Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris que dans certaines académies, il était interdit de surligner sur les textes pendant l'heure de préparation en Oral pro. Est-ce le cas dans Orléans Tours?

Merci

Julie

Posté(e)

C'est variable. Cela va dépendre de si on te le précise avant d'entrer préparer.

Je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait empêchée de surligner, et pourtant j'ai passé le concours 2 fois. Par contre, il est possible que lorsque tu ressors de ton oral, ils te demandent de leur laisser les feuilles (ou de jeter à la poubelle tes brouillons).

A mon avis, tu peux te munir de tes plus beaux Stabilos !! :D;)

Posté(e)

j'ai passé le concours à tours l'année dernière et il était interdit de surligner et d'écrire quoi que se soit sur le texte. alors entraine toi, car c'est pertubant surtout quand on a l'habitude de le faire.

bon courage.

Posté(e)

oui sur orleans idem : ils n'ont qu'un jeu de textes qui servent à tous les candidats de la demi-journée : donc interdiction d'écrire quoi que ce soit dessus sauf, apparemment, si on passe en dernier de la matinée.

Posté(e)

En cours d'année de PE1, je me rappelle qu'on nous déconseillait le marquage : mais personne n'a vraiment su dire s'il était possible ou non.

Posté(e)

OK merci pour toutes ces réponses je vais m'entrainer à ne plus surligner alors. ça va être dure !!!!

Posté(e)
oui sur orleans idem : ils n'ont qu'un jeu de textes qui servent à tous les candidats de la demi-journée : donc interdiction d'écrire quoi que ce soit dessus sauf, apparemment, si on passe en dernier de la matinée.

Bonjour,

Merci pour ce renseignement important.

Je ne trouve pas ça très normal et encore moins que celui qui passe en dernier puisse par contre écrire sur les textes.

A Caen, on pouvait écrire sur les textes, le jury gardait ensuite les sujets mais nous gardions nos brouillons.

Quand se mettront-ils d'accord pour procéder de la même manière dans toutes les académies ?

Jamais je pense ......

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce renseignement important.

Je ne trouve pas ça très normal et encore moins que celui qui passe en dernier puisse par contre écrire sur les textes.

A Caen, on pouvait écrire sur les textes, le jury gardait ensuite les sujets mais nous gardions nos brouillons.

Quand se mettront-ils d'accord pour procéder de la même manière dans toutes les académies ?

Jamais je pense ......

leosteph, t as fini ta choré de danse?

Posté(e)

Bonjour,

Oui ma choré est quasiment terminée. Je n'ai plus qu'à la répéter x fois en attendant la semaine prochaine.

Je reprends la même que l'année dernière donc j'avais déjà une bonne base même si j'ai changé qq mouvements.

Et toi ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui ma choré est quasiment terminée. Je n'ai plus qu'à la répéter x fois en attendant la semaine prochaine.

Je reprends la même que l'année dernière donc j'avais déjà une bonne base même si j'ai changé qq mouvements.

Et toi ?

oui, presque et tu le passes où?Tu avais eu une bonne note , tu as déjà fait de la danse?

Posté(e)

Bonjour,

Et toi ?

oui, presque et tu le passes où?Tu avais eu une bonne note , tu as déjà fait de la danse?

Bonsoir,

Il y a deux ans, j'avais eu 15 et l'année dernière 13 pour la même choré (même musique, changemt de costume et de qq mouvements).

Il s'agissait du même jury (3 personnes) qui est le même depuis au moins 4 ans .....

Pour cette année, je ne sais pas où je vais passer les oraux mais j'avais passé les écrits à Dreux.

Je fais de la danse depuis de nombreuses années mais je suis loin d'avoir un bon niveau.

Et toi ?