zana Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 en fait zana et d' autres "normaux" veulent que les candidats qui ont zéro à la course - à mon avis c'est une injustice- la ferment car ça les arrange! Mais ils oublient que le concours des profs traverse une période d' un grand changement continuel et que tout se discute. Donc je n' apprécie pas des messages personnels que je reçois avec plein de méchanceté d' un futur prof ?!!! Je ne suis pas dans le cas des candidats que je me plaindrais de mon temps à la course mais je comprends parfaitement qu' il y a plein de cas particuliers qui ne sont pas pris en compte et qui seraient de très bons profs. ça y'est j'ai compris ! C'est un Troll, je me suis fait avoir .... zana
Saria Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Saria: bienvenue au club!!! J'ai du même aller aux urgences il y a 4 mois environ car gros souci d'asthme et douleur thoracique intense (je croyais que je faisais un infarctus!!!lol) donc arrêt entraînement. Et moi qui visais...plus de 15, j'aurais bien moins... En même temps, j'ai peur que si on me voit prendre de la ventoline avant l'épreuve, on me soupçonne de dopage... Tu vas te cacher pour prendre ta ventoline? J'ai posé la question à mon prof d'EPS en début d'année, lui disant que la notice précisait que ça pouvait être considéré comme dopant, il a rigolé (!!!) en me disant qu'ils ne faisaient pas de contrôle anti-dopage... Donc en fait, je n'en sais rien !!! Je pensais le faire discrètement, oui. Moi j'irais les prévenir que t'es asmatique et que tu as besoin de ta ventoline . Mais ne vont-ils pas dire qu'il fallait que ce soit noté sur le certif' ? J'suis allée voir un médecin agréé, je ne lui ai pas dit que j'étais asthmatique, il m'a juste demandé "Prenez-vous un traitement ?", et comme la Ventoline sert juste en cas de crises, et que je ne prends rien régulièrement, j'ai répondu non. Je ne voulais pas qu'il refuse de me faire le certif !
Ariane Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 oui enfin ça dépend où tu passesà Rennes l'admission approche les 14 de moyenne tous les points sont bons à prendre et une latte même en sport est pas évidente à rattraper Ben moi c'était à Rennes.... donc "même" à Rennes c'est possible . Franchement je le dis et redis, ne vous bouzillez pas la santé pour un coeff si bas, et même pour un haut coeff d'ailleurs. Pour ce qui est de la Ventoline, même si ce n'est qu'en cas de crise, c'est un traitement. Tu aurais mieux fait de te faire faire un certificat de non contre indication avec autorisation d'utilisation de ventoline. De nombreux sportifs sont asthmatiques et ont de la ventoline à prendre. Et comme ça leur est prescrit sous grande surveillance des instances de controle, ça n'est pas considéré comme produit dopant. Mais ils savent gérer les bonnes doses dont ils ont besoin et connaissent leur limites physiques. Vous avez raison de vous battre, mais n'y perdez pas votre énergie, car au mieux vous vous battrez pour ceux des années suivantes. gardez votre énergie et votre combativité pour les autres oraux
del-22-08-2010 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Saria: bienvenue au club!!! J'ai du même aller aux urgences il y a 4 mois environ car gros souci d'asthme et douleur thoracique intense (je croyais que je faisais un infarctus!!!lol) donc arrêt entraînement. Et moi qui visais...plus de 15, j'aurais bien moins... En même temps, j'ai peur que si on me voit prendre de la ventoline avant l'épreuve, on me soupçonne de dopage... Tu vas te cacher pour prendre ta ventoline? J'ai posé la question à mon prof d'EPS en début d'année, lui disant que la notice précisait que ça pouvait être considéré comme dopant, il a rigolé (!!!) en me disant qu'ils ne faisaient pas de contrôle anti-dopage... Donc en fait, je n'en sais rien !!! Je pensais le faire discrètement, oui. Moi j'irais les prévenir que t'es asmatique et que tu as besoin de ta ventoline . Mais ne vont-ils pas dire qu'il fallait que ce soit noté sur le certif' ? J'suis allée voir un médecin agréé, je ne lui ai pas dit que j'étais asthmatique, il m'a juste demandé "Prenez-vous un traitement ?", et comme la Ventoline sert juste en cas de crises, et que je ne prends rien régulièrement, j'ai répondu non. Je ne voulais pas qu'il refuse de me faire le certif ! J'ai fait exactement la même chose que toi Saria! Pas envie qu'on me demande tout mon dossier, que le doc me fasse des examens complémentaires par précaution...Et je connais deux autres asthmatiques à l'iufm qui ont aussi "oubli" de dire au doc agréé qu'elles étaient asthmatiques... Oui, je pense qu'il faudra le faire discrêtement, style, en allant aux WC...Parceque pas envie qu'on me soupçonne ou bien qu'à la dernière minute, quelqu'un me fasse de sales remarques...
