Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Juste pour signaler qu'assez vite, une grossesse est difficile à cacher, donc le secret médical ... bof, bof ;)

Il suffit de manger du chou et des flageolets pendant les 3 jours précédants les épreuves. :P

Chez moi, c'est spectaculaire!!! On dirait que je suis enceinte de 4 mois! :D :P

Bon, ok je sors... :blush:

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

7

• zana

7

• Nävis

6

• del-22-08-2010

5

Posté(e)
salut à toi qui veux courir.

j'ai passée l'épreuve du 1500m aussi et juste avant moi il y avait une femme qui est arrivée avec un dispense mais elle n'etait ni enceinte ni handicapée et je crois avoir entendu qu'une commission se reunirai pour definir les notes des candidats comme vous ayant une dispense pour d'autres raisons. essai peut etre de te renseigner à l'accademie étant donné qu'il s'agit d'un élément nouveau pour toi aussi ca pourras peut etre etre pris en compte .

bon courage pour la suite :(

ben c'est super ça...

on fait plein de régles pour les modifier après... youpiiiiiii

les dispenses, les dates de l'afps...

les retards por certains...

Posté(e)
Juste pour signaler qu'assez vite, une grossesse est difficile à cacher, donc le secret médical ... bof, bof ;)

Il suffit de manger du chou et des flageolets pendant les 3 jours précédants les épreuves. :P

Chez moi, c'est spectaculaire!!! On dirait que je suis enceinte de 4 mois! :D :P

Bon, ok je sors... :blush:

:P tu peux essayer :P

Posté(e)
Je ne comprend pas pourquoi tu dois justifier ta dispense, moi 'lan dernier je me suis fait dispensée et je en crois aps que ce soit écrit a quelque part la cause de ma dispense.

J' ai passé le concours sur grenoble, es tu sure de devoir justifier ta dispense?

Le règlement a changé cette année, pour cause de trop nombreuses dispenses abusives l'an dernier... Cette année, seuls les handicapés reconnus comme tels et les femmes enceintes peuvent se faire dispenser et obtenir la moyenne des autres candidats ; quant aux autres, on peut toujours se faire dispenser, mais on a 0.

Je prendrais le rôle du grand méchant en défendant cette disposition. Le contraire inciterait les amateurs de la facilité à obtenir des dispenses de complaisance. C'est le prix à payer pour une nature humaine pas toujours réjouissante. Cependant peut-être qu'il devrait exister des commissions pour vérifier certains cas particulier. Pourquoi pas ...

Le barême est stupide tant pour les filles que pour les hommes (surtout). C'est une methodologie et une démarche qui devraient être validées, pas une performance. Maintenant de façon pratique je ne vois pas comment cela pourrait se faire, si ce n'est sous forme de contrôle continu qui pénaliserait ceux qui travaillent, les chargés de famille, ceux qui ne sont pas en IUFM. Supprimer l'epreuve sportive n'aurait pas de sens quoiqu'en disent les allergiques à l'effort physique.

Encore un "peut-être", serait-il possible d'augmenter le nombre de disciplines. C'est toujours une question de moyen. Faut pas rêver. Le foot, les flechettes et le tir à l'arc c'est pas pour demain.

Les règles sont les mêmes pour tous. C'est aussi injuste que de devoir passer une epreuve à 8h00, ce qui veut dire pour certains se lever à 4h00 du mat parce que on leur a pas demandé leur avis pour leur lieu de passage, alors que d'autres plus près se lèveront à 6h00. Deux heures ça compte quand il faut courir ou se concentrer.

Aussi injuste que le fait que certains n'ai pas le choix, malgré une vocation, un savoir être et un potentiel certain à devenir prof mais qui sont obligés de continuer à travailler pour nourrir la famille tout en préparent le crpe, alors que d'autres tout juste fraichement sortie de leur licence obtiennent rien que pour ça plus de la moitié des points nécesaires pour entrer en IUFM sans savoir à quoi resemble un môme de huit ans, tout en étant grandement nourri pas maman et papa. Je ne méprise personne mais j'accentue un peu le trait pour illustrer mon propos.

Sinon je compatis, plus pour tes problèmes de santé que pour ton 0 non éliminatoire qui voudra dire qu'il te faudra assurer pour les autres entretiens seulement comme d'autres devront le faire aussi parce ils sont tombés sur un sale jury ou sont arrivés en retard en raison d'un accident sur la route. C'est un concours, pas un examen.

Zana (pas beau et très méchant je sais..)

Posté(e)

en ce qui me concerne, l'année dernière j'ai vu 2 médecins agréés différents,n'ayant pas pu m'entraine plusieurs mois à cause d'un pb de thyroide. j'ai eu une dispense et un certificat pour courir ! cherchez l'erreur !

j'ai finalement choisi de courir par déontologie personnelle, bien que j'ai "perdu " 2 points par rapport à celles qui n'ont pas couru.

autre chose, j'ai aussi de la tachycardie et on ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit de courir. je crois qu'il y a différents degrés de tachycardie, et je ne connais pas le tien.

donc mon conseil, si c'est encore possible pour toi, va voir un autre médecin et renseigne toi bien sur ton probléme médical, peut etre ton médecin a t'il fait un excés de zéle ou de prudence.

et t'e tu entrainée dans l'année ? avais tu des pbs de sante pour courir ?

AS tu déjà fait du sport avant ? AS tu déjà eu des problémes médicaux qui auraient pu te faire penser que tu avais cela? bref POUvais tu t'attendre à ce genre de probléme ?

