Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis asthmatique, et j'arrive à m'approcher de la moyenne.

Si j'ai pris 1500m, c'est par défaut, parce qu'ils ont supprimé la natation et le badminton (j'ai fait 8 ans de natation, et 1 an de bad).

Je n'ai pas choisi de m'éliminer consciemment, seulement, la danse ce n'est PAS DU TOUT mon truc, mais alors pas du tout, je déteste ça, j'ai la souplesse d'un sac à patates, la raideur d'un piquet de tente, alors quitte à choisir, je préfère tenter le 1500m, quitte à reprendre de la Ventoline après avoir couru.

Et je connais quelqu'un qui a eu 9 en course et qui a eu son concours ! L'épreuve ne compte que pour 0.5, elle est bien moins importante que l'OP et son option.

Saria: bienvenue au club!!!

J'ai du même aller aux urgences il y a 4 mois environ car gros souci d'asthme et douleur thoracique intense (je croyais que je faisais un infarctus!!!lol) donc arrêt entraînement. Et moi qui visais...plus de 15, j'aurais bien moins...

En même temps, j'ai peur que si on me voit prendre de la ventoline avant l'épreuve, on me soupçonne de dopage...

Tu vas te cacher pour prendre ta ventoline? :huh:

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

7

• zana

7

• Nävis

6

• del-22-08-2010

5

Posté(e)
Saria: bienvenue au club!!!

J'ai du même aller aux urgences il y a 4 mois environ car gros souci d'asthme et douleur thoracique intense (je croyais que je faisais un infarctus!!!lol) donc arrêt entraînement. Et moi qui visais...plus de 15, j'aurais bien moins...

En même temps, j'ai peur que si on me voit prendre de la ventoline avant l'épreuve, on me soupçonne de dopage...

Tu vas te cacher pour prendre ta ventoline? :huh:

Moi j'irais les prévenir que t'es asmatique et que tu as besoin de ta ventoline ;) .

Posté(e)

35 ans , garçon, 3 enfants,une femme très occupée par son métier, activité professionnelle à temps plein, je ne fais plus de sport, pas le temps

je cumule là non :D

tant pis je vais me battre pour l'avoir mon 5

désolé de te le dire millyy(je crois que c'est ça ton pseudo) mais il ne faut pas t'énerver comme ça, il est bien évident que tu as plus de chances de l'avoir que d'autres, surtout si c'est passé à l'écrit parceque excuse moi mais ton orthographe :cry:

Posté(e)

Faut peut être relativiser un peu : Le 1500m, c'est du coeff 0,5 au final.

Si je n'avais pas pu courir, pour des raisons de santé, j'aurai perdu 4 points. Soit l'équivalent d'un point sur la note de l'oral pro.

Conclusion : Profitez de ne pas avoir à vous entrainer pour bosser encore plus l'oral pro ;)

Posté(e)
Sur le fond, je suis assez d'accord avec Zana ; c'est vrai que c'est injuste pour les personnes qui ne peuvent pas passer l'épreuve de sport, mais ce règlement a été pondu par excés de contournements les années passées. C'est le propre de tous les règlements.

De plus en plus de contraintes encadrent notre vie quotidienne, pas que le concours. C'est pas marrant, mais c'est comme ça.

Mais bon, il y a de l'espoir, on va tous devenir de supers enseignants qui vont enseigner l'honnêteté à nos élèves, et il n'y aura plus de triche, et il n'y aura plus besoin d'un règlement aussi carré ;)

Bon courage quand même aux dispensés, je comprend que ça puisse être dur à vivre :wub:

Je suis d' accord qu'il y a des injustices mais pas du tout pour le fatalisme et la méchanceté de certains qui défendent une société avec des injustices. D' ailleurs il y a plein d' exemples d' injustice dans notre histoire mais aussi de grands combattants qui ont lutté contre ces injustices cf Celestin Freinet. Vous devriez donc avoir honte de se moquer des cas spéciaux des candidats. Je suis pour une plus grande diversité des talents dans les écoles primaires et contre les racistes et les soi- disant normaux qui remplissent les critères du parfait instit

Posté(e)

oui enfin ça dépend où tu passes

à Rennes l'admission approche les 14 de moyenne

tous les points sont bons à prendre et une latte même en sport est pas évidente à rattraper

Posté(e)
Sur le fond, je suis assez d'accord avec Zana ; c'est vrai que c'est injuste pour les personnes qui ne peuvent pas passer l'épreuve de sport, mais ce règlement a été pondu par excés de contournements les années passées. C'est le propre de tous les règlements.

De plus en plus de contraintes encadrent notre vie quotidienne, pas que le concours. C'est pas marrant, mais c'est comme ça.

