del-22-08-2010 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Salut à tous,je passe le concours sur Aix Marseille en ayant choisi course en debut d'année. Seulement voilà, une "grossesse-surprise" m'empechera de courir! j'ai été voir un medecin agréé il là! devinez quoi?? je me suis faite incendier parce que j'allais rentrer dans un métier enceinte, que j'attendais une place de fonctionnaire pour faire des gosses à tout va, que je n'avais qu'à assumer ma grossesse et avoir zéro et que je pouvais me gratter pour mon certif de contre indication. (sympa le docteur ) Sur ce je vais voir un autre medecin qui me dispense sans soucis et sans commentaire mais qui refuse de marquer le motif pour cause de secret médical et du serment qu'il a preté. je telephone à l'academie ils refusent ce certificat joint avec des résultats d'analyse prouvant ma grossesse : c'est refusé! <_< finalement un doc est ok pour me le faire tout bien avec tout bien marqué ce qu'il faut où il faut! Meme si tout fini bien j'ai quand meme perdu 3 apres midis de révisions pour des épreuves plus importantes que ce coef 0.5. Plus le truc que se faire insulter parce qu'on est enceinte du coup j'ai peur de la reaction du jury cet apres midi Mais bon, ne nous décourageons pas. Je maintient que cette épreuve est mal faite mais l'année passée j'ai eu 16 à la course sans avoir mon concours alors si un 16 n'ouvre pas les portes de PE2, un zéro ne les fermera non plus! Révisez l'oral pro plutot Heu la avec ce genre de médecin, je n'hésiterai pas à frapper à la porte de l'ordre des médecins pour dénoncer un comportement scandaleux!!! En tout cas, après les oraux, je ferais cela à ta place. Pour qui se prend cet abruti???!!! On lui demande un certificat et pas de juger... La majorité des profs qui font passer le crpe sont parents et savent aussi mesurer quelles sont les priorités dans la vie et la valeur des gens. Alors, du nerf et de la motivation pour paraître bien dans ta peau avec ton petit bidon rebondi! Je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'avoir ce concours!!!
florenceloq Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 De plus les femmes enceintes ne sont pas obligées de se faire dispensées c'est parce qu'elles le veulent Franchement, bon... les femmes enceintes peuvent faire du sport de 3 à 6 mois de grossesse pour la plupart d'entre elles, mais pas un 1500m à fond!! Et je ne vois pas trop comment elles assurent leur entrainement si elles se sentent de courir ce 1500m sachant qu'il est vivement déconseillé de faire du sport (genre course) dans les premiers mois et qu'il est presque impossible d'en faire passé 6 mois (avec le gros bidon, c'est moins pratique!). Et c'est carrément honteux de devoir dire pourquoi on est dispensé au Rectorat, mais aussi de se faire traiter comme de la m**** par un médecin qui se permet de juger comme cela!! C'est abhérant! On croirait rêver! Bon, mais ne vous laissez pas abattre... cette épreuve n'est en effet pas la plus importante et la course ne compte en plus que pour la moitié de la note finale! Allez, pensez à autre chose...
lilly_kiitos Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 De plus les femmes enceintes ne sont pas obligées de se faire dispensées c'est parce qu'elles le veulent Ta phrase est maladroite, c'est comme si tu disais "ceux qui ont une jambe de bois, ils ne sont pas obligés d'être dispensés c'est qu'ils le veulent bien"... C'est pas que je veuille être dispensée c'est que je ne peux tout simplement pas courir avec mon gros ventre... j'ai déjà du mal à monter mes 4 étages tous les jours alors courir... Et quand j'ai choisi l'option je n'étais pas enceinte. Je ne me considère pas comme handicapée (ni même malade) mais il est indéniable que mon corps ne peut pas fournir un effort aussi violent qu'un 1500 m. En danse, je trouve aussi que c'est dur mais plus faisable.. tout dépend de la choré, de l'état physique de la future maman, de comment elle gère son corps avec ce changement. Maintenant je ne dis pas que mon état mérite plus une dispense + moyenne des prestations qu'une personne qui s'est foulé une cheville et qui s'est pourtant entraîné toute l'année. C'est toujours la même chose : les gens honnêtes font les frais des abus qu'il a dû y avoir l'an dernier avec les dispenses de complaisance
lnou Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 je suis dégoutée d'entendre ce genre de choses. Je suis enceinte ma grossesse est récente mais le médecin agréé m'a dispensé (j'ait deux pertes l'an passé), il m'a bien expliqué que le 1500 est un effort intense et dangereux ds le cadre d'une grossesse à risques ou pas!!!
ptitbouboucrpe Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je pense que je me suis mal exprimée et j'en suis désolée pout toutes les futures mamans Je voulais simplement dire que lorsqu'on est enceinte on est pas obligatoirement dispensée de l'épreuve de sport pour réagir à ceux qui trouvent injuste que les femmes enceintes aient la moyenne et pas eux De pus je voulais simplement parler de la danse car je sais très bien qu'un 1500m est très nocif pour une femme enceinte Bonne chance à toutes les futures mamans et croyez moi je ne voulais pas vous vexer car j'aimerais bien pouvoir connaitre cette joie dans un futur proche Plein de à tous ceux qui sont dispensés et qui auront 0 (je sais ce que ça fait d'apprendre qu'on peut pas courir alors qu'on s'est entrainé toute l'année car ce fut mon cas l'année dernière...) et bonne chance à tous les autres
diab68 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Heu, sans vouloir être désagréable... Rien ne t'empechait de prendre option Danse. Tout à fait...ce que j'ai fait moi aussi( option danse) car après avoir choisi endurance et m'être tapée un 0/20 une année, car j'ai aussi de la tachycardie et un souffle un coeur, j'ai bien compris qu'il existait d'autres solutions . Toutefois, ayant demandé l'avis de plusieurs médecins, la course d'endurance n'est pas contre indiquée en cas de tachi ou de souffle au coeur. Je tiens juste à signaler pour ceux qui n'auraient pas fait attention, que cloééé a découvert sa tachychardie en allant faire sa visite médicale, donc elle ne pouvait plus prendre l'option danse... (je devrai faire inspecteur de police plutôt que professeur des écoles moi).
