Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fait assez longtemps que j'ai rédigé mon exposé en eps et arrivé près de l'échéance, j'ai envie de tout changer :cry:

Notamment par rapport à mon exemple d'UA en course longue...

En fait, j'ai fait 4 séances en cycle 3 avec en 1ère séance une évaluation-diagnostique pour évaluer distances et régularité puis après je partais sur la notion de rythme, allure et gestion de l'effort. Mais faut-il décrire dans les grandes lignes (genre décrire vite fait le but, le dispositif, le critère de réussite, les opérations à conduire et les possibilités de simplification ou de complexification) ou alors faut bien parler du déroulement presque dans les détails et décrire surtout la phase de familiarisation, l'évaluation diagnostique, les activités d'apprentissage et l'évaluation finale ?

Et je me demande maintenant... si les jurés demandent de faire une activité de course longue en cycle 1, on ne parle pas de course elongue en cycle 1 ? alors est-ce qu'il faut présenter le jeu du déménageur, genre un bac au milieu d'un espace, puis 4 bacs colorés aux quatre coins du terrain délimité et les enfants doivent mettre des objets dans les couleurs de leur bac...? Bref je suis totalement perdu, si quelqu'un pouvait réexpliquer tout ça.

Aussi je vais en profiter, je cherche une définition de la natation. J'ai fait des fiches sur tous les APSA et ma déf sur la natation ne me plait pas et n'arrive pas à trouver quelque chose qui me convienne...

D'autres questions, en course comment doit-on respirer ?

En natation comment doit-on respirer ?

En course je dirai que l'expiration est importante. Mais un professionnel de sport m'a dit qu'importe la façon dont on respire, chacun a sa façon??

En natation je parlerai d'inspiration active et d'expiration passive... Mais à part ça ??

Enfin bref, gros stress... Si on pouvait me répondre, svp.

Sinon rien à voir mais on m'a dit que le RASED n'existait plus... Ou du moins l'appellation RASED, que ça serait remplacé par autre chose... Et rassurez moi le PPAP n'existe plus et a été remplacé par PPRE n'est-ce pas ?

aaaaaaahhhhhhhh!!!!!!

ju, zen :blush:

Posté(e)

Beaucoup de questions sur ce topic, mais si quelqu'un a qq réponses à me donner ;):blush: