Aller au contenu

demande info pe1 amiens


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum !

Je suis actuellement Assistante péda en école maternelle et primaire à mi-temps. J'ai préparé cette année,en parallèle, ma licence de langues. J'ai eu des semaines trés chargées mais tout s'est très bien passé.

J'ai déposé un dossier à l'IUFM pour entrer en PE1. Mais aujourd'hui on me demande si je veux renouveller mon contrat. Je suis partagée, je ne sais pas quoi faire : continuer le boulot et préparer le concours par correspondance ou arreter et me consacrer entierement à la formation Iufm...

Est ce qu'il y a des cours aménagés à l'iufm d'Amiens pour les salariés ?

Merci !

(et tous vos conseils sont les bienvenus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum !

Je suis actuellement Assistante péda en école maternelle et primaire à mi-temps. J'ai préparé cette année,en parallèle, ma licence de langues. J'ai eu des semaines trés chargées mais tout s'est très bien passé.

J'ai déposé un dossier à l'IUFM pour entrer en PE1. Mais aujourd'hui on me demande si je veux renouveller mon contrat. Je suis partagée, je ne sais pas quoi faire : continuer le boulot et préparer le concours par correspondance ou arreter et me consacrer entierement à la formation Iufm...

Est ce qu'il y a des cours aménagés à l'iufm d'Amiens pour les salariés ?

Merci !

(et tous vos conseils sont les bienvenus)

Normalement, il y a des cours aménagés. J'étais à l'iufm à Laon et il y avait des personnes salariées. De toutes façons, chacun faisait un peu comme il voulait pour assister aux cours...!! (ce qui peut se comprendre pour certains...!!!). Voilà ce que je peux te dire...

Il faudrait quelqu'un qui ait été à l'iufm d'Amiens cette année, il pourra peut être mieux te renseigner que moi!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a des cours aménagés. J'étais à l'iufm à Laon et il y avait des personnes salariées. De toutes façons, chacun faisait un peu comme il voulait pour assister aux cours...!! (ce qui peut se comprendre pour certains...!!!). Voilà ce que je peux te dire...

Il faudrait quelqu'un qui ait été à l'iufm d'Amiens cette année, il pourra peut être mieux te renseigner que moi!

Bon courage!

Cette année lorsque ma demande de dossier a été faite - j'étais encore salarié - je m'étais renseigné auprès de l'IUFM et je crois bien que rien n'était prévu. Après je pense qu'il n'est pas impossible de changer de groupe selon les horaires qui t'arrangent à condition de justifier de ton travail.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe1 à amiens et effectivement les salariés s'arrangent eux mêmes en privilégiant certains cours et en changeant de groupe pour assister aux cours qui conviennent à leur emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe1 à amiens et effectivement les salariés s'arrangent eux mêmes en privilégiant certains cours et en changeant de groupe pour assister aux cours qui conviennent à leur emploi du temps.

Lors de la pré rentrée, on demande aux salariés de se signaler pour pouvoir fare un emploi du temps qui leur permette d'assiter à tous les cours sans négliger leur travail !

Nombre de salariés sont présents à l'iufm, il faut juste le signaler lorsque tu t'inscris !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe1 à amiens et effectivement les salariés s'arrangent eux mêmes en privilégiant certains cours et en changeant de groupe pour assister aux cours qui conviennent à leur emploi du temps.

Lors de la pré rentrée, on demande aux salariés de se signaler pour pouvoir fare un emploi du temps qui leur permette d'assiter à tous les cours sans négliger leur travail !

Nombre de salariés sont présents à l'iufm, il faut juste le signaler lorsque tu t'inscris !

;)

ok merci, et sinon, vous pensez que c'est possible de concilier les deux sans négliger ni la préparation ni le boulot ? j'ai plusieurs avis et ils sont tous différents! je ne sais vraiment pas si je dois renouveller ou non mon contrat à l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ok merci, et sinon, vous pensez que c'est possible de concilier les deux sans négliger ni la préparation ni le boulot ? j'ai plusieurs avis et ils sont tous différents! je ne sais vraiment pas si je dois renouveller ou non mon contrat à l'école ...

Mon expèrience n'est peut étre pas vraiment significative mais il y a deux ans j'ai tenté le Capes d'Histoire Geo tout en travaillant, et franchement c'est difficile. Et encore j'estime avoir eu des conditions de travail privilégiées (télétravail)... Après je pense que si tu as vraiment une grosse motivation, que tu sais sacrifier tes WE et bosser le soir, c'est possible. Notes que c'était un travail "temps plein" (35h).

Si tu conserves ton travail penses aussi à utiliser tes vacances et/ou RTT judicieusement pour travailler; ainsi je n'avais pris que 5 jours de vacances l'été pour garder une 20aine de jours de congés + 22 RTT à poser pour la préparation.

Tu dois pouvoir aussi échapper au paiement de la sécu étudiante puisque ton travail t'en fourni une.

Cette année, pour le CRPE, j'ai quitté mon travail afin de m'y consacrer pleinement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

savez-vous si les anciens salariés , les assistants d'éducation peuvent être rémunérés en pe1?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

jsuis en pe1 à amiens cette année et en train de finir les oraux actuellement.

Pour la rémunération quand on quitteson boulot on peut demander une aide à l'anpe.

Pour les aménagements des cours c'est à toi de te débrouiller et de voir avec les profs, ils sont cools et ils font le max pour t'arranger.

ATTENTION: l'option littérature demande baucoup de temps de boulot et on est presque pas préparé à l'iufm....

Personnellement pour la première présentation au concours je te conseille de le faire à fond quitte à donner quelques cours particuliers au black à côté car ceux qui bossent ratent pleins de cours, certains cours peuvent se rattraper et se travailler seul (hist, géo, sport) mais il y en a d'autres qui sont indispensables (français, maths, pré pro, ...)

faut aussi noter que le niveau des profs varient beaucoup de l'un à l'autre....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'attend les résultats d'admission pour Amiens, si c'est bon je quitte mon boulot d'avs pour me consacrer au concours.J'irai demandé à l'anpe si je peux avoir l'aref. Je compte bien participer à tous le cours car j'ai passé le concours en candidat libre et c'est trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...