juju8684 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, Je viens chercher un petit peu de réconfort et de conseils en écrivant ce poste. Je prépare le concours en candidat libre et ai appris vendredi que j'étais admissible. Mais après l'euphorie des résultats et bien il faut revenir à la réalité : il faut réviser. Et le problème que j'ai c'est je bosse à côté et que quand je suis au boulot dans la journée, je ne pense qu'au concours (je passe pas mal de temps sur ce forum DISCRETEMENT!!) mais quand je rentre chez moi le soir, je suis totalement crevée et je n'arrive plus à bosser. Que faire? Je me dis que je n'ai plus que 2 semaines pour tout bosser et que je n'y arriverai JAMAIS !!! Je sais je ne devrai pas me plaindre car beaucoup voudraient être à ma place mais ça fait du bien de vider son sac un peu alors voilà c'est fait : J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à tous Julie
LEILA67 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, Je viens chercher un petit peu de réconfort et de conseils en écrivant ce poste. Je prépare le concours en candidat libre et ai appris vendredi que j'étais admissible. Mais après l'euphorie des résultats et bien il faut revenir à la réalité : il faut réviser. Et le problème que j'ai c'est je bosse à côté et que quand je suis au boulot dans la journée, je ne pense qu'au concours (je passe pas mal de temps sur ce forum DISCRETEMENT!!) mais quand je rentre chez moi le soir, je suis totalement crevée et je n'arrive plus à bosser. Que faire? Je me dis que je n'ai plus que 2 semaines pour tout bosser et que je n'y arriverai JAMAIS !!! Je sais je ne devrai pas me plaindre car beaucoup voudraient être à ma place mais ça fait du bien de vider son sac un peu alors voilà c'est fait : J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à tous Julie Salut! Je comprends ta situation car moi aussi en ce moment j'en ai vraiment marre !! je passe l'oral pro lundi prochain et je ne suis pas encore prête! Tu ne peux pas prendre quelques jours de congés hitoire de pouvoir t'y mettre à fond? En tout cas, accroche toi et donne le meilleur de toi même comme ça tu n'auras pas de regret!!! Bon courage Biz
sbnette Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 C'est la dernière ligne droite !!!! C'est la plus difficile ! Moi, j'ai révisé l'oral pro et l'oral d'eps en 3j quans j'ai passé le concours, j'ai cru devenir folle !!!! Alors vas-y, hurle un bon coup (autant de fois que tu en as besoin)! Et hop, retour aux révisions ! Je suis de tout coeur avec toi !
juju8684 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Tu ne peux pas prendre quelques jours de congés hitoire de pouvoir t'y mettre à fond? Eh non je ne suis que STAGIAIRE donc j'ai les inconvénients des salariés : travail 35h par semaine mais pas les avantages. J'ai déjà du mal à réussir à avoir des jours pour aller aux épreuves alors des jours pour réviser... Mais bon merci quand même pour vos réponse ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule !! bon courage Julie
jungle Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 COURAGE on est tous en train de devenir fou!!!!!!!!!! pour ce concours je ne travaillais pas mais en début d'année si et j'ai passé d'autres concours, je comprends ce que tu ressens mais quitte à finir sur les genoux dis toi qu'il n'y en a plus pour longtemps et qu'il faut tout donner, tu peux y arriver.
sophsoph Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Courage Julie, Pense que tu es loin d'être la seule dans cette situation, donc dis-toi qu'il te reste toutes tes chances. Essaie de te trouver une heure par jour quand même pour te tenir au courant des nouveautés pour l'oral pro, lire 2-3 trucs... c'est le plus gros coeff, donc concentre-toi dessus en priorité.....
Evana Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Idem je travaille, mais j'ai la chance de ne faire que 20h30 par semaine. Ce qui n'ote rien au fait que je rentre aussi fatiguée le soir après l'école (je bosse en école élémentaire!) mais je me dis que je n'ai pas le choix, je me motive en me disant que je ne veux pas laisser passer ma chance cette année et le concours vaut bien quelques heures de sommeil en moins! Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être prête pour les oraux en plus (exposé de danse qui se termine et exposé de LDJ à rédiger, j'ai pour l'instant seulement noté quelques pistes de réflexion). Mon message ne t'aidera pas beaucoup, mais je sais que ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seule. Bon courage et bonne chance!
Yoake Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je te rassure tu n'es pas seule dans ce cas... Je suis suppléante...Donc, je fais ce que j'aime, c'est à dire enseigner, mais j'ai très , trop peu de temps pour réviser, et pour moi aussi c'est l'angoisse... Là, je suis en train de bosser l'entretien d'EPS... c'est difficile, ça a du mal à rentrer, en accumulant les heures de boulot, les heures de prép', les heures administratives + préparation de la sortie de fin d'année, évaluations, buletins trimestriels, rendez vous avec les parents, etc... et ben au final il ne reste plus beaucoup de temps...même si je ne suis qu'à mi-temps (enfin, un mi-temps très spécial en section internationale, donc, 10 fois plus de boulot que la moyenne!...) Bref, j'ai l'impression de tout bacler en ce moment et c'est très frustrant...Mais bon, il faut tenir le coup, dans 3 semaines c'est fini... Et si ce n'est pas bon et ben tant pis ça aura fait un bon entrainement pour l'année prochaine!!! Allez, courage!!!!
lenig2 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Pareil, ras le bol!!!!!!!!!! j'avance dans mon boulot certes, mais je mets un temps pas possible! enfin, tout le monde doit être dans le même cas...allez, allez, on s'accroche!
Yoake Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 lol en même temps que je t'écris , tu réponds à mon message d'EPS... merci!
juju8684 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 lol en même temps que je t'écris , tu réponds à mon message d'EPS... merci! C'est de la transmission de pensée !!!
Messages recommandés