Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon alors

1 - concernant le bareme, il est ce qu'il est. le but étant de faire un classement. Car c'est un concours et non un examen.Même si il était plus facile ou plus difficile, le 1er serait toujours le 1er et le dernier serait toujours le dernier....

2- pour le 0, je ne sais plus qui a dit que c'était un moyen de nous éliminer du concours et bien non, je l'avais déjà dit j'ai eu 0 en course car je n'ai pas couru pour raisons médicales (et je suis venue présenter mon papier à l'heure de l'épreuve, ils ont pris le papier et vu mon état m'ont dit de vite rentrer chez moi, en bref si je courrai je risquai une hémorragie interne, tout va bien, je vais bien....), je vous passe mon 4 à l'oral d'EPS le lendemain dans le même état, et j'ai eu le concours.

Si vous savez que vous allez avoir 0, ben franchement, laissez tomber l'entrainement, ne passez pas des heures dans des discussions stériles ou il y aura de toutes façons des "pour", des "contre" des "désolé" , des "rebellez vous" des "fallez pas prendre course" et tout plein d'autres choses, passez aux autres matières, là c'est un coeff 1, alors par rapport au coeff 4 de l'oral pro, il n'y a pas photo vous savez ce que vous avez à bosser en priorité.

Et dans tous les cas, franchement, ne vous bousillez pas la santé à courir malgré tout, ce coeff 1 ne vaut pas la peine qu'on se bousille le corps pour ça. Ca vous avancera à quoi d'être prise à un concours pour un métier que vous ne pourrez peut être pas faire car votre corps sera bousillé?

Ce que je viens de dire n'engage que moi hein, mais je vous rassure avec un 0 en course on peut avoir le concours, voilà.

Je vote pour Pym !

2/20 pour moi à l'académie de Toulouse, et c'est passé, alors bon...

Ca ne me semble pas être la plus grosse injustice du concours :rolleyes:

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

7

• zana

7

• Nävis

6

• del-22-08-2010

5

Posté(e)

D'accord avec Pym!

Ce serait un peu bête si l'obtention du concours dépendait du sport...

C'est pas le sport qui va vous empêcher d'avoir le concours, et heureusement!

Posté(e)
1 - concernant le bareme, il est ce qu'il est. le but étant de faire un classement. Car c'est un concours et non un examen.Même si il était plus facile ou plus difficile, le 1er serait toujours le 1er et le dernier serait toujours le dernier....

Euh non.

Justement c'est un concours et on doit chercher une certaine équité ce qui n'est pas le cas avec ce barème et donc le classement s'en retrouve faussé.

Et le concours peut se jouer à rien du tout notamment une note à ce 1500 m.

Posté(e)
Du point de vue coup de gueule j'en ai un gros aussi. C'est INADMISSIBLE de laisser des barèmes comme ça, et surtout pour les garçons!!! (ce qui est mon cas), il est énormément sévère comparé aux filles. D'ailleurs en Guadeloupe le rapport de jury de 2006 montre que la moyenne des filles était de 10.5 et celle des garçons de 6....pour vous dire que la parité sur les barèmes est injuste. Mais c'est même pas ça le pire!!! j'ai passé mon épreuve ce matin ( comme tous les admissibles, sur une seule journée) et pour en rajouter une couche à l'encontre des garçons, nous sommes tous passés dans les 3 dernières séries (les garçons) sur les 14 séries prévues. Je vous rappelle que plus l'heure passe aux antilles, plus la chaleur devient insupportable: nous sommes paasé, les garçons, entre 10h et 11h en plein cagnard, alors que les premières séries commençaient à 8h. Pourquoi n'ont ils pas mélangé garçons et filles ou bien des listes établies par tirage au sort??? On n'est déjà assez défavorisé comme ça, c tout simplement écoeurant!!!!! Il va VITE falloir faire quelque chose pour ça.

Pour la petite info j'ai eu 8/20 (6'10) et vues les conditions je ne suis pas peu fier de moi. Et je me suis entrainé toute l'année pour avoir ce 8!!, ayant en plus l'habitude de faire du sport depuis toujours.

Voilà c'est dit et je le repète c'est inadmissible!!!

Je comprends mais si on pars dans cette logique, le jury devra aussi mesurer la force du vent. Quand j'ai couru, j'ai eu droit à de grosses rafales de vent dans la gueule ce qui m'a fait ralentir ... D'autres séries sont passées les autres jours quand il n'y avait pas de vent ... Si on prend en compte le facteur climatique on ne s'en sort plus ...

Ceque je veux dire Catichou c'est que les séries de courses auraient du se faire de façon aléatoire!!!! tu n'as pas l'air d'avoir compris là!! En quel honneur les filles passeraient avant et tous les garçons ensemble sous la chaleur. Attends c'est un concours, il faut respecter l'égalité des chances, je suis désolé.

