mililio Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 missixs!j'ai di que j'admirais ceux qui mène de front et vie de famille et étude mais ils ne faut pas nous "diminuer"... bref comme dit zana pas la peine de perdre du temps et de l'energie pr des choses comme ça... Et puis dites vous que vous avez des avantages sur nous, vous connaissez plus les enfants, sans dire que nous n'avons jamais vu des enfants!!! Dc chacun a ses avantages et ses désavantages selon son âge et sa situation familiale...mais l'un de vaut pas plus que l'autre! C'est ce que je pense! Bon courage à tous!
delphes Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 merci pour toutes vos reponses et vos conseils je precise donc que j'avais choisi la course car en danse, il y a 2 ans, j'avais eu 5/20 je ne suis pas une grande sportive mais j'esperais obtenir entre 8 et 10/20 ... je n'ai pas eu le temps de faire des complements d'analyse concernant ma tachycardie je suis vraiment tombée des nues car je savais seulement que je faisais de l'asthme, et que c'est pour ca que je peinais mais pas, qu'en plus, je faisais ca ... donc mon docteur m'a bien conseillé de ne pas faire d'effort en attendant d'en savoir plus ( peut etre ce n'est pas grand chose, juste une alerte due au stress ou a la fatigue) car selon la forme de tachycardie, je peux faire un malaise voire pire j'aurais su ca en septembre, jamais je n'aurais choisi course ... et j'aurais pu espere avoir au moins 5/20 ...tandis que la ... tant pis, 4 mois d'entrainement pour pas grand chose .... j'ai lu dans un post que certains examinateurs avaient emis la possibilité d'une commission speciale pour les dispensés, dans quelle academie cela se passerait ? parce que si c'est vrai pour une, ca peut etre vrai pour d'autres bon courage aux autres :P
Aurélie027 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je devrais être dispensée (soucis au niveau des deux rotules) mais vu les nouvelles dispositions on n'a pas vraiment le choix que de courir. J'ai appelé mon rectorat qui m'a dit que pour être dispensé et avoir la moyenne des autres il faut être enceinte ou handicapé (inscrit à la cotorep visiblement). Donc je suis aussi interessée sur cette commission spéciale... Si quelqu'un pouvait donner plus de précision... Merci.
bene16 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Sans vouloir paraître désagréable sur un forum que je fréquente sepuis peu, je comprends ce coup de gueule, seulement il faut bien se mettre dans la tête que c'est un critère de sélectio comme un autre, au même titre que le 50M (pensez à ceux qui ont la phobie de l'eau), que l'afps (ceux qui ont peur du sang), du c2i (les réfractaires à l'informatique), l'absence d'ascenseur dans les iufm (comment faire avec un plâtre ou un fauteuil?). Bref, je comprends qu'avec l'échéance des oraux, la pression monte, mais le système est ainsi fait, on le sait dès l'inscriptio! Presonnellement je me suis fait une très grave entorse en janvier au sein même de l'iufm, mon médecin perso refusait de me faire le certificat médical, je suis allée en voir un autre! Je suis nulle en course, j'ai pris danse!! Au bout d'un moment, il faut arrêter de trouver de faux prétextes à ses échecs... Cordialement!