Posté(e)

:oooh:

Désolé mais c'est la vie,j'admire ceux qui mènent de front et vie de famille et reprise d'étude mais désolé je ne me dis pas qu'il mériterait plus de l'avoir ce concours!! :blink:

moi aussi je bosse!!Je ne me plains pas mais bon...chacun c choix! :mellow:

G bien compris que tu as forcé le trait mais bon faut pas non plus dire que tout est plus facile pr nous parcequ'on sort "fraichement" de notre licence et qu'on est "nourris" par papa maman! :angry::devil_2:

Cordialement^tout de même :P :whistling:

caroline (belle :) et gentille ;) !!!)

Posté(e)

Je sens que ce post va partir en sucette... :wub: :wub: :wub:

:D :D :D :D :D

Posté(e)

bon, tout le monde s'enfiche de mon avis, mais je trouve quand même que c'est gros de mettre 0 à ceux qui ont des bonnes raisons de ne pas courir.

Genre on a la jambe dans le platre : ah non, désolé, on ne veut pas de vous comme prf des écoles (parce que ça revient à ça)

C'est nul.

Même si je vois bien qu'il y a du avoir des abus, je trouve que la solution qu'ils ont choisie est mauvaise et ne rend pas service à l'EN parce qu'ils excluent (ou pénalisent fortement) des gens qui feraient surement des supers instits et qui ont juste la malchance d'avoir une galère de santé à ce moment là.

Ce serait bien plus intelligent d'autoriser plus de sports, ou de mettre le sport en option (ben quoi, c'est si grave que ça de n'être pas sportif ? vous croyez que les mamies de 50 ans qui ne courrent pas 100 m sont toutes de mauvaises instits ???). La littérature de jeunesse ou l'histoire-géo, c'est moins important que le sport, parce que c'est optionnel ? Nan, c'est débile.

Heu, je suis colère là.

Posté(e)
:oooh:

Désolé mais c'est la vie,j'admire ceux qui mènent de front et vie de famille et reprise d'étude mais désolé je ne me dis pas qu'il mériterait plus de l'avoir ce concours!!

J'ai pas dit qu'ils et elles (en majorité) le méritait plus mais simplement qu'ils avaient autant de raison de se plaindre mais ne le font pas. Disons que le stress des épreuves proches et passées aidant, les plaintes fusent sur des points d'une règle de jeu connue de tous et par avance.

Si on relève ce qui nous paraît injuste dans ce concours nous auront tous de quoi écrire au recteur (même moi!) et ça ne fera avancer personne, surtout pas ceux qui le feront.

moi aussi je bosse!!Je ne me plains pas mais bon...chacun c choix!

Croire que tout n'est qu'une question de choix est le propre de la jeunesse <_< (ça me manque)

G bien compris que tu as forcé le trait mais bon faut pas non plus dire que tout est plus facile pr nous parcequ'on sort "fraichement" de notre licence et qu'on est "nourris" par papa maman!

Je ne dis pas que tout est facile mais qu'il n'y a pas grand chose de difficile ;)

Cordialement^tout de même :P :whistling:

Bien sûr, autant que possible :)

caroline (belle :) et gentille ;) !!!)

Mais non ce post ne peut pas finir en sucette ! Nous sommes tous de futurs profs !!!

zana (mal rasé et provocateur)

Posté(e)
bon, tout le monde s'enfiche de mon avis, mais je trouve quand même que c'est gros de mettre 0 à ceux qui ont des bonnes raisons de ne pas courir.

Genre on a la jambe dans le platre : ah non, désolé, on ne veut pas de vous comme prf des écoles (parce que ça revient à ça)

C'est nul.

Oui comme les retards de train, la panne de voiture, l'évènement familiale inattendu ... La vie n'est pas juste mais il faut apprendre à vivre avec cette contrainte et lutter pour avancer, pas pour combattre des moulins.

Même si je vois bien qu'il y a du avoir des abus, je trouve que la solution qu'ils ont choisie est mauvaise et ne rend pas service à l'EN parce qu'ils excluent (ou pénalisent fortement) des gens qui feraient surement des supers instits et qui ont juste la malchance d'avoir une galère de santé à ce moment là.

Comme d'autres qui ne passent pas le stade de l'écrit, ce qui ne met pas en doute leur qualité probable de prof mais parceque cette forme d'examen aussi arbitraire et injuste que tout les autres injustices que vous évoquez (sur le sport en l'occurence), ne leur convient pas

Ce serait bien plus intelligent d'autoriser plus de sports, ou de mettre le sport en option (ben quoi, c'est si grave que ça de n'être pas sportif ? vous croyez que les mamies de 50 ans qui ne courrent pas 100 m sont toutes de mauvaises instits ???).

En option pour les élèves aussi alors ...

La littérature de jeunesse ou l'histoire-géo, c'est moins important que le sport, parce que c'est optionnel ? Nan, c'est débile.

Je ne crois pas que HG soit optionnelle et la littérature de jeunesse non plus dans les programmes; Mais peut-être faudrait-il l'inclure comme epreuve obligatoire pour le crpe alors ....

Heu, je suis colère là.

ça passe ...

zana

Posté(e)

Sur le fond, je suis assez d'accord avec Zana ; c'est vrai que c'est injuste pour les personnes qui ne peuvent pas passer l'épreuve de sport, mais ce règlement a été pondu par excés de contournements les années passées. C'est le propre de tous les règlements.

De plus en plus de contraintes encadrent notre vie quotidienne, pas que le concours. C'est pas marrant, mais c'est comme ça.

Mais bon, il y a de l'espoir, on va tous devenir de supers enseignants qui vont enseigner l'honnêteté à nos élèves, et il n'y aura plus de triche, et il n'y aura plus besoin d'un règlement aussi carré ;)

Bon courage quand même aux dispensés, je comprend que ça puisse être dur à vivre :wub: