AubergineFelee Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonsoir à tous!Il parait qu'ici on peut trouver un peu de réconfort, alors je tente car j'en ai bien besoin. Voilà, apparemment je suis recalée...pour cause de ratard. 10 minutes à cause d'une s...d'accident, pas loin de l'iufm; j'étais pourtant partie bien en avance. Arrivée sur place, le responsable m'a expliqué avec le sourire que matériellement où pouvait me faire passer avec un jury mais que mon retard n'étant pas dû à un problème de train, c'était niet pour moi. Seule possibilité: faire un lettre de recours pour le passer dans la semaine, avec une chance proche de 0, que la réponse soit positive. par contre, le paradoxe, c'est que j'ai le droit de passer le reste des épreuves... Y a t-il des gens qui ont vécus une malheureuse expérience similaire? Comment avez vous géré ça? En tout cas, après tant d'énergie dépensé, de nuits d'insomnies, de travail acharné, voir tout ça fichu en l'air pour 10 minutes me rend malade! Même si j'ai conscience que tout ceci est entièrement de ma faute. mjos De ta faute ou non, là n'est pas le problème. Eliminée pour retard en 2003, alors que j'ai demandé à passer sans le temps de préparation .... je n'ai eu aucun recours. Une personne, victime d'un accident avec intervention des pompiers a été émiminée le même jour que moi. Mitzie a été éliminée pour retard alors qu'en partant de chez elle, bien avant l'heure, elle avait ses deux pneus crevés. Même la plainte déposée à la gendarmerie n'y a rien fait. Parallèlement à ça, la même année que moi, on m'a dit que des candidats avaient été acceptés avec un retard dans un autre iufm. As-tu été autorisée à signer la feuille d'émargement ? Bon courage à toi. Je sais ce que tu es en train de vivre actuellement. Je sais ce qu'on ressents au moment où on nous dit "trop tard", je sais la colère qui nous envahie aussi à ce moment là .... Je sais aussi de quelle manière on va passer les épreuves suivantes. Et de quelle manière le mot "ELIMINEE" te saute à la figure quand tu le lis (les réusltats du concours étaient encore sur minitel et le mot ELIMINEE était alors écrit quand on tapait son n° de candidat). Cependant, si je peux me permettre une petite note d'optimisme, même si je sais que tu n'es sans doute pas prête à entendre ça, on s'en remet. On en rit même. Bon courage pour la suite.
MJOS Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 A votre avis,même s'il existe une chance infime, quel recours? Que dois-je faire aujourd'hui, pour qu'ils acceptent?Pourrais-je demander, pour l'oral qui n'a qu'un coef de 0,5, un 0 non éliminatoire, ce qui me sauverait par rapport à ma prestation EPS, que je crois avoir pas trop mal réussi?
siméon Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 comme dit véro, il faudrait que tu puisses signer sur la feuille d'émargement....tant pis pour la note. dans ce cas là ils te mettraient 0 à l'entretien mais comme tu as participé à l'épreuve pratique, tu pourrais continuer le concours. Malheureusement je ne vois plus que cette solution
AubergineFelee Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Ecris au Président du jury. Si possible avec un justificatif de la raison qui a causé ton retard. Explique les choses. Dis que tu souhaites repasser l'épreuve ou au pire, un 0 qui ne sera pas éliminatoire. montre leur que tu veux ce concours, que tu connais les règles mais que tu demandes une petite faveur. C'est la seule chose que je vois. Continue les autres épreuves. Au pire, ça te donnera une expérience.