Kouskah Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Ne cherche pas à comprendre... Les règles du jeu sont souvent "bizarres" ! Nous, on avait piscine en épreuve obligatoire. Moi j'ai failli me noyer quand j'avais 18 ans, j'ai été sauvée et réanimée. Bref. La piscine, l'eau, la mer, laisse tomber : JE DETESTE, non, J'EXECRE ! Moralité, pour le concours, j'ai repris des cours pendant un an, pour apprendre à nager, pour apprendre à flotter, pour apprendre à plonger et pour apprendre à récupérer un mannequin au fond de l'eau. Eh bien, une semaine avant l'épreuve de piscine, mon prof de piscine personnel qui prenait royal ses 35 euros hebdomadaires, piscine olympique oblige (donc sans avoir pied NULLE PART car elle commençait à 2 m de profondeur !!!!!) m'a dit : "on ne peut rien faire de plus, vous devriez demander de nager près du bord, quand même..." Génial ! Je l'ai fait ! Les profs examinateurs m'ont regardé bizarrement, mais ils ont accepté... Au top départ, comme dans un film de Harold Loyd, j'ai raté le plongeon, j'ai bu une bonne dizaine de tasse, j'ai fait un aller-retour avec une seule nage (et non deux comme EXIGE), le calvaire a duré 3 minutes 25 (un record pour moi qui tournait à 4 minites), alors que les autres minettes avaient mis 45 secondes et papotaient déjà sur le boord de la piscine, j'ai rebu une méga tasse pour le mannequin et le prof examinateur m'a confirmé que ça faisait mal aux sinus... En final, j'ai obtenu un magnifique 0, 75 / 20 ! Si, si ! De toute ma vie, jamais je n'avais eu une note pareille ! Bref ! Alors toutes mes super notes de 18 en histoire-géo, de 16 en français, de 20 en allemand, ont été lestées par cette absurdité obligatoire de piscine. Donc, en queue de liste au jour des résultats, et liste complémentaire ! Et finalement, j'ai plus de points pour les demandes de postes maintenant, parce que j'ai fait une liste complémentaire et que j'ai été prise dans un CP-CE1 sans même avoir été formée par l'IUFM, avant la PE2 ! Alors tu vois... Relativise... Ca peut le faire quand même ! Depuis que j'enseigne, je n'ai jamais eu à aller à la piscine, et si jamais je le devais, je suis en droit de refuser ! Bref ! Ce sont les règles du jeu de la grande admistration et dans l'administration, il faut suivre les règles, parce que les règles, c'est les règles. Voilà Si ce témoignage peut te rassurer...
Yoake Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Heu, sans vouloir être désagréable... Rien ne t'empechait de prendre option Danse. Oui, je suis d'accord, bon, là, tu n'y es pas pour grand chose, tu viens de le découvrir... mais je ne comprends vraiment pas ceux qui sont asthmatiques et qui prennent 1500m, pour moi, c'est ça qui est le plus absurde! C'est s'éliminer consciemment du concours... alors, peut être que ça donnera une bonne excuse à certain d'avoir louper le concours cette année... Si c'est la peur de la danse qui vous a poussé à prendre 1500m, je trouve ça aussi stupide : je ne suis pas danseuse, je n'en ai jamais fait (hormis sur le dance floor) et j'ai eu 16,5 l'année dernière, et j'espère avoir la même cette année! Il faut comprendre aussi que une fois que tu as fait ta chorégraphie, certes pour faire quelque chose de bien, il faut vraiment du temps, mais c'est fait pour les années futures en cas d'échec au concours... PS: dans ton cas Kouskah, c'était obligatoire, c'est différent!
missixs Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 on dirait moi qui nage! heureusement qu'il nous demande que le 50m lol! parce que perso je faisais que 25m en septembre, heureusement que le maitre nageur a ete sympa avec moi qui me la donné (j'ai fait 50m je tiens a le preciser lol mais c'etait pas du tout academique comme nage!). Autant je peux comprendre que le brevet 50m natation soit indispensable au futur enseignant qui va encadrer des élèves à la piscine (et je doute qu'il se motiverait s'il avait déjà le CRPE pour dépasser une lacune en la matière ou une peur), autant concernant l'AFPS, je trouve ça limite. Ok, ça sert dans la vie de tous les jours, mais ils n'ont qu'à le faire passer en PE2, tout comme c'est organisé par certaines inspections académiques pour les membres de l'EN. là par contre je suis pas d'accord je pense que l'afps est plus indispensable que le 50m <_< pi ils pourraient tout faire passer en PE2 meme le 50m....m'enfin chacun sa vision des choses!
