Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai des soucis pour inscrire ma fille dans l'école ou j'exerce, ma commune d'habitation refuse de me donner ma dérogation. Je pense faire une lettre eu préfet pour lui exposer mon cas. Quelqu'un a-t-il déjà eu recours au préfet et qu'elles sont mes chances??

Posté(e)

Si ta commune d'habitation refuse de laisser ton enfant partir, ça veut dire dans les faits, que ta commune refuse de payer les frais de scolarité de ton enfant à l'autre commune.

Tu peux avant d'écrire au prefet, aller voir ta commune d'exercice et voir s'ils acceptent de prendre ton enfant à leur charge. Dans ce cas, pas de problème , ton enfant sera pris dans ton école.

Sinon, tu peux aussi leur proposer de payer les frais de scolarité de ta poche , mais bon, ça c'est :ninja:

Le préfet, je ne sais pas . Mais , je pense qu'en temps qu'enseignant nos dérogations devraient être accordées d'office. Et je pense que le préfet va dans notre sens , car ça va dans le sens de l'enfant . ( pas de tajet supplémentaire, de garderie ou de cantine, de nounou ... on récupère nos enfants tout de suite . )

Posté(e)

alors, je suis aller voir ma commune qui refusera de payer les frais de scolarité :angry: , j'ai ensuite été voir l'autre maire qui va les réclamer quand même! :wacko: et je lui ai proposé de payer les frais de ma poche et ...il n'a pas dit non, il veut déjà essayer de demander les frais et bon, si ça se fait pas à l'amiable, il m'a dit "on s'arrangera".

j'ai quand mm écrit au préfet parce que je préfèrerais faire ça légalement .... si il me donne raison, le maire paye, l'autre est content et moi itou!!

J'epère que tu as raison pour le préfet et que sa logique ira dans mon sens!!heureusement que j'ai eu ce poste au premier mouvement, j'aurais pas à faire ça tous les ans! :bleh:

Merci de ta réponse en tous cas ;)

Posté(e)

Coucou oujette, je pense qu'on se connaît d'un autre site internet ! J'espère que ta démarche auprès du Préfet marchera. Dans tous les cas, il y a des changements dans la carte scolaire 2007, alors peut-être as-tu aussi un espoir de ce côté là.

Courage ;)

Posté(e)

tiens, tiens....on se connait..???? allez, enlève ton masque et dévoile-toi! :ninja:

Pour les changement, j'ai vu ça aux infos, mais pour le moment, ça n'a l'air de concerner que certains enfant bien particuliers (handicapés, enfants à problèmes sociaux...), j'ai un peu espoir que le préfet aura eu vent des changements en cours et suivra la mouvance de notre nouveau ministre...c'est bien la seule chose de bonne que la droite peut faire pour moi :P hihihi

Posté(e)

ahh mais oui, feuille!!!!!!!je me souviens....sur info bébé!!!!!!!! tu traines toujours par là-bas??ça me fait plaisir que tu te souviennes de moi! :wub: comment vas-tu??? et tu enseignes en quel niveau maintenant ?

Posté(e)

ben oui c'est moi !!! 5 minutes pour te rappeler de moi ça va encore. Oui je me souviens de toi car nous avons passé de bons moments ensemble. Et non, je ne traine plus sur le site (enfin vraiment pas souvent). Cette année je suis à mi-temps en TPS PS (16 élèves seulement, le paradis !). Malheureusement j'ai fait une boulette au mouvement et je change d'école l'an prochain. J'aurai un CM1 (22 enfants) toujours à mi-temps alors que je voulais rester en maternelle et que je me suis éloignée au lieu de ma rapprocher de chez moi !!!

Bref pas vraiment contente mais c'est de ma faute alors tant pis pour moi.

Ca me fait également plaisir de te retrouver ici et j'espère te lire encore. :D

Posté(e)

oui, c'est super de se retrouver, le net est n'est pas si grand que ça ;)

Bon, n'empêche que je suis touours dans la panade avec cette histoire!VOilà maintenant que la directrice de l'école de ma fille refuse de me donner son certificat de radiation avant le dernier jour de classe.... :angry: En a-t-elle le droit???

