Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le 0 en course en cas de dispense me dérange aussi sur le principe (oui parce que bon, là, ça fait 4 ans que je ne pratique plus de sport à "risque" à cause du concours, et j'aimerai bien aller au ski <_< :P ).

Après, faut pas chercher midi à 14h, le concours est de plus en plus élitiste. Autant je peux comprendre que le brevet 50m natation soit indispensable au futur enseignant qui va encadrer des élèves à la piscine (et je doute qu'il se motiverait s'il avait déjà le CRPE pour dépasser une lacune en la matière ou une peur), autant concernant l'AFPS, je trouve ça limite. Ok, ça sert dans la vie de tous les jours, mais ils n'ont qu'à le faire passer en PE2, tout comme c'est organisé par certaines inspections académiques pour les membres de l'EN.

En projet l'année dernière, ils comptaient exiger le C2i, donc si ça se trouve, un jour, il faudra aussi justifier du permis de conduire, d'avoir fait jeune fille au pair à l'étranger pendant 2 ans, de parler couramment 6 langues, et de savoir marcher sur les mains <_<

A côté de ça, on bosse comme AE pendant des années, donc on sait ce qu'est un gamin, on arrive à supporter des journées de classe, voire même on aime ça, et ça ne penche absolument pas dans la balance au CRPE :(

Faudrait qu'ils revoient leurs priorités s'ils veulent des candidats qui feront de bons enseignants...

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

7

• zana

7

• Nävis

6

• del-22-08-2010

5

Posté(e)

OUH LA LA , c'est la minute CALIMERO ;)

Mais il ne faut pas que ça nous empêche d'avancer et de l'avoir ce fichu concours. Parce qu'on va l'avoir, n'est-ce pas ? On est MOTIVES ?????????

Allez les jeunes (et les moins jeunes, comme moi), on y est presque !!!!!

PS : même pas beau, méchant et mal rasé, y dit pas que des c.nn.ies, Zana !

Posté(e)
(oui parce que bon, là, ça fait 4 ans que je ne pratique plus de sport à "risque" à cause du concours, et j'aimerai bien aller au ski <_< :P ).

:thumbsup:

Posté(e)
OUH LA LA , c'est la minute CALIMERO ;)

Mais il ne faut pas que ça nous empêche d'avancer et de l'avoir ce fichu concours. Parce qu'on va l'avoir, n'est-ce pas ? On est MOTIVES ?????????

Allez les jeunes (et les moins jeunes, comme moi), on y est presque !!!!!

PS : même pas beau, méchant et mal rasé, y dit pas que des c.nn.ies, Zana !

Merci ! Il faut que je montre ce post à ma compagne ! :D

Plus sérieusement je ne souhaite attaquer personne et encore moins manquer de respect envers quicquonque. Pour faire moins de phrases (qu'est ce que je me trouve lourd des fois quand je me relis), je voulais juste dire qu'il ne sert à rien de s'appitoyer, de crier à la révolte et au scandale. Les règles du jeu ne vont pas changer cette année et le temps passé dans ses colères, c'est du temps en moins à travailler pour compenser ces injustices. Il faut passer outre, c'est tout, et bûcher surtout quand on est sûr d'être fait pour ce métier.

zana

Posté(e)

Mais attendez là, quelque chose m'échappe. Il faut un certificat d'un médecin agréé encore cette année? Moi, je suis dans l'académie de Bordeaux et j'ai cru comprendre sur le site du rectorat que pour les non dispensés, un certificat d'un médecin généraliste suffisait...

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site. Je comprends ton coup de gueule: j'ai failli avoir une dispense pour le même motif: tachicardie et petit souffle au coeur; mais le médecin m'a laissée le choix, par contre je ne dois pas me "pousser" (je cours à peu près 7 minutes 30).

Bon courage à toi, reste motivée !

Posté(e)
Heu, sans vouloir être désagréable... Rien ne t'empechait de prendre option Danse.