Mais bon, il y a de l'espoir, on va tous devenir de supers enseignants qui vont enseigner l'honnêteté à nos élèves, et il n'y aura plus de triche, et il n'y aura plus besoin d'un règlement aussi carré ;)

Bon courage quand même aux dispensés, je comprend que ça puisse être dur à vivre :wub:

Je suis d' accord qu'il y a des injustices mais pas du tout pour le fatalisme et la méchanceté de certains qui défendent une société avec des injustices. D' ailleurs il y a plein d' exemples d' injustice dans notre histoire mais aussi de grands combattants qui ont lutté contre ces injustices cf Celestin Freinet. Vous devriez donc avoir honte de se moquer des cas spéciaux des candidats. Je suis pour une plus grande diversité des talents dans les écoles primaires et contre les racistes et les soi- disant normaux qui remplissent les critères du parfait instit

Qui se moque ? Tu as dû te tromper de forum .... et puis arrête le café parce que traiter les gens de racistes et de fascites dans de grandes phrases creuses c'est plus que limite ça ... <_<

Je crois que lorsqu'on dit arrêtez de vous "appitoyer", c'est une une façon peut-être un peu maladroite de dire : courage, posez vous et bossez votre orale coeff 4 au lieu de vous énerver. Attendez les beaux jours, où vous serez PE2 pour écrire vos pétitions et protestations. Mais bon arrêtez de vous plaindre c'est plus court ;)

Zana

Posté(e)
Je ne comprend pas pourquoi tu dois justifier ta dispense, moi 'lan dernier je me suis fait dispensée et je en crois aps que ce soit écrit a quelque part la cause de ma dispense.

J' ai passé le concours sur grenoble, es tu sure de devoir justifier ta dispense?

Le règlement a changé cette année, pour cause de trop nombreuses dispenses abusives l'an dernier... Cette année, seuls les handicapés reconnus comme tels et les femmes enceintes peuvent se faire dispenser et obtenir la moyenne des autres candidats ; quant aux autres, on peut toujours se faire dispenser, mais on a 0.

Je prendrais le rôle du grand méchant en défendant cette disposition. Le contraire inciterait les amateurs de la facilité à obtenir des dispenses de complaisance. C'est le prix à payer pour une nature humaine pas toujours réjouissante. Cependant peut-être qu'il devrait exister des commissions pour vérifier certains cas particulier. Pourquoi pas ...

Le barême est stupide tant pour les filles que pour les hommes (surtout). C'est une methodologie et une démarche qui devraient être validées, pas une performance. Maintenant de façon pratique je ne vois pas comment cela pourrait se faire, si ce n'est sous forme de contrôle continu qui pénaliserait ceux qui travaillent, les chargés de famille, ceux qui ne sont pas en IUFM. Supprimer l'epreuve sportive n'aurait pas de sens quoiqu'en disent les allergiques à l'effort physique.

Encore un "peut-être", serait-il possible d'augmenter le nombre de disciplines. C'est toujours une question de moyen. Faut pas rêver. Le foot, les flechettes et le tir à l'arc c'est pas pour demain.

Les règles sont les mêmes pour tous. C'est aussi injuste que de devoir passer une epreuve à 8h00, ce qui veut dire pour certains se lever à 4h00 du mat parce que on leur a pas demandé leur avis pour leur lieu de passage, alors que d'autres plus près se lèveront à 6h00. Deux heures ça compte quand il faut courir ou se concentrer.

Aussi injuste que le fait que certains n'ai pas le choix, malgré une vocation, un savoir être et un potentiel certain à devenir prof mais qui sont obligés de continuer à travailler pour nourrir la famille tout en préparent le crpe, alors que d'autres tout juste fraichement sortie de leur licence obtiennent rien que pour ça plus de la moitié des points nécesaires pour entrer en IUFM sans savoir à quoi resemble un môme de huit ans, tout en étant grandement nourri pas maman et papa. Je ne méprise personne mais j'accentue un peu le trait pour illustrer mon propos.

Sinon je compatis, plus pour tes problèmes de santé que pour ton 0 non éliminatoire qui voudra dire qu'il te faudra assurer pour les autres entretiens seulement comme d'autres devront le faire aussi parce ils sont tombés sur un sale jury ou sont arrivés en retard en raison d'un accident sur la route. C'est un concours, pas un examen.

Zana (pas beau et très méchant je sais..)

Tout à fait d'accord...

Ce qui me gêne le plus c'est que l'EN considère la femme enceinte comme une handicapée, ce qu'elle n'est pas (cet état est un choix et abouti à un certain bonheur, contrairement à un handicap). C'est insultant pour les personnes handicapées.

