Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Aidez-moi à faire un récapitulatif s'il vous plaît, j'ai peur d'oublier quelque chose.

Voilà ce qu'il y a à revoir pour Nantes :

-Activités physiques et artistiques. Bon là je suppose que c'est danse, cirque, acrosport. J'oublie quelque chose ?

-Athlétisme (Courses, Sauts, Lancers) mais dans courses que faut-il mettre ? Je pense à course de durée, de vitesse, relais, course d'obstacle, il y a autre chose ? La course d'orientation en fait-elle partie ?

-Jeux et sports collectifs (jeux avec ou sans ballon, traditionnels ou non). Lesquels ? Je pense au rugby, basket, football (curieusement j'en entends pas parler),en fait il y en a tellement, avez-vous une petite liste ? Faut-il mettre les jeux de raquettes ?

-Natation

-Activités de motricité de l’école maternelle. C'est toutes les activités d'EPS en maternelle, c'est ça ?

Merciii !

Posté(e)
-Activités physiques et artistiques.

Bon là je suppose que c'est danse, cirque, acrosport. J'oublie quelque chose ?

Je rajouterais GRS

-Athlétisme (Courses, Sauts, Lancers) mais dans courses que faut-il mettre ? Je pense à course de durée, de vitesse, relais, course d'obstacle, il y a autre chose ? La course d'orientation en fait-elle partie ?

Non, la course d'orientation ne fait pas partie de l'athlétisme.

-Jeux et sports collectifs (jeux avec ou sans ballon, traditionnels ou non). Lesquels ? Je pense au rugby, basket, football (curieusement j'en entends pas parler),en fait il y en a tellement, avez-vous une petite liste ? Faut-il mettre les jeux de raquettes ?

Je rajouterai Base-ball, Handball, Volley-ball, Ultimate

Pour les jeux de raquette je dirais non (pour moi ce sont des activités d'opposition duelle)... A confirmer...

-Activités de motricité de l'école maternelle. C'est toutes les activités d'EPS en maternelle, c'est ça ?

C'est comme ça que je le comprends : en maternelle on ne parle pas d'EPS, mais d'Agir et s'exprimer avec son corps, d'où les Activités de motricité et non les APSA...

Je n'ai pas toutes les réponses, mais voilà déjà comment je vois les choses... ;)

Posté(e)

Merci beaucoup Katimini !!Je me dis ça fait quand même des choses en moins à voir mais il y a quand même du pain sur la planche !

Posté(e)
-Activités physiques et artistiques.

Bon là je suppose que c'est danse, cirque, acrosport. J'oublie quelque chose ?

Je rajouterais GRS et la natation synchro

Non, la course d'orientation ne fait pas partie de l'athlétisme. il y a aussi les courses, relais... en natation

Je rajouterai Base-ball, Handball, Volley-ball, Ultimate et tous les sports co' de référence, en sachant qu'à l'école on ne fait pas du hand ou du foot avec les vraies règles...

Pour les jeux de raquette je dirais non (pour moi ce sont des activités d'opposition duelle)... A confirmer... c'est s'opposer individuellement.

-Activités de motricité de l'école maternelle. C'est toutes les activités d'EPS en maternelle, c'est ça ?

C'est comme ça que je le comprends : en maternelle on ne parle pas d'EPS, mais d'Agir et s'exprimer avec son corps, d'où les Activités de motricité et non les APSA...

Je n'ai pas toutes les réponses, mais voilà déjà comment je vois les choses... ;)

Posté(e)

Petite précision : aujourd'hui on ne parle plus de GRS mais simplement de GR

Posté(e)
Petite précision : aujourd'hui on ne parle plus de GRS mais simplement de GR

Ah bon, depuis quand? Quelles sont tes sources stp?

Posté(e)

je ne vois pas trop ce que l'on peut dire sur les activités de motricité. quelqu'1 aurait il une fiche, ça m'aiderait beaucoup.