jujudu53 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 salut moi je viens d'aprendre que tu peus venir avec ta dispense et que tu auras la moyenne academique...... la seule chose c qu'il y a un medecin sur place qui verifie tt ca!!!! donc voila.....enfin moi c pour la bretagne...... bon courage
millyy Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 pour zana est les autres... je n'est qu'une chose à dire : JE SUIS DESOLEE Je suis désolée de pouvoir compter sur mes parents quand j'en ai besoin. je suis désolée de pouvoir compter sur mon mari pour me nourrir, je suis désolée de ne pas avoir d'enfants, je suis désolée de sortir fraichement de licence... Mais promis je passerai le message à mon entourage pour qu'on fasse des efforts...
bigotna Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 il me semble que certains s'égarent un peu du sujet de ce post. on pourrait discuter longtemps des mérites et avantages comparés de chaque situation et personne n'en sortirait grandi, je crois. meme si j'ai ma petite idée sur la question, que je ne donnerai pas, revenons au sujet du post, un PE me semble t'il doit toujours recentrer le débat sur l'objectif de départ. j'ignore si des aménagements de dispense peuvent etre trouvés pour delphes dans son académie (mieux vaut ne pas compter la dessus pour le moment), le mieux pour elle à l'heure actuelle est, me semble t'il, qu'elle se renseigne vraiment auprés d'un autre médecin sur son cas particulier, et pourquoi pas courir à un rythme qui ne l'essoufle pas du tout et lui permette d'avoir plus que 0.
vanessa3008 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Je ne comprend pas pourquoi tu dois justifier ta dispense, moi 'lan dernier je me suis fait dispensée et je en crois aps que ce soit écrit a quelque part la cause de ma dispense.J' ai passé le concours sur grenoble, es tu sure de devoir justifier ta dispense? Le règlement a changé cette année, pour cause de trop nombreuses dispenses abusives l'an dernier... Cette année, seuls les handicapés reconnus comme tels et les femmes enceintes peuvent se faire dispenser et obtenir la moyenne des autres candidats ; quant aux autres, on peut toujours se faire dispenser, mais on a 0. DONC EN GROS,SI PENDANT TON ENTRAINEMENT OU A TON BOULOT TU TE PETES UNE CHEVILLE (excusez le langage svp) ALORS T'ES DANS LA MERDE ET EN PLUS T'AS RIEN A DIRE PARCE QUE TU ES NI ENCEINTE NI HANDICAPE ?! C'EST QUOI CETTE MAUVAISE BLAGUE !!!!
Steven972 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Du point de vue coup de gueule j'en ai un gros aussi. C'est INADMISSIBLE de laisser des barèmes comme ça, et surtout pour les garçons!!! (ce qui est mon cas), il est énormément sévère comparé aux filles. D'ailleurs en Guadeloupe le rapport de jury de 2006 montre que la moyenne des filles était de 10.5 et celle des garçons de 6....pour vous dire que la parité sur les barèmes est injuste. Mais c'est même pas ça le pire!!! j'ai passé mon épreuve ce matin ( comme tous les admissibles, sur une seule journée) et pour en rajouter une couche à l'encontre des garçons, nous sommes tous passés dans les 3 dernières séries (les garçons) sur les 14 séries prévues. Je vous rappelle que plus l'heure passe aux antilles, plus la chaleur devient insupportable: nous sommes paasé, les garçons, entre 10h et 11h en plein cagnard, alors que les premières séries commençaient à 8h. Pourquoi n'ont ils pas mélangé garçons et filles ou bien des listes établies par tirage au sort??? On n'est déjà assez défavorisé comme ça, c tout simplement écoeurant!!!!! Il va VITE falloir faire quelque chose pour ça. Pour la petite info j'ai eu 8/20 (6'10) et vues les conditions je ne suis pas peu fier de moi. Et je me suis entrainé toute l'année pour avoir ce 8!!, ayant en plus l'habitude de faire du sport depuis toujours. Voilà c'est dit et je le repète c'est inadmissible!!!
Messages recommandés