Tout à fait...ce que j'ai fait moi aussi( option danse) car après avoir choisi endurance et m'être tapée un 0/20 une année, car j'ai aussi de la tachycardie et un souffle un coeur, j'ai bien compris qu'il existait d'autres solutions . ;)

Toutefois, ayant demandé l'avis de plusieurs médecins, la course d'endurance n'est pas contre indiquée en cas de tachi ou de souffle au coeur.

Posté(e)
Toutefois, ayant demandé l'avis de plusieurs médecins, la course d'endurance n'est pas contre indiquée en cas de tachi ou de souffle au coeur.

Oui, mais pour un adulte, un 1500m n'est pas ce qu'on peut appeler une course d'endurance...

Posté(e)

D'apres ma convoc pour Dijon, Je vois "les candidats qui sont dans l'incapacite d'effectuer la prestation physique et les candidatets en etat de grossesse......doivent obtenir un certificat medical de contre-indication" si tu as de la tachycardie tu es dans l'incapacite d'effectuer la prestation physique, non?

"Les autres candidats valablement dispenses se verront atttribues la note zero".

Avoir de la tachycardie c'est etre valablement dispense ou dans l'incapacite d'effectuer la prestation physique?

J'espere qu ca s'arrangera pour toi? ne te laisse pas decourager pour le reste des epreuves!!

Posté(e)
:oooh:

Désolé mais c'est la vie,j'admire ceux qui mènent de front et vie de famille et reprise d'étude mais désolé je ne me dis pas qu'il mériterait plus de l'avoir ce concours!!

J'ai pas dit qu'ils et elles (en majorité) le méritait plus mais simplement qu'ils avaient autant de raison de se plaindre mais ne le font pas. Disons que le stress des épreuves proches et passées aidant, les plaintes fusent sur des points d'une règle de jeu connue de tous et par avance.

Si on relève ce qui nous paraît injuste dans ce concours nous auront tous de quoi écrire au recteur (même moi!) et ça ne fera avancer personne, surtout pas ceux qui le feront.

moi aussi je bosse!!Je ne me plains pas mais bon...chacun c choix!

Croire que tout n'est qu'une question de choix est le propre de la jeunesse <_< (ça me manque)

G bien compris que tu as forcé le trait mais bon faut pas non plus dire que tout est plus facile pr nous parcequ'on sort "fraichement" de notre licence et qu'on est "nourris" par papa maman!

Je ne dis pas que tout est facile mais qu'il n'y a pas grand chose de difficile ;)

Cordialement^tout de même :P :whistling:

Bien sûr, autant que possible :)

caroline (belle :) et gentille ;) !!!)

Mais non ce post ne peut pas finir en sucette ! Nous sommes tous de futurs profs !!!

zana (mal rasé et provocateur)

J'aime bien ta façon de voir les choses, Zana, et ta manière des les exposer... Reflexion, esprit critique... Les qualités premières d'un PE pour moi.

Posté(e)
Mais attendez là, quelque chose m'échappe. Il faut un certificat d'un médecin agréé encore cette année? Moi, je suis dans l'académie de Bordeaux et j'ai cru comprendre sur le site du rectorat que pour les non dispensés, un certificat d'un médecin généraliste suffisait...

Ca dépend peut être des académies, mais à Nancy c'est pareil, le médecin agréé est seulement nécessaire pour les dispenses "handicap".

Posté(e)

tu devrais demander a un autre medecin ça coute rien (enfin si la consultation :ninja: ) d'essayer moi mon medecin m'avait fait un certificat d'aptitude avec l'epaule cassée :D de toute façon il me connait il sait que j'y serai aller quand meme! lol

mais sinon je suis entierement d'accord avec zana et excuse moi mililio il est quand meme beaucoup plus facile de faire ses etudes quand on vit chez papa et maman que quand on a une famille à s'occuper, le menage, les courses, les gosses...et tout ses trucs auxquels on ne pense pas quand on est chez ses parents...j'en sais quelquechose! alors certes c'est un choix personnel mais je pense quand meme que certains ont plus de merite que d'autres....