Undeplusauconcours Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 (modifié) Moi aussi je suis en colère c'est certain que cest ecoeurant avoir le cancer ,être operé ca n'est pas encore assez pour eux. Je pense aussi que c'est une épreuve et un barème aux relents fascistes , c'est marche ou crève somme toute. Le barème homme est scandaleux,pourquoi un barème homme pour l'eps dailleurs? pourquoi pas dans les autres matières? les femmes sont meilleures en francais et mathématiques! Et vous n'allez pas me dire que ca court beaucoup un professeur des ecoles , ni même un professeur d'EPS de collège et de lycée , jen ai jamais vu un faire quoi que ce soit en EPS, hypocrisie totale du système , enfin je pourrais en ecrire des pages et sur l'oral pro aussi. J'ai essayé le 1500 m j'ai eu l'impression que jallais CREVER, cest peut être ce quil faut , un mort lors d'une epreuve pour faire reviser le barème. Je ne plaisantes absolument pas si jy vais je risque un malaise cardiaque mais peut être qqs points si jy vais pas cest zero.Et bien je preferes prendre le risque et glaner qqs points que de rater le concours et me retrouver dans un metier que je naurais pas choisi! C'est un concours, Il faut bien une facon de dégager les gens somme toute , jaurais une idee plus economique,1 seule épreuve! tous dans une arène avec des armes blanches , on arrête les combats quand il ya plus de postes que de candidats, ideal: quelques heures au max.Nul doute que mon idée seduirait cette administration qui prends visiblement plaisir à attribuer zero aux éclopés. Modifié 9 juin 2007 par Undeplusauconcours
fanfan Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je suis d'accord , le barème homme est scandaleux, pour le méme temps il y a 2 ans mon frère avait 17 cette année en s'entrainant trés régulierement il a du mal a avoir 13 et pourtant c'est un sportif. Ne pourrait on pas trouver une autre manière de selectionner l'EPS et penser à ceux qui pour une raison ou une autre ne peuvent pas faire de sport.
fabeyan Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je suis d'accord avec vous, mais encore une chance qu'il y ait une partie didactique en EPS, ce qui n'est pas le cas des langues, et cela aussi est injuste et surprenant dans un tel concours. Nous devrions avoir une discussion sur la pratique de classe qui compterait pour la moitié des points. Je suis surprise que la colère ne se porte que sur l'EPS. Ce concours est injuste sur de nombreux points et malheureusement, les personnes qui l'optiennent ne sont pas toujours celles qui feront les meilleurs enseignants. Mais il faut faire avec. Peut-être que bientôt on aura le droit à de nouvelles épreuves : il faudra être trilingue, créer un site web en un temps record, choisir entre l'option musicien ou poête... Ah! J'oubliais, avoir une licence de psychologie. Tiens, c'est bizarre, je connais d'excellents enseignants qui n'ont que le bac ou un misérable deug (comment cela est-il possible?). Et inversement, des personnes qui ont eu d'excellentes notes au concours et qui n'ont rien à faire dans une classe de primaire. Il y a même sûrement d'aussi bons enseignants à Créteil qu'à Rennes malgré la différence de niveau d'admisson. Et bien oui, c'est un concours à la noix, mais nous devons tous passer par là si nous voulons enseigner. La vie est souvent injuste, c'est lorsque l'on devient enfin enseignant que l'on s'en rend compte en voyant ce que vivent certaines familles. Nous, nous sommes stressés, c'est normal, mais nous avons aussi la chance d'être admissibles. Je suis vraiment désolée pour celles et ceux qui ne pourront pas courir. Le barême pour les hommes est lamentable. Rappelons-nous que personne n'est à l'abri d'une blessure de dernière minute, même le jour J. Ou d'un accident qui peut nous mettre en retard aux épreuves comme cela a été le cas cette année. Moi aussi, j'ai souvent de gros coups de colère, là c'en est un! Mais accrochons-nous, nous n'avons pas le choix. Allez, bon courage et surtout bonne chance à tous.
