Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis un peu dans le même cas que cloéee, après plusieurs malaises après sport, on m'a orienté vers un cardio qui m'annonce que je fais de "petits arrêts cardiaques" après des efforts trop intenses (cela au mois de mai, donc option déjà choisie, etc...), après lui avoir parlé de mon épreuve de 1500 metres il préfère me faire un certificat de contre indication. Mais connaissant le barème (0/20), je décide d'aller voir un autre toubib pour avoir le certificat de non contre indication (que le jury a à peine regardé d'ailleurs!!!).

Du coup, j'ai couru mon 1500m, obtenu juste la moyenne (toujours mieux que 0!). J'ai un peu honte quand je sais que l'EPS doit permettre aux enfants d'avoir des connaissances sur leur corps, le respecter et le garder en bonne santé!!!

choix très étrange...Risquer sa vie pour quelques points d'un concours.

Choix étrange ? ah bon surtout quand la différence entre la liste complementaire et l'admission se fait a 1 point près ?

Risquer sa vie pour ne pas avoir une vie infernale après , enchainer les contrats precaires ,ca me semble du bon sens.

vous croyez sans doute qu'après votre licence vous allez avoir un travail de rêve :) , caissier , travail à Mac do , ca me semble plus probable..

Je ne regrette pas d'avoir choisi de courir et de risquer le malaise, c'est mon choix et je l'assume... je suis persuadée que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je comprends aussi que vu les abus des années précédentes... Cela dit, être recalée à cause du sport, je trouverai ça vraiment injuste car ça n'empêche en rien d'être un bon enseignant. Et oui... tout ça pour quelques points de plus, qui me permettront peut être de faire le métier que j'ai choisi (par vocation contrairement à certain). Je n'aurai pas couru ce risque si ce n'était pas le cas...

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

7

• zana

7

• Nävis

6

• del-22-08-2010

5

Posté(e)

Je suis maman.

Si j'avais eu un problème cardiaque m'empêchant selon l'avis du médecin de courir, JAMAIS je n'aurais pris le risque de courir ! Le concours, oui, mais pas à tous prix.

Quand on veut on peut ?? :P :P :P :P

Doodoo56, j'ai rien compris à ton message. Et tu n'as pas dû lire la charte du forum. ;)

Posté(e)

Je ne trouve aps ca normal non plus d'avoir 0 si on est dispens par un medecin agree. Il y a surement eudes abus...mais ce n'est pas une raison pour penaliser autant ceux qui ont de vrais problemes de sante et qui ne peuvent pas faire de sport....

Pour ma aprt j'ai renon ce à monter à cheval quelques mois avant la course pour eviter de me casser quelque chose, mêmesi j'aurai pu me faire tres mal avant et ne pas être retable à temps...

En plus je ne veux aps dire mais les enseignants en primaire ne sont pas très "actifs" en cours d'EPS....

Posté(e)

Ben oui c'est injuste mais c'etait trop long de réfléchir à un systeme équitable alors pourquoi se priver d'un 0 général?

Posté(e)
bon, je sais que plusierus post traitent de ce sujet mais je susi vraiment en colere.

je sors de chez le medecin pour mon certificat d'aptitude ( il est aussi agréé) et il vient de me dire que je fais de la tachycardie et que je ne devrais pas courir

sur ce, je lui explique le bareme et lui dit que pour etre dispensée mais pas penalisée il faut etre enceinte ou handicapée.

la dessus il m'explique que c'est inadmissible et que, meme si j'etais enceinte, il refuserait de m'ecrire cette raison sur le certificat car cela releve du secret professionnel. E tque donc, l'iufm ou le recteur ou n'importe qui d'autre n'a le droit d'avoir ce genre d'information ...

donc je suis repartie avec une dispense, qui ne sera pas valable bien sur, comme des tas d'autres personnes ... alors que ma santé est en jeu ...

j'envisage donc d'ecrire au recteur pour lui exposer cette aberration et au besoin, lui fournir mon dossier medical ... meme si je ne pense pas que cela changera quelque chose ...

je suis vraiment degoutée ...

c'etait mon coup de gueule et ma proposition de la journée

bon courage quand meme aux autres ...

tu sais ca ne sert a rien moi j'ai un handicap mais non reconnu par la cotorep jleur envoie un dossier enorme avec le detail de mes 13 opération de la jambe et ils en ont rien a foutre mais rien koi j'ai tout essayer alors vive l'egalite des chances lol

Posté(e)

...

