Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne comprend pas pourquoi tu dois justifier ta dispense, moi 'lan dernier je me suis fait dispensée et je en crois aps que ce soit écrit a quelque part la cause de ma dispense.

J' ai passé le concours sur grenoble, es tu sure de devoir justifier ta dispense?

Le règlement a changé cette année, pour cause de trop nombreuses dispenses abusives l'an dernier... Cette année, seuls les handicapés reconnus comme tels et les femmes enceintes peuvent se faire dispenser et obtenir la moyenne des autres candidats ; quant aux autres, on peut toujours se faire dispenser, mais on a 0.

DONC EN GROS,SI PENDANT TON ENTRAINEMENT OU A TON BOULOT TU TE PETES UNE CHEVILLE (excusez le langage svp) ALORS T'ES DANS LA MERDE ET EN PLUS T'AS RIEN A DIRE PARCE QUE TU ES NI ENCEINTE NI HANDICAPE ?! C'EST QUOI CETTE MAUVAISE BLAGUE !!!! :angry:

Ben oui, c'est exactement ça, mais j'y peux rien moi... C'est pas la peine de te mettre en colère, c'est prévu comme ça depuis plusieurs mois...

Je connais quelqu'un qui s'est cassé les doigts 2 jours avant les écrits : là, c'était pas 0, c'était impossibilité de passer les épreuves... Il faut relativiser quand même :(

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

7

• zana

7

• Nävis

6

• del-22-08-2010

5

Posté(e)

tout ça c'est pour eviter les abus de certaines personnes, il est facile quand on connait un medecin pas tres clair de se faire faire dispenser, de se faire un bandage ou de venir avec des bequilles! donc ba faut les comprendre aussi! (par contre c'est vrai qu'il pourrait verifier mais un dossier medical c'est censé resté secret quand meme...donc ba a part cette solution je vois pas comment ils pouuraient faire autrement...

Posté(e)
bon, je sais que plusierus post traitent de ce sujet mais je susi vraiment en colere.

je sors de chez le medecin pour mon certificat d'aptitude ( il est aussi agréé) et il vient de me dire que je fais de la tachycardie et que je ne devrais pas courir

sur ce, je lui explique le bareme et lui dit que pour etre dispensée mais pas penalisée il faut etre enceinte ou handicapée.

la dessus il m'explique que c'est inadmissible et que, meme si j'etais enceinte, il refuserait de m'ecrire cette raison sur le certificat car cela releve du secret professionnel. E tque donc, l'iufm ou le recteur ou n'importe qui d'autre n'a le droit d'avoir ce genre d'information ...

donc je suis repartie avec une dispense, qui ne sera pas valable bien sur, comme des tas d'autres personnes ... alors que ma santé est en jeu ...

j'envisage donc d'ecrire au recteur pour lui exposer cette aberration et au besoin, lui fournir mon dossier medical ... meme si je ne pense pas que cela changera quelque chose ...

je suis vraiment degoutée ...

c'etait mon coup de gueule et ma proposition de la journée

bon courage quand meme aux autres ...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. En début d'année scolaire, les medecins ont diagnostiqués chez moi une malformation aux genoux, j'ai du donc me faire opérer (un seul genou pour le moment). Le chirurgien m'a dit que je ne pourrai plus jamais courir. Il m'a fait un certificat. Mais rien n'y fait, apparemment le rectorat ne trouve pas cette raisson suffisemment valable pour être dispensée sans le 0.

Je vais donc avoir...0!!! tout cela parce que j'ai une malformation qui m'empêche la pratique d'un sport.

J'imagine que l'on doit être très nombreux dans cette situation (j'ai même vu dans un forum le cas d'une personne opérée à coeur ouvert...mais pas considéré comme handicapé!!), et je trouve cela inadmissible.

Mon idée, serait peut être que ttes les personnes dans notre cas se regroupent et qu'on tente une action, je ne suis pas sure que cette façon de faire soit très légale.

Qu'en pensez-vous?

J'ai déjà contacté un syndiact qui a lui-même contacté le ministère, mais pour l'instant pas de réponse...

Posté(e)
pour zana est les autres...

je n'est qu'une chose à dire : JE SUIS DESOLEE

Je suis désolée de pouvoir compter sur mes parents quand j'en ai besoin. je suis désolée de pouvoir compter sur mon mari pour me nourrir, je suis désolée de ne pas avoir d'enfants, je suis désolée de sortir fraichement de licence...

Mais promis je passerai le message à mon entourage pour qu'on fasse des efforts...

Tu es pardonnée. Tu me réciteras deux "je vous salut ...". :P

Bon ! Allez j'insiste pas, c'est trop dur de se faire comprendre correctement sur des sujets aussi sensibles via ce mode de com. Donc je te pardonne ainsi que toute ta famille et souhaite, sans ironie aucune cette fois ;) , que tu reussisses à passer ce concours et bien plus encore.

Zana

Posté(e)
Heu, sans vouloir être désagréable... Rien ne t'empechait de prendre option Danse.