numero12 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Sur le fond, je suis assez d'accord avec Zana ; c'est vrai que c'est injuste pour les personnes qui ne peuvent pas passer l'épreuve de sport, mais ce règlement a été pondu par excés de contournements les années passées. C'est le propre de tous les règlements.De plus en plus de contraintes encadrent notre vie quotidienne, pas que le concours. C'est pas marrant, mais c'est comme ça. Mais bon, il y a de l'espoir, on va tous devenir de supers enseignants qui vont enseigner l'honnêteté à nos élèves, et il n'y aura plus de triche, et il n'y aura plus besoin d'un règlement aussi carré Bon courage quand même aux dispensés, je comprend que ça puisse être dur à vivre Je suis d' accord qu'il y a des injustices mais pas du tout pour le fatalisme et la méchanceté de certains qui défendent une société avec des injustices. D' ailleurs il y a plein d' exemples d' injustice dans notre histoire mais aussi de grands combattants qui ont lutté contre ces injustices cf Celestin Freinet. Vous devriez donc avoir honte de se moquer des cas spéciaux des candidats. Je suis pour une plus grande diversité des talents dans les écoles primaires et contre les racistes et les soi- disant normaux qui remplissent les critères du parfait instit en fait zana et d' autres "normaux" veulent que les candidats qui ont zéro à la course - à mon avis c'est une injustice- la ferment car ça les arrange! Mais ils oublient que le concours des profs traverse une période d' un grand changement continuel et que tout se discute. Donc je n' apprécie pas des messages personnels que je reçois avec plein de méchanceté d' un futur prof ?!!! Je ne suis pas dans le cas des candidats que je me plaindrais de mon temps à la course mais je comprends parfaitement qu' il y a plein de cas particuliers qui ne sont pas pris en compte et qui seraient de très bons profs. La "normale" a un genou en vrac et fait tout pour ne pas se blesser. Mais il est possible qu'il me soit impossible de finir la course si je me le luxe pour la énième fois lors de mon dernier entrainement. C'est la faute à pas de pot, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Moi aussi je suis pour une diversité des PE (c'est pas pour rien que je suis en troisième voie). Je répète que ce règlement n'est qu'une conséquence d'abus les années précédentes, et en relisant mes propos (et ceux de Zana que tu incrimines bien), je ne vois pas ce que tu pourrais interpréter comme de la moquerie, ou du racisme (?). Enfin bon...
lud44 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonsoir tout le monde! J'arrive sur le post et je vois qu'il y a énormément de colère... Je suis dans le même cas que certains d'entre vous. J'ai essayé de m'entraîner dès janvier après un accident de voiture et 3 mois de rééducation. J'ai repris doucement le sport pour ne pas me faire mal et j'ai commencé l'entraînement pour la course 1500m. Malheureusement, les douleurs revenaient perpétuellement, l'entraînement a été entrecoupé de périodes de repos forcé avec arrêt de travail, kiné et des tas d'examens. Au final, le médecin agréé m'a refusé catégoriquement la course et tout type de sport intensif et surtout hors de l'eau. J'apprends que j'ai peut-être une pathologie des muscles fragilisant tout l'équilibre le long du rachis. Je dois passer des examens médicaux plus poussés après les épreuves orales. Je suis partiellement handicapée mais pas encore reconnue par la COTOREP. J'aurai 0/20 à l'épreuve physique d'EPS. J'ai d'abord été bouleversée par cette annonce et ensuite, j'ai eu les boules pour le concours mais finallement, je me dis que ce n'est pas parce que je vais avoir 0 que je ne peux pas réussir. Cette note ne compte que pour moitié de la note d'EPS. Au fond de mon coeur, je sais que je suis faite pour ce métier et je suis très optimiste certes mais je me dis que le jury ne peut que le voir. C'est à moi lors de l'oral de leur montrer que même si je suis limitée au niveau moteur, je peux être une bonne enseignante. Et puis, j'ai l'avantage de l'expérience du handicap et je peux aider les enfants en situation de handicap alors ca me fait un petit plus dans ce gros moins de 0. Ne vous laissez pas abattre par cette dispense. Battez-vous à l'oral pour montrer que vous ferez un bon prof. Courage à tout le monde pour les épreuves. Je vous souhaite de réussir. Bises. Ludivine.
