Malakime Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, je voudrais travailler en volume avec mes MS en utilisant de la colle à papier peint, mais on m'a dit que c'était interdit maintenant. Avez vous eu le même son de cloche? Je sais que certaines sont assez nocives, en connaissez-vous qui le sont moins? Sinon, avec quoi d'autre est ce que je peux coller les bandelettes? On m'a parlé d'un mélange farine/eau. D'avance, merci pour vos réponses Aurore
Kouskah Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je ne sais pas si elle est interdite officiellement, (j'ai eu l'impression de lancer une bombe en en parlant dans un autre forum), toujours est-il qu'elle l'est dans notre école. J'ai demandé les textes il y a 15 jours, et ils ne sont pas arrivés. Mais voilà, avec les MS, on a travaillé avec de la colle-farine : faire bouillir de l'eau jeter la farine remuer, casser les grumeaux laisser refroidir, la pâte épaissie, ressemble à de la bouillie compacte, est prête à l'emploi. Avec des morceaux de papier déchirés, encoller la surface qui va les recevoir, puis, lisser le papier avec à nouveau ce mélange.
Moustache Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 A chaque fois qu'on demande les textes officilelles sur cette question récurrente, curieusement ils ne viennent pas... il y a peut être une raison ? Le mieux est de s'en tenir aux éventuelles indications portées sur l'emballage du produit.
pseudoval Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...LE+PAPIER+PEINT
sourimimi Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 De toute façon contrairement à des objets dangeureux ( cutters...), je ne vois pas bien ce qui pourrait arriver... A part la consommer en tartine :P Ca ne sent pas très bon, ça n'est pas très agréable à manipuler... Personne n'a jamais eu envie de tester le goût ! MCD
Malakime Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Merci à tous et merci Pseudoval pour le lien. j'avais tapé +colle +papier +peint et je ne l'avais pas trouvé Bon dans le doute je vais tenter la recette d'Affable.. Encore merci! Aurore
Marie-Claire Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 On en a utilisé ces 3 dernières semaines avec l'une de mes classes de PS (pour faire des rochers, des muraines, des pieuvres) et aucuns soucis ! Ils ont adoré ! Et en plus pas de soucis si ils s'en mettent sur les vêtements, ça part au lavage (et heureusement car une de mes élèves en avait les vêtements littéralement couverts).
Moustache Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 On en a utilisé ces 3 dernières semaines avec l'une de mes classes de PS (pour faire des rochers, des muraines, des pieuvres) et aucuns soucis !Ils ont adoré ! Evite quand même de leur faire goûter de la mort au rat, ils pourraient aussi...adôôôôôôôôrer ! :o :P Tout ça pour dire, que le fait qu'ils "adorent" n'est pas forcément un critère objectif de non toxicité
Malakime Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 On en a utilisé ces 3 dernières semaines avec l'une de mes classes de PS (pour faire des rochers, des muraines, des pieuvres) et aucuns soucis !Ils ont adoré ! Evite quand même de leur faire goûter de la mort au rat, ils pourraient aussi...adôôôôôôôôrer ! :o :P Tout ça pour dire, que le fait qu'ils "adorent" n'est pas forcément un critère objectif de non toxicité Même réaction après lecture... Qu'ils aiment ou pas n'était pas le sujet Marie-Claire Aurore
calimero67 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Le problème à l'heure actuelle dans les écoles c'est que chacun ouvre son parapluie pour se couvrir en cas de problème... si tu prends l'emballage d'une certaine marque de colle à papier peint qui commence par un P et se termine par un X tu peux lire "à conserver hors de portée des enfants"... Perso je l'ai utilisé dans ma classe mais dans le cadre d'un atelier surveillé par un adulte (atsem) en sachant très bien qu'on aurait pu me le reprocher car c'est un produit qui ne devrait pas être utilisé par les enfants. La prochaine fois j'utiliserai la recette de colle-farine (que je ne connaissais pas!!!) Concernant les textes... je pense que tu peux les attendre encore longtemps...
thepush Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Lors de ma dernière inspection, j'ai fait faire un loup en volume à un groupe d'élèves. Ils ont utilisé la colle à papier peint. L'inspectrice ne m'a rien dit. Après, les inspecteurs sont plus ou moins pointilleux. ;
Messages recommandés