Oui, je suis d'accord, bon, là, tu n'y es pas pour grand chose, tu viens de le découvrir... mais je ne comprends vraiment pas ceux qui sont asthmatiques et qui prennent 1500m, pour moi, c'est ça qui est le plus absurde! C'est s'éliminer consciemment du concours... alors, peut être que ça donnera une bonne excuse à certain d'avoir louper le concours cette année...

Si c'est la peur de la danse qui vous a poussé à prendre 1500m, je trouve ça aussi stupide : je ne suis pas danseuse, je n'en ai jamais fait (hormis sur le dance floor) et j'ai eu 16,5 l'année dernière, et j'espère avoir la même cette année! Il faut comprendre aussi que une fois que tu as fait ta chorégraphie, certes pour faire quelque chose de bien, il faut vraiment du temps, mais c'est fait pour les années futures en cas d'échec au concours...

PS: dans ton cas Kouskah, c'était obligatoire, c'est différent!

Je suis asthmatique, et j'arrive à m'approcher de la moyenne.

Si j'ai pris 1500m, c'est par défaut, parce qu'ils ont supprimé la natation et le badminton (j'ai fait 8 ans de natation, et 1 an de bad).

Je n'ai pas choisi de m'éliminer consciemment, seulement, la danse ce n'est PAS DU TOUT mon truc, mais alors pas du tout, je déteste ça, j'ai la souplesse d'un sac à patates, la raideur d'un piquet de tente, alors quitte à choisir, je préfère tenter le 1500m, quitte à reprendre de la Ventoline après avoir couru.

Et je connais quelqu'un qui a eu 9 en course et qui a eu son concours ! L'épreuve ne compte que pour 0.5, elle est bien moins importante que l'OP et son option.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. En début d'année scolaire, les medecins ont diagnostiqués chez moi une malformation aux genoux, j'ai du donc me faire opérer (un seul genou pour le moment). Le chirurgien m'a dit que je ne pourrai plus jamais courir. Il m'a fait un certificat. Mais rien n'y fait, apparemment le rectorat ne trouve pas cette raisson suffisemment valable pour être dispensée sans le 0.

Je vais donc avoir...0!!! tout cela parce que j'ai une malformation qui m'empêche la pratique d'un sport.

J'imagine que l'on doit être très nombreux dans cette situation (j'ai même vu dans un forum le cas d'une personne opérée à coeur ouvert...mais pas considéré comme handicapé!!), et je trouve cela inadmissible.

Mon idée, serait peut être que ttes les personnes dans notre cas se regroupent et qu'on tente une action, je ne suis pas sure que cette façon de faire soit très légale.

Qu'en pensez-vous?

J'ai déjà contacté un syndiact qui a lui-même contacté le ministère, mais pour l'instant pas de réponse...

oui oui oui, faisons ca

je suis partante pour ouvrir un post rassemblant les personnes ayant une bonne raison d'etre dispensé et d'envoyer une lettre ou une petition au recteur, de contacter les syndicats: bref de faire changer ce bareme a la con (desolée, c plus fort que moi)

je pense qui si assez de personnes se bougent, il y aura peut etre un truc de fait

avis donc aux amateurs !!!

Posté(e)
Je ne comprend pas pourquoi tu dois justifier ta dispense, moi 'lan dernier je me suis fait dispensée et je en crois aps que ce soit écrit a quelque part la cause de ma dispense.

J' ai passé le concours sur grenoble, es tu sure de devoir justifier ta dispense?

Le règlement a changé cette année, pour cause de trop nombreuses dispenses abusives l'an dernier... Cette année, seuls les handicapés reconnus comme tels et les femmes enceintes peuvent se faire dispenser et obtenir la moyenne des autres candidats ; quant aux autres, on peut toujours se faire dispenser, mais on a 0.

DONC EN GROS,SI PENDANT TON ENTRAINEMENT OU A TON BOULOT TU TE PETES UNE CHEVILLE (excusez le langage svp) ALORS T'ES DANS LA MERDE ET EN PLUS T'AS RIEN A DIRE PARCE QUE TU ES NI ENCEINTE NI HANDICAPE ?! C'EST QUOI CETTE MAUVAISE BLAGUE !!!! :angry:

SALUT,

DESOLEE JE NE VOULAIS PAS ME METTRE EN COLERE CONTRE PERSONNE SAUF CETTE ADMINISTRATION !!!!!

Ben oui, c'est exactement ça, mais j'y peux rien moi... C'est pas la peine de te mettre en colère, c'est prévu comme ça depuis plusieurs mois...

Je connais quelqu'un qui s'est cassé les doigts 2 jours avant les écrits : là, c'était pas 0, c'était impossibilité de passer les épreuves... Il faut relativiser quand même :(

Posté(e)

desoléé... je ne voulais pas me mettre en colère ... ni contre toi, ni contre personne !!! sauf contre cette administration !!!