Fausse manip'! :blush:

Posté(e)

Quand on veut on peut ?? :P :P :P :P

Doodoo56, j'ai rien compris à ton message. Et tu n'as pas dû lire la charte du forum. ;)

je voulais juste dire a ceux qui avaient pris 1500m alors qu'ils savaient qu'ils allaient galerer qu'ils auraient dû prendre danse meme si c'est une activité qui les repousse car avec un minimum de preparation on est quasiment sûr d'avoir la moyenne.

Et qd on veut reellmt le concours on est pret a faire des choses qu'on deteste, comme danser par exemple.

Ms c'est sûr que qd on veut on ne peut pas forcement (et la je pense aux pb de santé nottammt)

Mais c'est vrai que je n'arrive pas a comprendre les gens qui s'obstinent a vouloir prendre 1500m alors qu'ils n'ont pas les capacités, surtt qd on voit le bareme...

D'ailleurs ds l'iufm ds lequel je suis sur les 20 garcons, 8 s'etaient decider a prendre danse, c'est pr dire...

Ms pourquoi o fait je n'ai pas respecté la charte?

Posté(e)
Ms pourquoi o fait je n'ai pas respecté la charte?

Nous ne sommes pas censés écrire en abrégé sur ce site, puisque nous nous formons à être enseignants.

Posté(e)

Juste un petit message pour dire que:

- oui, c'est injuste d'avoir 0 si on a une vraie contre-indication à la course et/ou à la danse. Il y aurait certainement plein de solutions plus justes, il y a eu plusieurs posts sur ce sujet.

- mais il ne faut pas se focaliser là-dessus, ça ne sert à rien, ça génère du stress et ça fait perdre du temps. J'avais une contre-indication, j'ai eu 0, et je suis ADMISE! Je ne connais pas encore mes autres notes, mais la course n'est qu'un tout petit coefficient donc tout est possible même si on part avec un lèger handicap!

Bon courage à tous.

Posté(e)
Juste un petit message pour dire que:

- oui, c'est injuste d'avoir 0 si on a une vraie contre-indication à la course et/ou à la danse. Il y aurait certainement plein de solutions plus justes, il y a eu plusieurs posts sur ce sujet.

- mais il ne faut pas se focaliser là-dessus, ça ne sert à rien, ça génère du stress et ça fait perdre du temps. J'avais une contre-indication, j'ai eu 0, et je suis ADMISE! Je ne connais pas encore mes autres notes, mais la course n'est qu'un tout petit coefficient donc tout est possible même si on part avec un lèger handicap!

Bon courage à tous.

J'étais dans le même cas que toi et j'ai aussi été admise. Bien sûr, je suis ravie d'avoir ce concours mais ce zéro m'est resté en travers de la gorge :wacko: car il m'a fait perdre des points et je suis moins bien placée dans le classement. Je ne vais pas me plaindre car ça ne sert plus à rien mais quand même. Il y a de toutes façons des choses à changer dans cette épreuve car le barême pour les hommes était hallucinant. Le système d'avant n'était pas mieux (note moyenne pour les dispensés). Ce que je comprends pas c'est pourquoi les femmes enceintes n'étaient pas dans le même cas que nous?

Bises,

Kelig

Posté(e)
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les femmes enceintes n'étaient pas dans le même cas que nous?

Sans relancer la polémique, je crois que c'est parce que c'est plus facile de vérifier qu'une femme est bien enceinte, avec son gros bidon (donc pas de certificat de complaisance, comme l'ont déploré devant moi les personnes qui organisaient les épreuves d'EPS ;) ).