Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quand on veut on peut ?? :P :P :P :P

je voulais juste dire a ceux qui avaient pris 1500m alors qu'ils savaient qu'ils allaient galerer qu'ils auraient dû prendre danse meme si c'est une activité qui les repousse car avec un minimum de preparation on est quasiment sûr d'avoir la moyenne.

Et qd on veut reellmt le concours on est pret a faire des choses qu'on deteste, comme danser par exemple.

Ms c'est sûr que qd on veut on ne peut pas forcement (et la je pense aux pb de santé nottammt)

Mais c'est vrai que je n'arrive pas a comprendre les gens qui s'obstinent a vouloir prendre 1500m alors qu'ils n'ont pas les capacités, surtt qd on voit le bareme...

D'ailleurs ds l'iufm ds lequel je suis sur les 20 garcons, 8 s'etaient decider a prendre danse, c'est pr dire...

Euh pas d'accord. Je fais de la danse depuis plus de 15 ans, j'adore ça, j'ai aimé ma préparation, ma choré et ma musique, ben j'ai eu 4 ! Un méchant 4 sur 20 que je n'ai pas encore compris ni digéré. Donc ne dis pas que " on es quasi sur d'avoir la moyenne" en prenant danse. C'est complètement faux. J'ai préparé mon truc longuement, peaufiné et bien ficelé, ben ça n'a pas convaincu ( alors qu'en ayant dansé ma choré devant mes copines et ma prof de danse de l'association, tou le monde était enchanté, même les autres candidates au concours ont trouvé ça bien).

S'obstiner à vouloir prendre 1500 mètres alors qu'on n'a pas les capacités permet au moins de se mettre du plomb dans la tete en se disant que un temps= une note et qu'au moins ce ne sera pas aléatoire comme la danse.

D'ailleurs, je change de prestation pour l'an prochain.

Comme tu dis quand on est pret à faire des choses qu'on deteste...ben oui, la preuve : je déteste courir, eh bien je vais quand même le faire.

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

7

• zana

7

• Nävis

6

• del-22-08-2010

5

del-misscalimero
Posté(e)
Bon alors

1 - concernant le bareme, il est ce qu'il est. le but étant de faire un classement. Car c'est un concours et non un examen.Même si il était plus facile ou plus difficile, le 1er serait toujours le 1er et le dernier serait toujours le dernier....

2- pour le 0, je ne sais plus qui a dit que c'était un moyen de nous éliminer du concours et bien non, je l'avais déjà dit j'ai eu 0 en course car je n'ai pas couru pour raisons médicales (et je suis venue présenter mon papier à l'heure de l'épreuve, ils ont pris le papier et vu mon état m'ont dit de vite rentrer chez moi, en bref si je courrai je risquai une hémorragie interne, tout va bien, je vais bien....), je vous passe mon 4 à l'oral d'EPS le lendemain dans le même état, et j'ai eu le concours.

Si vous savez que vous allez avoir 0, ben franchement, laissez tomber l'entrainement, ne passez pas des heures dans des discussions stériles ou il y aura de toutes façons des "pour", des "contre" des "désolé" , des "rebellez vous" des "fallez pas prendre course" et tout plein d'autres choses, passez aux autres matières, là c'est un coeff 1, alors par rapport au coeff 4 de l'oral pro, il n'y a pas photo vous savez ce que vous avez à bosser en priorité.

Et dans tous les cas, franchement, ne vous bousillez pas la santé à courir malgré tout, ce coeff 1 ne vaut pas la peine qu'on se bousille le corps pour ça. Ca vous avancera à quoi d'être prise à un concours pour un métier que vous ne pourrez peut être pas faire car votre corps sera bousillé?

Ce que je viens de dire n'engage que moi hein, mais je vous rassure avec un 0 en course on peut avoir le concours, voilà

:applause::)

moyenne des dispensés pour moi l'an dernier mais j'aurais été admise (largement) aussi avec 0 en course parce que j'ai assuré aux écrits (14 de moy) et aux oraux.

faut vous évaluer dans tous les domaines ,renforcer vos points forts pour prendre les points là ou vous pouvez et n epas accorder une importance excessive à l'épreuve physique d'EPS..l'oral compte aussi pour moitié, ne l'oubliez pas.

bonne chance à tous pour 2008, ne vous dispersez pas, ne vous lamentez pas mais utilisez vos ressources!!! ;)

Posté(e)
Bon alors

1 - concernant le bareme, il est ce qu'il est. le but étant de faire un classement. Car c'est un concours et non un examen.Même si il était plus facile ou plus difficile, le 1er serait toujours le 1er et le dernier serait toujours le dernier....