Posté(e)

Bon alors moi aussi je vais l'avoir mon zero non éliminatoire, ça ne me fait pas particulièrement plaisir mais je le savais depuis longtemps alors je vais faire avec. En plus, j'ai du prendre une journée de congé pour aller "chercher mon zéro", c'est à dire porter mon certificat médical à l'heure de la course, parce que ce serait tropp simple de pouvoir l'envoyer par la poste. Je comprends que ce soit plus difficile à accepter pour les gens qui se sont entrainés et qui finalement vont avoir zéro. Ceci dit, je suis d'accord pour militer pour changer ce système, au moins pour les années suivantes, parce que quand même il y a surement des solutions plus justes. Par exemple:

- proposer un plus grand nombre de disciplines de manière à limiter le nombre de gens ayant une contre-indication (la natation et le vélo par exemple sont accessibles à un plus grand nombre de gens)

ou

- faire passer une épreuve orale supplémentaire (à déterminer) aux gens qui ont une contre-indication

Il y en a surement encore d'autres, je ne sais pas ce qui serait le plus juste mais en tout cas pas le zero de cette année, ni la moyenne des autres notes de l'année dernière.

Posté(e)

salut

je suis parfaitement d' accord avec toi mais je crains qu'on va te répondre de choisir la danse;

moi personnellement je ne danserai même pas si j' étais payée 10 000 euros mais il faut que tu prépares sérieusement cette lettre de recours et avec l' aide de quelqu' un qui connaît le fonctionnement de l' administration

bonne chance :)

Posté(e)
Bon alors moi aussi je vais l'avoir mon zero non éliminatoire, ça ne me fait pas particulièrement plaisir mais je le savais depuis longtemps alors je vais faire avec. En plus, j'ai du prendre une journée de congé pour aller "chercher mon zéro", c'est à dire porter mon certificat médical à l'heure de la course, parce que ce serait tropp simple de pouvoir l'envoyer par la poste. Je comprends que ce soit plus difficile à accepter pour les gens qui se sont entrainés et qui finalement vont avoir zéro. Ceci dit, je suis d'accord pour militer pour changer ce système, au moins pour les années suivantes, parce que quand même il y a surement des solutions plus justes. Par exemple:

- proposer un plus grand nombre de disciplines de manière à limiter le nombre de gens ayant une contre-indication (la natation et le vélo par exemple sont accessibles à un plus grand nombre de gens)

ou

- faire passer une épreuve orale supplémentaire (à déterminer) aux gens qui ont une contre-indication

Il y en a surement encore d'autres, je ne sais pas ce qui serait le plus juste mais en tout cas pas le zero de cette année, ni la moyenne des autres notes de l'année dernière.

oui, c'est vrai, c'est vraiment des incapables:

je suis enceinte de 7 mois (donc dispensée sans le zéro) et j'ai envoyé un certificat médical dans les temps comme c'était demandé, seulement voilà, je viens de recevoir une convocation pour l'épreuve de sport, et au rectorat on me dit hier que je ne dois pas me présenter, qu'on va me rappeler pour me dire si on a bien mon certif mais pas de nouvelles. Donc aujourd'hui je rappelle et une autre personne me dit que JE DOIS ME DEPLACER le jour de l'épreuve à Arras (PLUS DE 50 KM DE CHEZ MOI). C'est vraiment aberrant, de une il faudrait qu'ils accordent leur son de cloche car si je ne rappelle pas aujourd'hui au rectorat, je ne me présente pas et risque un 0, et de deux je dois me taper de la route, enceinte de 7 mois juste pour dire "bonjour, je ne cours pas je suis dispensée!" Ils se moquent vraiment des gens!!!!!!!!!!!

Bref c'était juste un petit coup de gueule en cette période de stress!

bon courage à tous.

Posté(e)

Bon alors

1 - concernant le bareme, il est ce qu'il est. le but étant de faire un classement. Car c'est un concours et non un examen.Même si il était plus facile ou plus difficile, le 1er serait toujours le 1er et le dernier serait toujours le dernier....

2- pour le 0, je ne sais plus qui a dit que c'était un moyen de nous éliminer du concours et bien non, je l'avais déjà dit j'ai eu 0 en course car je n'ai pas couru pour raisons médicales (et je suis venue présenter mon papier à l'heure de l'épreuve, ils ont pris le papier et vu mon état m'ont dit de vite rentrer chez moi, en bref si je courrai je risquai une hémorragie interne, tout va bien, je vais bien....), je vous passe mon 4 à l'oral d'EPS le lendemain dans le même état, et j'ai eu le concours.

Si vous savez que vous allez avoir 0, ben franchement, laissez tomber l'entrainement, ne passez pas des heures dans des discussions stériles ou il y aura de toutes façons des "pour", des "contre" des "désolé" , des "rebellez vous" des "fallez pas prendre course" et tout plein d'autres choses, passez aux autres matières, là c'est un coeff 1, alors par rapport au coeff 4 de l'oral pro, il n'y a pas photo vous savez ce que vous avez à bosser en priorité.

Et dans tous les cas, franchement, ne vous bousillez pas la santé à courir malgré tout, ce coeff 1 ne vaut pas la peine qu'on se bousille le corps pour ça. Ca vous avancera à quoi d'être prise à un concours pour un métier que vous ne pourrez peut être pas faire car votre corps sera bousillé?

Ce que je viens de dire n'engage que moi hein, mais je vous rassure avec un 0 en course on peut avoir le concours, voilà.