tataouine32 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je suis un peu dans le même cas que cloéee, après plusieurs malaises après sport, on m'a orienté vers un cardio qui m'annonce que je fais de "petits arrêts cardiaques" après des efforts trop intenses (cela au mois de mai, donc option déjà choisie, etc...), après lui avoir parlé de mon épreuve de 1500 metres il préfère me faire un certificat de contre indication. Mais connaissant le barème (0/20), je décide d'aller voir un autre toubib pour avoir le certificat de non contre indication (que le jury a à peine regardé d'ailleurs!!!). Du coup, j'ai couru mon 1500m, obtenu juste la moyenne (toujours mieux que 0!). J'ai un peu honte quand je sais que l'EPS doit permettre aux enfants d'avoir des connaissances sur leur corps, le respecter et le garder en bonne santé!!!
celpoivre Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 vous voulez savoir quelque chose de vraiment injuste!! Il y a une personne arrivée en retard qui a pu passer son oral parce que il y avait du retard dans le passage des étudiants!!!!! alors ça c'est dég****ase, d'une pour ceux qui arrivent à l'heure et de deux pour ceux qui ont également étaient refusé parce qu'ils étaient en retard!!!! voilà mon coup de G******* à moi
Lucas89 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je suis un peu dans le même cas que cloéee, après plusieurs malaises après sport, on m'a orienté vers un cardio qui m'annonce que je fais de "petits arrêts cardiaques" après des efforts trop intenses (cela au mois de mai, donc option déjà choisie, etc...), après lui avoir parlé de mon épreuve de 1500 metres il préfère me faire un certificat de contre indication. Mais connaissant le barème (0/20), je décide d'aller voir un autre toubib pour avoir le certificat de non contre indication (que le jury a à peine regardé d'ailleurs!!!).Du coup, j'ai couru mon 1500m, obtenu juste la moyenne (toujours mieux que 0!). J'ai un peu honte quand je sais que l'EPS doit permettre aux enfants d'avoir des connaissances sur leur corps, le respecter et le garder en bonne santé!!! choix très étrange...Risquer sa vie pour quelques points d'un concours.
kate_ Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je vois que le sujet cause cause beaucoup de rancoeur. Je suis d'accord avec Zana et les autres, c'est vrai que c'est dég... pour les gens qui sont vraiment malades cette histoire de 0 non éliminatoire mais vu le nombre d'abus l'année dernière!!! Je n'étais pas admissible mais étant à l'iufm j'ai vu au moins 5 personnes sur à peu près 90 pe1 à avoir des dispenses de complaisance, certificats uniquement demandés par des candidats en course, évidemment aucun d'eux n'avait pensé à prendre danse!! A comparer avec les gens qui s'étaient honnêtement crevés toute l'année pour 6 ou un 7. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une solution équitable pour tous. Cependant comme l'ont dit maintes personnes ce n'est qu'un tout petit coeff en regard du français et de l'oral prépro. Une de mes amies a eu 6 à l'épreuve de sport et guère plus à l'oral de sport et elle a fini parmi les 20ers de l'académie de Rennes alors surtout ne perdons pas notre énergie et pensons à notre "grand" oral!!
Nävis Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Juste pour dire ce qu ej'ai entendu dire aujourd'hui à Nancy, une dame de l'IA (? enfin qui organisait le concours) : on s'est battus pour que cette année, à part les femmes enceintes, les dispensés n'aient pas la moyenne des candidats ! On a vu trop de monde l'année dernière être dispensé et avoir 12, alors que d'autres avaient fait l'effort, s'était crevés lors de la course et avaient 2, 1 voire 0 ! Trop injuste. Du coup, ca m'étonnerait qu'ils changent ca pour l'an prochain. Par contre, elle était ok pour dire qu'il n'y avait pas assez de choix d'activités (question de budget ?) et que le barême était .
Socrates Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Ben comme pour beaucoup de choses oui il y a de l'abus. D'ailleurs quand j'ai expliqué à mon entourage qu'on filait la moyenne à tout dispensé alors que nous avions un barème de malade ils m'ont encouragé au certif bidon ce que je ne voulais pas et je peux dire que j'ai horreur de cette course contre un chrono et un barème injuste de surcroit. Je finis étalé sur la pelouse à la fin pour une note médiocre... Le pire c'est que ceux qui ont de vraies raisons paient le prix fort. Supprimer l'epreuve sportive n'aurait pas de sens quoiqu'en disent les allergiques à l'effort physique. J'adore le sport et l'effort mais je trouve cette épreuve completement injuste et je suis pour sa suppression. Injuste sur le bareme homme/femme ça a été démontré maintes fois. Injuste car j'ai vu du temps du 2000 m, des filles surtout, marcher et ne pas pouvoir faire l'épreuve pendant que des monstres physiques écrasaient tout sur leur passage. Cela est il vraiment un critère de sélection pour des enseignants? cela va permettre de voir qui est meilleur pédagogue qu'un autre même en sport? Quant au nombre d'epreuves c'est ridicule: course ou danse super le choix et limite on nous demande après d'avoir pris notre pied ben voyons...
Messages recommandés