Aller au contenu

Albums pour CP


Messages recommandés

:wacko: Un truc m'échappe ? Tu veux acheter les livres avec l'argent des parents et leur faire repayer les livres à la fin ? Il faudra être sûr que ce ne sont pas les mêmes parents qui payent 2 fois, sinon c'est un peu limite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sariochka

    8

  • cathyCP

    7

  • Tahoney

    5

  • patou2

    4

Membres les plus actifs

Je ne sais pas comment cela se passait au niveau compta.

Ma collègue achetait les livres en début d'année (je pense que c'était le budget alloué au départ qui vient de l'année précedente) et demandait aux parents de racheter les livres s' ils le voulaient. Je ne pense pas que c'étaient les mêmes parents qui fournissaient et qui rachetaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, boulede coco.. je veux acheter les livres avec ma coop de classe et me faire rembourser par les parents...

en fait, comme je n'ai que 50 euros sur ce compte coop( budget mairie), je ne peux pas acheter 5 séries pour tous mes élèves, alors je souhaite que les parents me remboursent les livres

je ne sais pas si je suis bien claire dans les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!! tu as un budget coop de classe différent du mien puisque ma coop de classe est uniquement au bon vouloir des parents.

Quand même que c'est pénible ces comptes d'apothicaires pour arriver à faire simplement notre boulot ...enfin, passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre école, les parents ne donnent pas d'argent et toutes les fournitures sont fournis par l'école...( à part le cartable et une trousse vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

léo est un super albums, je me suis posé la question de son étude ou non.. il me semble très intérerssant.. cependant l'album coûte cher et j'ai aussi choisi par rapport au prix..;

Oui on en est toutes là , dommage !

DARCOS !!!! DES SOUS !!!!!!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CathyCP Le lutin c'est un porte vue.

Une autre idée , tu peux aussi acheter les albums en début d'année et demander à la fin de chaque album aux parents s'ils veulent acheter l'album de leur enfant. Une collègue faisait ça l'an dernier et les albums étaient souvent racheter par les parents car les enfants adorent relire les "livres" sur lesquels ils ont appris à lire.

Et ça te fait de l'argent dispo pour l'année d'après ou pour acheter d'autres albums si tu veux changer.

Ne me demande pas comment ça se passait au niveau comptabilité, je ne sais pas.

Vente des albums apparait dans la compta de ta coop de classe : il y a une colonne "revenus exceptionnels, vente de petits pains etc..."

Ensuite, les crédits sont utilisés avant la fin de l'année scolaire pour acheter des albums, pour l'année suivantes.

Le budget pour les livres est alloué par la mairie et effectivement je ne sais pas si on peut les vendre. C'est du domaine public. Imagine l'inculpation pour abus de biens sociaux :D :D :D ... pour 200 euros !!!

Comptes d'apothicaire, effectivement . Mais si c'est possible de les vendre, les parents ne payent pas deux fois. Mais je ne demanderai pas aux parents de racheter les livres achetés avec la coop de classe, qui est constituée des participations financières non obligatoires des parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en est toutes là , dommage !

DARCOS !!!! DES SOUS !!!!!!!!

je suis d'accord avec toi sariochka :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que c'étaient des parents volontaires qui achetaiaent les livres. Ils n'étaient pas du tout obligés de le faire.

Pour garder un petit souvenir du CP et des premiers livres de lecture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que c'étaient des parents volontaires qui achetaiaent les livres. Ils n'étaient pas du tout obligés de le faire.

Pour garder un petit souvenir du CP et des premiers livres de lecture. ;)

J'ai fait pareil sur certains albums (pas tous, j'ai voulu en garder quelques uns pour enrichir la classe) et ça a bien marché. Personne n'est obligé, c'est une simple proposition faite aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...