chryssouille Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 tt dabord ca fait plaisir de ne pas se sentir seule ds ce cas la...je suis arrivée en retard de deux minutes à la course une semaine pile poile que je déprime à cause de ca,pourtant j'était parti trés tot (trois heures avant) il faut se dire que c'est la faute à pas de chance,on peut pas prévoir ce genre de choses...meme si cest trés dur il faut se dire que l'année prochaine ca ira,et puis partir quatre heures avant! allez te décourage pas (et moi non plus dailleurs je vais me remuer) tu le repasses le concours du cou? et tt retard est souvent,synoyme de recalage... aprés la déprime des grandes vacances il faut se remettre dans le bain,et pas lacher.c'est la faute à pas de chance....allez on se sert les coudes ps:je maudit le stade de la rochette!!!! voila
MJOS Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Bien sûr, je compte le repasser mais je ne baisse pas les bras et remue ciel et terre pour obtenir gain de cause, même si je sais que mes chances sont imfimes; en tout cas, je ne veux pas être refusée en me disant que je n'ai pas tout tenté. Ce qui est ragant c'est qu'il s'agit d'une matière coeff...1/2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'autant plus que j'ai appris que les quelques rares (je le concède...) retardataires ont été autorisés à passer l'épreuve...dans d'autres départements.
Lilie75 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 demande peut être un justficatif de la gendarmerie pour l'accident, et une attestation d'eux!
annechab Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 J'espère que tu auras gain de cause, tu as raison de te battre !
nath21 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Bonsoir, Je ne sais pas si cela peut t'aider mais moi l'an dernier j'ai malheureusement perdu mon papa pendant les oraux. J'ai téléphoné au service des concours car mon épreuve d'oral pro était le jour de l'enterrement. Il m'a été accordé de déplacé mon jour de passage après accord du président du jury et en fournissant un justificatif, alors essayes de voir s’ils ne peuvent pas te mettre à la place d'un absent. Bon courage. A+ Nath
Yoake Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 C'est horrible ce qu'il t'arrive...je suis désolée pour toi , c'est une hantise pour moi, je pars toujours pour ariver 45' à 1h à l'avance... J'ai une copine à qui ça a failli arriver il y a deux an... un accident devant elle, tout bouché... elle a posé sa voiture un peu n'importe comment sur un trottoir et a couru jusqu' au lieu de son oral d'EPS à environ 2 km... ben je peux dire que là, elle savait quoi dire pour le 2 000m (c'était 2 000 à l'époque!)... Malheureusement elle était dans un état tel : stresse+ course, qu'elle a eu un léger malaise en arrivant, impossible à parler, elle tremblait ... elle a eu 5min' pour se calmer, mais elle n'a pas réussi son oral... et n'a pas eu son concours...
annechab Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Oui un accident qui empêche la circulation, une panne de métro...il faut prévoir tout ça. Il y a deux ans pour l'admissibilité j'avais 4 copines qui venaient en voiture pour passer les écrits mais un accident a bouché la circulation sur la voie express...Elles étaient pourtant parties bien à l'avance mais impossible d'en sortir...elles sont arrivées en retard et ont été éliminées. Je trouve ça horrible aussi, il vaut mieux se lever aux aurores ou arriver la veille et attendre que vivre ça.
Gastounette Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonsoir,Je ne sais pas si cela peut t'aider mais moi l'an dernier j'ai malheureusement perdu mon papa pendant les oraux. J'ai téléphoné au service des concours car mon épreuve d'oral pro était le jour de l'enterrement. Il m'a été accordé de déplacé mon jour de passage après accord du président du jury et en fournissant un justificatif, alors essayes de voir s’ils ne peuvent pas te mettre à la place d'un absent. Bon courage. A+ Nath nath21 ta "raison" à toi est à un autre niveau qu'un retard... Je trouve normal que l'on t'ait décalé l'épreuve et je te trouve courageuse d'avoir continué... Par contre, je vais m'attirer les foudres de beaucoup de personnes mais tant pis, j'assume mes idées: "prévoir l'imprévisible" faisait partie de ce que les profs de l'IUFM nous disaient en tant que futurs enseignants alors il faut peut-être commencer par prévoir qu'il peut arriver plein de choses sur le trajet qui vous mène à une épreuve alors il faut partir toujours bien plus tôt!!!!! Il vaut mieux attendre sur place, on n'en meurt pas! Suivant les épreuves, je me souviens avoir attendu 3/4h, 1h parce que j'étais en avance... J'en suis pas morte! Il s'agit d'un concours et les candidats ne manquent pas...
Messages recommandés