Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors il se trouve que j'ai un gros trou de mémoire (sans doute l'oral d'eps qui m'a trop perturbée !). On a combien de temps pour préparer le texte ?? Et en ce qui concerne le plan, est-ce qu'il faut vraiment annoncer un plan genre "in a first part...", ou est-ce qu'à partir du moment où on a organisé ses idées (présentation du texte, résumé...), c'est bon ??

Merci d'avance !!

Posté(e)

Il me semble qu'on a 30min de préapration. Pour le plan, je pense que tant que les idées sont bien organisées c'est bon. Mais il est vrai qu'annoncer un plan pourrait être un plus. Mais attention l'exposé ne dure que 5min.

Posté(e)

Oui c'est pour ça qu'annoncer un plan ça me paraît gros... Enfin, moi j'ai l'habitude d'annoncer un plan quand je fais une dissert (ou quand je présente mon exposé d'eps :P ), mais là en 5 min... Enfin bon, je verrais si le texte m'inspire !

Merci en tout cas !

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de plan en langues, mais je devrais peut-être y songer, parce que moi, les 5 minutes, j'ai du mal à les tenir : l'an dernier que ce soit en anglais iu en espagnol, j'ia pas tenu plus de 3 minutes :o