2- pour le 0, je ne sais plus qui a dit que c'était un moyen de nous éliminer du concours et bien non, je l'avais déjà dit j'ai eu 0 en course car je n'ai pas couru pour raisons médicales (et je suis venue présenter mon papier à l'heure de l'épreuve, ils ont pris le papier et vu mon état m'ont dit de vite rentrer chez moi, en bref si je courrai je risquai une hémorragie interne, tout va bien, je vais bien....), je vous passe mon 4 à l'oral d'EPS le lendemain dans le même état, et j'ai eu le concours.

Si vous savez que vous allez avoir 0, ben franchement, laissez tomber l'entrainement, ne passez pas des heures dans des discussions stériles ou il y aura de toutes façons des "pour", des "contre" des "désolé" , des "rebellez vous" des "fallez pas prendre course" et tout plein d'autres choses, passez aux autres matières, là c'est un coeff 1, alors par rapport au coeff 4 de l'oral pro, il n'y a pas photo vous savez ce que vous avez à bosser en priorité.

Et dans tous les cas, franchement, ne vous bousillez pas la santé à courir malgré tout, ce coeff 1 ne vaut pas la peine qu'on se bousille le corps pour ça. Ca vous avancera à quoi d'être prise à un concours pour un métier que vous ne pourrez peut être pas faire car votre corps sera bousillé?

Ce que je viens de dire n'engage que moi hein, mais je vous rassure avec un 0 en course on peut avoir le concours, voilà

:applause::)

moyenne des dispensés pour moi l'an dernier mais j'aurais été admise (largement) aussi avec 0 en course parce que j'ai assuré aux écrits (14 de moy) et aux oraux.

faut vous évaluer dans tous les domaines ,renforcer vos points forts pour prendre les points là ou vous pouvez et n epas accorder une importance excessive à l'épreuve physique d'EPS..l'oral compte aussi pour moitié, ne l'oubliez pas.

bonne chance à tous pour 2008, ne vous dispersez pas, ne vous lamentez pas mais utilisez vos ressources!!! ;)

Effectivement, l'oral compte aussi: j'ai eu 0 en course puisque j'avais une contre-indication, mais j'ai eu 20 à l'exposé! Finalement, j'ai eu la moyenne en EPS, ce qui n'a jamais du m'arriver dans toute ma scolarité :D

Posté(e)

Salut Lili1201,

je n'ai eu que 5 en danse (j'ai jamais fait de danse et, même si j'ai cogité pendant une bonne partie de l'année, je ne me suis entraînée que 4 ou 5 fois). J'te cache pas que malgré mon manque d'implication, je ne m'attendais pas à une note aussi basse (j'ai eu 16 à l'entretien en plus!). Franchement en te lisant, ça me fait flipper: je voulais prendre des cours l'année prochaine pour m'améliorer mais là, j'me dis que ça servira sûrement à rien... peut-être qu'en m'entraînant dès septembre, je pourrais faire quelquechose de mieux.

Je vais tâcher de m'évaluer pour le 1500m, histoire de voir d'où je pars mais, ma prof ayant assisté à mon entretien, elle m'avait dit que mon exposé était vraiment très bien donc ça me saoûle de penser que si je prends la course, je devrais refaire un exposé.

Voilà, c'est clair que c'est très aléatoire cette épreuve mais pourtant j'ai bien aimé penser ma choré.

A ton avis, que faire????

Posté(e)

Eh ben je resigne cette année pour un 5 en danse, moi qui pensait avoir amélioré...

Ben non !

Mais mon 14 en Entretien compte bien plus, et c'est l'essentiel !

Comme le dit Pym, faut assurer les gros coeff, et assurer dans ses matières clés (mon 20 en Anglais a aussi dû faire pencher favorablement la balance !)

Posté(e)

Bonjour

Moi aussi un zero en course, et je l'ai eu !!! donc oui c'est faisable !!!!!

Posté(e)

Moi c'est pareil et j'attends mes notes. Je suis la 1ère surprise mais c'est vrai qu'avec un coeff 0.5 , ce n'est pas trop pénalisant non plus.

Posté(e)

Passer un concours, c'est prendre le risque d'être révolté par ce que l'on considère comme une injustice lorsqu'on échoue. On connait tous les règles, on aimerait pourtant pouvoir les arranger pour qu'elles nous ne défavorisent pas.