Le véritable problème c'est : choisir de ne pas se bousiller la santé ou prendre des risques pour passer un concours qui ne présage d'ailleurs en rien quant aux disponibilités des reçus à être de bons PE...

Posté(e)
Bon alors

1 - concernant le bareme, il est ce qu'il est. le but étant de faire un classement. Car c'est un concours et non un examen.Même si il était plus facile ou plus difficile, le 1er serait toujours le 1er et le dernier serait toujours le dernier....

2- pour le 0, je ne sais plus qui a dit que c'était un moyen de nous éliminer du concours et bien non, je l'avais déjà dit j'ai eu 0 en course car je n'ai pas couru pour raisons médicales (et je suis venue présenter mon papier à l'heure de l'épreuve, ils ont pris le papier et vu mon état m'ont dit de vite rentrer chez moi, en bref si je courrai je risquai une hémorragie interne, tout va bien, je vais bien....), je vous passe mon 4 à l'oral d'EPS le lendemain dans le même état, et j'ai eu le concours.

Si vous savez que vous allez avoir 0, ben franchement, laissez tomber l'entrainement, ne passez pas des heures dans des discussions stériles ou il y aura de toutes façons des "pour", des "contre" des "désolé" , des "rebellez vous" des "fallez pas prendre course" et tout plein d'autres choses, passez aux autres matières, là c'est un coeff 1, alors par rapport au coeff 4 de l'oral pro, il n'y a pas photo vous savez ce que vous avez à bosser en priorité.

Et dans tous les cas, franchement, ne vous bousillez pas la santé à courir malgré tout, ce coeff 1 ne vaut pas la peine qu'on se bousille le corps pour ça. Ca vous avancera à quoi d'être prise à un concours pour un métier que vous ne pourrez peut être pas faire car votre corps sera bousillé?

Ce que je viens de dire n'engage que moi hein, mais je vous rassure avec un 0 en course on peut avoir le concours, voilà.

tu as bien raison, avec le stress et la tension qu'on se met tout seul, on en oublie le principal: notre santé et je te remercie de nous le rappeler :blush:

je suis degoutée d'avoir appris si tard mon incapacité a faire du sport mais maintenant je vais avancer, car mine de rien, j'ai deja perdu plusieurs jours de revisions qui auraient pu me servir a rattraper le 0

alors je me battrai, mais apres, quand je ne saurai plus quoi faire de mon energie !!!

j'encourage quand meme ceux qui sont dans ce cas d'envoyer un petit courrier au recteur ( j'ai entendu dire par un syndicat que dans certains cas, ils accordaient des "avantages": mutations sans passer par le mouvement, accord de points, ...); ca ne coute pas grand chose et au moins, ca montre qu'on est pas d'accord ...

bon courage et ne restait pas trop au soleil !!! ( on attrape des coups de soleil !!!)

Posté(e)
Tout à fait d'accord...

Ce qui me gêne le plus c'est que l'EN considère la femme enceinte comme une handicapée, ce qu'elle n'est pas (cet état est un choix et abouti à un certain bonheur, contrairement à un handicap). C'est insultant pour les personnes handicapées.

Le véritable problème c'est : choisir de ne pas se bousiller la santé ou prendre des risques pour passer un concours qui ne présage d'ailleurs en rien quant aux disponibilités des reçus à être de bons PE...

Excuse-moi, mais je ne vois nulle part où l'EN considère la femme enceinte comme handicapée <_< <_<

Posté(e)

en fait zana et d' autres "normaux" veulent que les candidats qui ont zéro à la course - à mon avis c'est une injustice- la ferment car ça les arrange! Mais ils oublient que le concours des profs traverse une période d' un grand changement continuel et que tout se discute. Donc je n' apprécie pas des messages personnels que je reçois avec plein de méchanceté d' un futur prof ?!!! Je ne suis pas dans le cas des candidats que je me plaindrais de mon temps à la course mais je comprends parfaitement qu' il y a plein de cas particuliers qui ne sont pas pris en compte et qui seraient de très bons profs.

Posté(e)

Je viens de goûter personnellement aux joies de la dispense.

J'ai choisi la course au début, me suis entraînée même si je reste une limace et là, je viens de me "bousiller" le genou.

Je passe un IRM jeudi et l'épreuve lundi 18.

Du coup, j'aurai 0/20 à la course.

Je suis écoeurée car je voulais courir et que je ne me suis pas vautrée intentionnellement car je n'avais vraiment pas besoin d'avoir ce 0/20.

Et à Lyon, c'est sûr que j'aurais 0 car ni enceinte ni handicapée, juste récemment blessée. :/