Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Il parait qu'ici on peut trouver un peu de réconfort, alors je tente car j'en ai bien besoin.

Voilà, apparemment je suis recalée...pour cause de ratard. 10 minutes à cause d'une s...d'accident, pas loin de l'iufm; j'étais pourtant partie bien en avance. Arrivée sur place, le responsable m'a expliqué avec le sourire que matériellement où pouvait me faire passer avec un jury mais que mon retard n'étant pas dû à un problème de train, c'était niet pour moi. Seule possibilité: faire un lettre de recours pour le passer dans la semaine, avec une chance proche de 0, que la réponse soit positive. par contre, le paradoxe, c'est que j'ai le droit de passer le reste des épreuves...

Y a t-il des gens qui ont vécus une malheureuse expérience similaire? Comment avez vous géré ça? :(

En tout cas, après tant d'énergie dépensé, de nuits d'insomnies, de travail acharné, voir tout ça fichu en l'air pour 10 minutes me rend malade! Même si j'ai conscience que tout ceci est entièrement de ma faute.

mjos

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MJOS

8

• AubergineFelee

2

• annechab

2

• eliseduroc

2

Posté(e)

C'est de faute oui et non! tu n'es en rien responsable pour l'accident alors ne perd pas espoir!

-----------

2006-2007: 1ère tentative du CRPE avec le CNED -> admissible

Posté(e)

désolée pour toi MJOS

je voulais te demander...le jury peut accepter un retard si il s'agit d'un retard de train?!?!!?????.. je suis surprise. C'est ce qu'on t'a dit????

Posté(e)

remues ciel et terre pour avoir plus d'info

si j'etais à ta place j'appelerai le rectorat directement pour signaler ce qui t'es arrivé et voir avec eux ce qu'il va se passer

bon courage

Posté(e)

Oui! et en plus, au moment où je suis arrivée, ils appelaient une personne qui n'est pas venue, je leur ai donc proposé de prendre sa place; réponse = pas possible.Ce qui est incroyable, c'est que pour 10 minutes de retard, ils m'ont fait patienter...30minutes, pour me dire que je ne pouvais pas passer l'épreuve. En fait, j'aurai largement eu le temps de la passer cette épreuve, vu l'attente d'une demi-heure!

Posté(e)

aïe, aïe, aïe.....malheureusement, le temps que l'on te donne la réponse, il sera surement trop tard pour passer l'épreuve.....apparemment quelqu'un de mon groupe est arrivé deux minutes en retard et il a été refoulé....

j'espère qu'ils seront clément. Renseigne-toi peut-être auprès de la police ou de la gendarmerie...ils se sont peut-être déplacé et pourront peut-être confirmer qu'il y avait un accident de telle heure à telle heure et que cela a bloqué la circulation sur un périmètre particulier....tout est bon à essayer :cry:

courage :(

Posté(e)

C'est plus un problème de règlement (lié à l'équité dans un concours) que d'un problème matériel... Rien n'empêche de décaler quelqu'un mais sur ta convoc' tu dois avoir une phrase du type "tout retard, même dû au transport est éliminatoire"...

Posté(e)

Ne laisse pas passer ta chance,appel le rectorat,écrit leur s'il le faut,il faut que tu remues ciel et terre pour tenter d'avoir une autre date.Qui ne tente rien n'a rien!!!Bon courage et bats toi!!!!

Posté(e)

Malheureusement je pense que tu ne pourras pas repasser l'épreuve. Une amie l'année dernière est arrivée en retard à l'épreuve de danse (elle avait un papier du médecin) elle s'était sentie mal le matin en fait.

Elle a écrit, faxé le papier du médecin. On lui a dit de continuer à passer les autres épreuves mais courant semaine d'après, elle a reçu un papier pour lui dire que c'était fini.

C'est très dur.

Je te souhaite bcp de courage et plus de chances que mon amie!

Posté(e)

ne laisse pas passer ça !!!

parfois ils acceptent les retards donc il n'y a pas de raison !

encore lorsque j'ai passé l'eps lundi une personne est arrivée en retard et ils l'ont laissé courir !!

tu es de quelle académie ? moi creteil...

Posté(e)
ne laisse pas passer ça !!!

parfois ils acceptent les retards donc il n'y a pas de raison !

encore lorsque j'ai passé l'eps lundi une personne est arrivée en retard et ils l'ont laissé courir !!

tu es de quelle académie ? moi creteil...

Je suis de l'académie de Créteil; la convoc' était à Melun! Je suis vraiment désespérée...Je vais voir ce que je peux faire demain...mais je e

sens que je n'ai plus bp d'nrj pour me battre!

Posté(e)

ah bon? et de l'énérgie pour repasser le concours, tu en as ??!!

je t'assure que des personnes ont été acceptés avec du retard et d'autres vont encore l'être... donc de lache pas !