Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer un oral blanc et on a longuement parlé de l'approche ludique de l'apprentissage.

Un des membres du jury m'a affirmé que tout apprentissage pouvait se faire par le jeu et que les dernières études en psychologie confirmaient cette perspective.

J'ai eu du mal à en parler, n'ai pu citer aucun courant théorique, aucun exemple concret :cry:

Vous auriez dit quoi?quelles sont les références???

Posté(e)
Je viens de passer un oral blanc et on a longuement parlé de l'approche ludique de l'apprentissage.

Un des membres du jury m'a affirmé que tout apprentissage pouvait se faire par le jeu et que les dernières études en psychologie confirmaient cette perspective.

J'ai eu du mal à en parler, n'ai pu citer aucun courant théorique, aucun exemple concret :cry:

Vous auriez dit quoi?quelles sont les références???

Je crois que Claparède était favorable à une pédagogie par le jeu et Montessori n'est pas contre dans la mesure où c'est l'enfant qui demande à avoir accés au jeu.

L'idée est que par le jeu, l'enfant se lance dans un apprentissage de règles de vie communes, apprend à connaitre et concéder aux autres, se forme des normes à ne pas dépasser. Sans oublier l'approche plus didactique du jeu comme par exemple laisser des enfants compter le nombre de jeux à se partager... ainsi de suite.

D'après ce que j'ai lu l'enseignant tire bcp de renseignement en observant les enfants en activité.

Posté(e)

j'ai fait ce petit doc sur le jeu, bon c'est tiré d'un site internet dont j'ai oublié l'adresse.

en espérant que ca pourra t'aider...

Le_jeu.doc

Posté(e)

Merci pour vos réponses : je ne pouvais pas espérer mieux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...