Posté(e)

tout à fait d'accord pour le barème des garçons, même si je suis une fille. la différence est trop grande!!!!

pour les cas de dispense, moi je trouve ça normal, surtout qd on voit que l'an dernier, bcp en ont profité pour se faire dispenser (avec un médecin gentil, rien de + facil). ainsi ils ont eu la moyenne des autres candidats, alors que les autres se sont entraînés toute l'année, ou ont eu des notes en dessous de ces fameux dispensés!!!!

donc si votre médecin vous a dispensé, et que vous voulez qd même courir, il suffit d'aller en voir un autre, de faire semblant de pas avoir mal, et vous l'aurez votre certificat d'aptitude!!! qd on veut, on peut (sauf pour les fractures ou autre pb dans ce genre). je connais bcp de gens qui devraient être dispensés, mais qui ne le sont pas. et j'en fais parti, j'ai une périostite, et pourtant je continue à m'entraîner, et lundi je passe en course. j'ai mal, mais c'est supportable, je prend de l'anti douleur et des anti inflammatoire, et ça ne m'emêche pas de faire de bons temps.

la vie est une question de priorité!

Posté(e)

J'ai passé le concours en 2000:

Pour l'épreuve d'endurance, une fille a couru avec la jambe bandée, elle a couru 10 m et d'est arrêtée bien sur, mais il fallait qu'elle prenne le départ sinon 0 éliminatoire.

De même pour l'épreuve de natation, il fallait sauter dans l'eau, ou adieu le concours :ninja:

Ca n'est que le début... cela permet de se préparer aux nombreuses abbérations qui rythment notre carrière <_<

Posté(e)

la vie est une question de priorité!

Quand on voit l'utilité de certaines épreuves sportives pour des candidats MALADES (asthme, entorses ou autre), la priorité serait d'avoir un minimum de bon sens et le goût de la mesure <_<

La moindre des choses serait de mettre à disposition un médecin de l'éducation nationale qui saurait faire la part des choses et éviter les abus et abbérations qu'on peut constater :cry:

Posté(e)

Je veux bien qu'il y ait des abus mais perso je trouve ca vraiment injuste cette histoire de dispense, j'ai un pb de ligaments croisés depuis 4 ans , j'en suis à ma troisième opération, je peux ni faire de danse ni le 1500 m car j'ai du me faire réopérer y'a 15 jours et pourtant je suis prof de tennis, je fais bcp de sport qui ne sollicite pas le genou tel que le vélo ... alors quand je vois ou plutot quand j'entends des gens qui pensent que c'est bien qu'il n'y ai plus de dispense... je pense que si je les croise je leur mets mon poing dans la figure...

Le rectorat a décidé de mettre en place ce système juste pour se faciliter le travail.... dixit bénévoles présents lors des écrits et des oraux...

Alors ne venait pas me parler d'injustice !!!

Amélie

Posté(e)

je suis d'accord avec Cléopatre on devrait être oscultés par un médecin agrée par l'éducation nationale ou l'IA car certes il y a eu plein de dispense abusive mais du certaine persone peuvent courir un risque en pratiquant.On m'a découvert cette année de l'asthme à l'effort et un souffle au coeur qui après test ne pouvait m'autoriser à courir mais j'ai eu de la chance que dans mon académie le certif puisse être établi par mon généraliste du coup elle savait que je me suis entrainée et que c'était important que je le passe donc elle me la fait mais elle encourait des soucis s'il m'arrivait quelquechose au niveau cardiaque.( lais interdiction de pratiquer le sport en dehors de l'épreuve!)

Je ne regrette pas d'avoir couru (j'ai eu 12) et si c'était à refaire même s'il n'y avait pas de sanction en cas de dispense je pense que je le referais cela dépend de notre volonté aussi (je parle de mon problème qui c'est déclaré tard et dont je n'avais pas conscience donc je me suis entrainée toute l'année et ai toujours fait du sport!) mais c'est vrai qu'avec un jambe dans le platre il voit très bien que c'est pas du chiquet.Enfin voilà, je pense qu'hélas on ne changera pas les modalités du concoursqui vont e^tre de plus en plus exigentes.

bon courage à tous et toutes.

Posté(e)
donc si votre médecin vous a dispensé, et que vous voulez qd même courir, il suffit d'aller en voir un autre, de faire semblant de pas avoir mal, et vous l'aurez votre certificat d'aptitude!!! qd on veut, on peut (sauf pour les fractures ou autre pb dans ce genre).

:o

je suis d'accord avec Cléopatre on devrait être oscultés par un médecin agrée par l'éducation nationale ou l'IA car certes il y a eu plein de dispense abusive mais du certaine persone peuvent courir un risque en pratiquant.On m'a découvert cette année de l'asthme à l'effort et un souffle au coeur qui après test ne pouvait m'autoriser à courir mais j'ai eu de la chance que dans mon académie le certif puisse être établi par mon généraliste du coup elle savait que je me suis entrainée et que c'était important que je le passe donc elle me la fait mais elle encourait des soucis s'il m'arrivait quelquechose au niveau cardiaque.( lais interdiction de pratiquer le sport en dehors de l'épreuve!)