yso Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonsoir tout le monde!J'arrive sur le post et je vois qu'il y a énormément de colère... Je suis dans le même cas que certains d'entre vous. J'ai essayé de m'entraîner dès janvier après un accident de voiture et 3 mois de rééducation. J'ai repris doucement le sport pour ne pas me faire mal et j'ai commencé l'entraînement pour la course 1500m. Malheureusement, les douleurs revenaient perpétuellement, l'entraînement a été entrecoupé de périodes de repos forcé avec arrêt de travail, kiné et des tas d'examens. Au final, le médecin agréé m'a refusé catégoriquement la course et tout type de sport intensif et surtout hors de l'eau. J'apprends que j'ai peut-être une pathologie des muscles fragilisant tout l'équilibre le long du rachis. Je dois passer des examens médicaux plus poussés après les épreuves orales. Je suis partiellement handicapée mais pas encore reconnue par la COTOREP. J'aurai 0/20 à l'épreuve physique d'EPS. J'ai d'abord été bouleversée par cette annonce et ensuite, j'ai eu les boules pour le concours mais finallement, je me dis que ce n'est pas parce que je vais avoir 0 que je ne peux pas réussir. Cette note ne compte que pour moitié de la note d'EPS. Au fond de mon coeur, je sais que je suis faite pour ce métier et je suis très optimiste certes mais je me dis que le jury ne peut que le voir. C'est à moi lors de l'oral de leur montrer que même si je suis limitée au niveau moteur, je peux être une bonne enseignante. Et puis, j'ai l'avantage de l'expérience du handicap et je peux aider les enfants en situation de handicap alors ca me fait un petit plus dans ce gros moins de 0. Ne vous laissez pas abattre par cette dispense. Battez-vous à l'oral pour montrer que vous ferez un bon prof. Courage à tout le monde pour les épreuves. Je vous souhaite de réussir. Bises. Ludivine. En plus, les profs n'hésitent pas à mettre de très bonnes notes s'ils constatent qu'ils ont en face d'eux quelqu'un fait pour le métier! Les 18, 19, voire même 20/20 ne sont pas rares! Donc mettez le paquet, ne montrez pas que votre zéro vous décourage, soyez enthousiastes, et donc travaillez bien votre oral. Bon courage à tous les malchanceux du 1500m (ou de la danse, s'il y en a)
ptitbouboucrpe Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Tout à fait d'accord...Ce qui me gêne le plus c'est que l'EN considère la femme enceinte comme une handicapée, ce qu'elle n'est pas (cet état est un choix et abouti à un certain bonheur, contrairement à un handicap). C'est insultant pour les personnes handicapées. Le véritable problème c'est : choisir de ne pas se bousiller la santé ou prendre des risques pour passer un concours qui ne présage d'ailleurs en rien quant aux disponibilités des reçus à être de bons PE... Excuse-moi, mais je ne vois nulle part où l'EN considère la femme enceinte comme handicapée <_< <_< De plus les femmes enceintes ne sont pas obligées de se faire dispensées c'est parce qu'elles le veulent Moi dans mon groupe de danse il y a une fille enceinte de 5 mois et elle va danser (certes c'est moins violent que la course) elle prend le risque et veut avoir la note qu'elle mérite et non la note moyenne des gens qui auront dansé Sinon pour les autres relativiser C'est vrai que dans ce concours tous les points sont bons à prendre mais est ce que ça vaut notre santé je ne pense pas alors pour un coeff 0.5 c'est pas non plus dramatique
juliecrpe2007 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Salut à tous, je passe le concours sur Aix Marseille en ayant choisi course en debut d'année. Seulement voilà, une "grossesse-surprise" m'empechera de courir! j'ai été voir un medecin agréé il là! devinez quoi?? je me suis faite incendier parce que j'allais rentrer dans un métier enceinte, que j'attendais une place de fonctionnaire pour faire des gosses à tout va, que je n'avais qu'à assumer ma grossesse et avoir zéro et que je pouvais me gratter pour mon certif de contre indication. (sympa le docteur ) Sur ce je vais voir un autre medecin qui me dispense sans soucis et sans commentaire mais qui refuse de marquer le motif pour cause de secret médical et du serment qu'il a preté. je telephone à l'academie ils refusent ce certificat joint avec des résultats d'analyse prouvant ma grossesse : c'est refusé! <_< finalement un doc est ok pour me le faire tout bien avec tout bien marqué ce qu'il faut où il faut! Meme si tout fini bien j'ai quand meme perdu 3 apres midis de révisions pour des épreuves plus importantes que ce coef 0.5. Plus le truc que se faire insulter parce qu'on est enceinte du coup j'ai peur de la reaction du jury cet apres midi Mais bon, ne nous décourageons pas. Je maintient que cette épreuve est mal faite mais l'année passée j'ai eu 16 à la course sans avoir mon concours alors si un 16 n'ouvre pas les portes de PE2, un zéro ne les fermera non plus! Révisez l'oral pro plutot
Messages recommandés