Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, je sais que plusierus post traitent de ce sujet mais je susi vraiment en colere.

je sors de chez le medecin pour mon certificat d'aptitude ( il est aussi agréé) et il vient de me dire que je fais de la tachycardie et que je ne devrais pas courir

sur ce, je lui explique le bareme et lui dit que pour etre dispensée mais pas penalisée il faut etre enceinte ou handicapée.

la dessus il m'explique que c'est inadmissible et que, meme si j'etais enceinte, il refuserait de m'ecrire cette raison sur le certificat car cela releve du secret professionnel. E tque donc, l'iufm ou le recteur ou n'importe qui d'autre n'a le droit d'avoir ce genre d'information ...

donc je suis repartie avec une dispense, qui ne sera pas valable bien sur, comme des tas d'autres personnes ... alors que ma santé est en jeu ...

j'envisage donc d'ecrire au recteur pour lui exposer cette aberration et au besoin, lui fournir mon dossier medical ... meme si je ne pense pas que cela changera quelque chose ...

je suis vraiment degoutée ...

c'etait mon coup de gueule et ma proposition de la journée

bon courage quand meme aux autres ...

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

7

• zana

7

• Nävis

6

• del-22-08-2010

5

Posté(e)

J'suis désolée pour toi :cry:

C'est clair que c'est encore pire si tu voulais courir et que tu ne PEUX pas... Mais en même temps c'est mieux pour ta santé..

En tout cas à mon avis ça ne va pas pouvoir durer comme ça, il faut qu'ils fonctionnent autrement...

Plein de courage :wub:

Aurore

Posté(e)

Chui degouté de voir ça!!!

Déja que je pensais que le bareme est absolument idiot,mais alors là! C'est le comble

Franchement,je me demande pourquoi,ils ont réduit le choix a 2 epreuves sportives! Et pourquoi ils nous mettent un bareme aussi élevé en 1500 m....J'espere que tu vas te reconcentrer sur le reste,et bonne chance en tous cas pour l'admission...moi,je commence mardi,et je ne me sens pas du tout en confiance.... :(

Posté(e)

Heu, sans vouloir être désagréable... Rien ne t'empechait de prendre option Danse.

Posté(e)

Salut je comprend ton coup de g...

moi et une copine on est asthmatique et pour courir c'est dur.

moi j'ai couru lundi matin avec la chaleur et j'ai bien cru que j'allai pas finir la course

parce que physiquement cà allait mais niveau souffle j'ai cru étouffé.

Et c'est vrai qui faut que ça change.

Posté(e)

Peut-être peux-tu voir un autre médecin qui sera plus "indulgent" ? Je me souviens d'une copine l'année dernière dont le médecin ne voulait pas faire de mot comme quoi elle était apte à courir... Elle a insisté et pour finir elle a eu. Tu peux tenter la même chose ?

Posté(e)

Je ne comprend pas pourquoi tu dois justifier ta dispense, moi 'lan dernier je me suis fait dispensée et je en crois aps que ce soit écrit a quelque part la cause de ma dispense.

J' ai passé le concours sur grenoble, es tu sure de devoir justifier ta dispense?

Posté(e)
Peut-être peux-tu voir un autre médecin qui sera plus "indulgent" ? Je me souviens d'une copine l'année dernière dont le médecin ne voulait pas faire de mot comme quoi elle était apte à courir... Elle a insisté et pour finir elle a eu. Tu peux tenter la même chose ?

si tu as encore le tps avant l'epreuve pratique, pourquoi n'irai tu pas voir un autre medecin agréé ? :idontno:

Posté(e)

Oh! Le comble! On se croirait dans une blague carambar si il n'y avait pas autant d'enjeux!

Oui, tu as raison écrit au recteur, mais il te faudrait une lettre de ton médecin disant qu'il ne peut donner la raison de dispence puisque secret médical! C important que tu es une preuve. D'autres seront sans doute dans le même cas! Si c trop compliqué va voir un autre médecin.

Posté(e)
Je ne comprend pas pourquoi tu dois justifier ta dispense, moi 'lan dernier je me suis fait dispensée et je en crois aps que ce soit écrit a quelque part la cause de ma dispense.

J' ai passé le concours sur grenoble, es tu sure de devoir justifier ta dispense?

Le règlement a changé cette année, pour cause de trop nombreuses dispenses abusives l'an dernier... Cette année, seuls les handicapés reconnus comme tels et les femmes enceintes peuvent se faire dispenser et obtenir la moyenne des autres candidats ; quant aux autres, on peut toujours se faire dispenser, mais on a 0.

Posté(e)

salut à toi qui veux courir.

j'ai passée l'épreuve du 1500m aussi et juste avant moi il y avait une femme qui est arrivée avec un dispense mais elle n'etait ni enceinte ni handicapée et je crois avoir entendu qu'une commission se reunirai pour definir les notes des candidats comme vous ayant une dispense pour d'autres raisons. essai peut etre de te renseigner à l'accademie étant donné qu'il s'agit d'un élément nouveau pour toi aussi ca pourras peut etre etre pris en compte .

bon courage pour la suite :(

Posté(e)

Juste pour signaler qu'assez vite, une grossesse est difficile à cacher, donc le secret médical ... bof, bof ;)