Je ne regrette pas d'avoir couru (j'ai eu 12) et si c'était à refaire même s'il n'y avait pas de sanction en cas de dispense je pense que je le referais cela dépend de notre volonté aussi (je parle de mon problème qui c'est déclaré tard et dont je n'avais pas conscience donc je me suis entrainée toute l'année et ai toujours fait du sport!) mais c'est vrai qu'avec un jambe dans le platre il voit très bien que c'est pas du chiquet.Enfin voilà, je pense qu'hélas on ne changera pas les modalités du concoursqui vont e^tre de plus en plus exigentes.

bon courage à tous et toutes.

En effet si il t'était arrivé un problème cardiaque comme tu dis elle aurait eu des ennuis... et toi tu serais morte si ça se trouve mais bon c'est pas grave hein, le but c'est d'avoir le concours ah non oups morte ou en réanimation tu aurais laissé ta place à un autre du coup....

Quand je vois des personnes ici qui disent que quand on veut on peut et que si un médecin ne veut pas nous faire un certificat, il faut aller en voir un autre en mentir là franchement je suis :cry::ninja::cry: :o .

Je ne souhaite à aucun d'entre vous d'avoir à essayer de réanimer quelqu'un qui s'est forcé à courir alors que son médecin le lui avait déconseillé. (ah et vous allez retrouver ces mêmes certificats médicaux de complésance avec vos élèves hein ensuite, et croyez moi je connais un prof de sport qui se souviendra toujurs de sa jeune qui s'est forcée à courir une épreuve UNSS d'athlé parce qu'elle voualit absolument gagner et qui, avec la complicité de ses parents a menti à un autre médecin elle aussi... elle est décédée sur la piste)

Désolée c'est pas gai ce que je dis, mais quasiment rien ne vaut de mettre sa vie en jeu et pas un concours en tous les cas.

Surtout que je le dis redis et reredis, avec un 0 on peut l'avoir le concours.

Des solutions il y en a, donner plus d'épreuves différentes, changer le barême des garçons... mais le test de l'année dernière, même avec des médecins agréés, fait que à l'inverse des personnes ont menti pour être dispensés et avoir la moyenne, alors je crois que par contre ils ne reviendront pas sur le zero dans ce cas là.

Posté(e)
salut

je suis parfaitement d' accord avec toi mais je crains qu'on va te répondre de choisir la danse;

moi personnellement je ne danserai même pas si j' étais payée 10 000 euros mais il faut que tu prépares sérieusement cette lettre de recours et avec l' aide de quelqu' un qui connaît le fonctionnement de l' administration

bonne chance :)

ah ben moi je peux t'assurer que si tu veux vraimt avoir ton concours et ben t'es prete a danser meme si pr toi danse= horreur!!

moi ca a ete mon cas: g du me resoudre a prendre danse als que j'avais jurer que jms de ma vie je ne le fairai.

resultat: g fais un blocage ms que g reussi a surmonter tellmt ma volonté du concours etait forte.

Jn'ai construite ma choré que qq jrs avt l'epreuve, et d'ailleurs merci a ts ceux qui m'ont soutenu pd cette periode tres difficile pr loi.

Ma choré n'a ete rellmt prete que l

Posté(e)
salut

je suis parfaitement d' accord avec toi mais je crains qu'on va te répondre de choisir la danse;

moi personnellement je ne danserai même pas si j' étais payée 10 000 euros mais il faut que tu prépares sérieusement cette lettre de recours et avec l' aide de quelqu' un qui connaît le fonctionnement de l' administration

bonne chance :)

ah ben moi je peux t'assurer que si tu veux vraimt avoir ton concours et ben t'es prete a danser meme si pr toi danse= horreur!!

moi ca a ete mon cas: g du me resoudre a prendre danse als que j'avais jurer que jms de ma vie je ne le fairai.

resultat: g fais un blocage ms que g reussi a surmonter tellmt ma volonté du concours etait forte.

Jn'ai construite ma choré que qq jrs avt l'epreuve, et d'ailleurs merci a ts ceux qui m'ont soutenue pd cette periode tres difficile pr loi.

Ma choré n'a ete rellmt prete que la veille, et j'en etais malade! (tremblemts, boule au ventre, bleus, courbatures..)

et pourtt au momt de passer devant le jury, g reussi a prendre sur moi et g tt donner! les 1min50 m'ont parue tres courtes et jsuis ressortie trop fiere de moi, et en plus mes cop qui passaient en meme tps que moi ont ete bluffées...

dc si g reussi a le faire, tt le monde le peut aussi! et je vous garanti que lorsqu'on veut reellmt ce concours, on n'hesite pas a faire des choses qui nous paraissent insurmontables ou qd deteste...