JE commence à perdre patience , j'ai l'impression que ma fille est un peu comme "otage " , j'ai quand mm bien le droit de l'inscrire ailleurs!!!!!!! :thumbdown:

Posté(e)

Je pense qu'elle ne peut effectivement pas te donner le certificat avant la fin de l'année. En effet, si comme nous, il y a un logiciel qui relie les écoles entre elles, tu ne peux inscrire un enfant que s'il a été radié. Et si elle le fait maintenant, ta fille n'est plus inscrite dans cette école. Mais je demande confirmation demain à mon directeur.

Plus que quelques jours avant les vacances, alors tiens le coup !

Ta nouvelle école est proche de chez toi ? Tu es titulaire de ce nouveau poste ?

Moi je galère, mais je pense que l'an prochain je ne demanderai pas uniquement des maternelles (ce que je croyais avoir fait cette année, mais je me suis plantée par rapport à l'intitulé du poste . Grrrrr !!!!!!!!!!!!)

A+

Posté(e)

dac, mais comment je fais alors pour inscrire ma gosse dans une autre école, étant donné qu'ils leur faut AUSSI le certif de radiation... :blink: bref, ouiiii ma nouvelle école est proche, en fait, mon poste actuel( MS GS CP CE1 , j'étais titulaire depuis 4ans) est fermé faute d'effectifs et donc, j'ai eu mon nouveau poste , c'est aussi près de chez moi que l'ancien (10 min en voiture ) et j'aurais MS GS CP , donc pas dépaysée pour les niveaux :P !!je devrais donc avoir ma fille...s'ils veulent bien me la rendre un jour... :cry: ! mais comme j'ai aussi des jumeaux de 18 mois, j'ai AUSSI une nounou et donc pas mal de va-et-vient pour récupérer tout le monde ! S'ajoute à ça un mari qui n'est pas là de la semaine (boulot oblige!), une maison neuve , un chien et un chat !!! :D hihihi Donc, hooooo que ce serait agréable d'avoir quelques aller-retour de moins à faire en ayant ma puce sur place dans mon école!

Sinon, dis donc heureusement que ton erreur de saisie sur mouvement ne t'a pas trop éloigné!! Y a rien à faire??? Tu t'es renseignée??tu t'occupes de tes gosses que tu t'es mise à mi-temps??tu en as combien ???petite mémoire moi ..désolée mais ça fait un bail ! :blush:

En tous cas , merci de te renseigner , c'est sympa!

Et ouiiiiii bientot les vacances!!! Enfin, nous on va commencer avant vous, on part lundi en classe Mer à FOuras vers La Rochelle, ça fait 3 ans de coop qu'on économise pour partir donc voilà, on fait les valises et hop hop une semaine avec nos deux classes!!!Je termine en beauté sur cette école!Donc, je serais pas là la semaine prochaine!

gros bisous et merci de tes réponses!

Merci aussi Pixy ;)

Posté(e)

Cool la classe de mer à Fouras, j'espère que vous aurez beau temps :cool: , pour ma part, j'amène Clément (mon aîné) à La Rochelle mercredi. il va rejoindre mes parents qui sont en vacances dans le coin. Donc, on va en profiter pour visiter l'aquarium (super génial et incontournable. L'avez-vous prévu dans votre séjour ?)

Alors moi j'ai 2 garçons, Clément 4 ans et Valentin 2 ans. Je me suis mise à mi-temps effectivement pour passer plus de temps avec eux, le complément libre choix de la CAF m'a aidé dans ma décision !

Je reprendrai à plein temps aux 3 ans de Valentin, c'est à dire à la rentrée 2008. Et là, j'espère que je me serai rapprochée de chez moi, sinon je ferai comme toi, je mettrai mes enfants dans la même école que moi. Mais ce serai dommage pour Clément qui perdrait ses copains (mais bon, il s'adaptera !)

Alors j'ai demandé à mon directeur et lui les donne maintenant les certificats de radiation mais ne modifie rien sur son logiciel. Il prévient la nouvelle école qui, de toute façon ne peut pas inscrire l'enfant tant qu'il n'est pas radié de son logiciel. Donc, c'est au bon vouloir de chacun !!! Pas cool ta directrice de ta fille :angry:

Et ça ne te fait rien de laisser tes enfants pendant 1 semaine ? Qui va prendre le relai si le papa travaille ?

Bon, j'espère ne pas te saper le moral en te demandant ça. Alors, bon séjour et à bientôt :P

Posté(e)

Pour les conversations "personnelles", utilisez plutôt les messages privés ;) !

Merci :) !