur les autres cycles... Frustré en ressortant de me dire qu'il y avait plein de choses que je conaissais sur la litté et qui m'ont pas servi!! Bon courage.
brigitte06 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Merci de faire partager ton expérience. Cela m'interesse d'autant plus j'ai j'ai pris Flix et j'adore Tomi Ungerer...
Car_a_Mel Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Frustrée peut être mais au moins tu as pu mettre à profit tout ce que tu avais préparé pour ton exposé, c'est super
julaur Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 super que pr toi ce soit fini.. enfin, l'OP tout du moins.. moi ce sera ds une semaine au mieux.. (académie de mtp) je m'inquiète sur la question des prix littéraires, comme tu avais fait une recherche, tu peux nous en faire part.. ce serait super sympa.. et puis sinon, je comprd que tu te sois sentie frustrée de ne pas avoir de questions plus étendues, mais bon, c'est certainement que ton livre leur a plu. moi, j'ai décidé de leur présenter les derniers géants, de françois place........ et en général, ils ne connaissent pas .... dc c'est à dble tranchant.. bref..
OraNN Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Merci de mettre tes questions pour tout le monde. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour cet entretien et ce genre de message me rassure: ça permet d'affiner un peu nos recherches.
Tinisdro Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Trés sympa de nous faire partager ton expérience. Merci
Car_a_Mel Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 super que pr toi ce soit fini.. enfin, l'OP tout du moins..moi ce sera ds une semaine au mieux.. (académie de mtp) je m'inquiète sur la question des prix littéraires, comme tu avais fait une recherche, tu peux nous en faire part.. ce serait super sympa.. elle avait ouvert un post suite à ses recherches
ceara17 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Content pour toi que ca se soit bien passé titoune.J'ai a peu pres fini mon exposé sur Otto;je dois encore peaufiner,il est un peu long,mais c'est super sympa d'avoir mis les questions que tu as eu a l'entretien.Merci!
titoune054 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Content pour toi que ca se soit bien passé titoune.J'ai a peu pres fini mon exposé sur Otto;je dois encore peaufiner,il est un peu long,mais c'est super sympa d'avoir mis les questions que tu as eu a l'entretien.Merci! Si tu veux tu me l'envois et je te dis e que j'en pense et les questions qu'on serait susceptible de te poser...! :P
ceara17 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Ok,je te l'enverrai mercredi prochain (apres l'EPS) parceque là,je me concentre un peu plus dessus,et je laisse un peu de coté l'OP.Je vais qd meme faire un travail parallele,pour ne pas perdre trop de tps avec mes revisions de ce gros oral.
Messages recommandés