Undeplusauconcours Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je suis un peu dans le même cas que cloéee, après plusieurs malaises après sport, on m'a orienté vers un cardio qui m'annonce que je fais de "petits arrêts cardiaques" après des efforts trop intenses (cela au mois de mai, donc option déjà choisie, etc...), après lui avoir parlé de mon épreuve de 1500 metres il préfère me faire un certificat de contre indication. Mais connaissant le barème (0/20), je décide d'aller voir un autre toubib pour avoir le certificat de non contre indication (que le jury a à peine regardé d'ailleurs!!!).Du coup, j'ai couru mon 1500m, obtenu juste la moyenne (toujours mieux que 0!). J'ai un peu honte quand je sais que l'EPS doit permettre aux enfants d'avoir des connaissances sur leur corps, le respecter et le garder en bonne santé!!! choix très étrange...Risquer sa vie pour quelques points d'un concours. Choix étrange ? ah bon surtout quand la différence entre la liste complementaire et l'admission se fait a 1 point près ? Risquer sa vie pour ne pas avoir une vie infernale après , enchainer les contrats precaires ,ca me semble du bon sens. vous croyez sans doute qu'après votre licence vous allez avoir un travail de rêve , caissier , travail à Mac do , ca me semble plus probable..
celpoivre Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Il faut contacter au plus vite Julien Courbet au moins lol le seul truc c'est que la selection est dure, si une personne n'est pas capable d'être à l'heure à un concours où quand même il faut le dire on joue gros :c'est un job quand même!!! Et bien moi je considère que cette personne (je precise que cette fille ne s'est pas reveillée, c'est pas un roblème d'embouteillage), donc cette personne n'a pas la motivation nécessaire. c'est pas tous les jours qu'on passe un oral quand même... un peu de concentration quand même bref cela n'est que mon point de vue
oupstita Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 il faudrait surtout une epreuve plus utile enfin plus juste... car quand certain font de l'athetisme ou de la danse depuis leur enfance forcement enfin c'est un peu ca pour tous les sports sauf qu'il est bien plus facil de progresser ou de se demarquer en sport collectif.. on nous parle de respect des regles, d'entraide, de vie en collectivité mais pour ce concours on nous demande de courir comme des ... bip .. enfin bon.. meme avant il y avais le bad.. on pouvais faire quelque chose sans se creuvé à courir toute l'année pour avoir peniblement 8/20 et avoir perdu du temps sur d'autres matiere!!!!! je m'egare mais c'est rageant!!
lilly_kiitos Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 De toute façon, les concours ne sont pas fait pour être justes, ils existent juste pour faire un tri ... <_<
numero12 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 le seul truc c'est que la selection est dure, si une personne n'est pas capable d'être à l'heure à un concours où quand même il faut le dire on joue gros :c'est un job quand même!!! Et bien moi je considère que cette personne (je precise que cette fille ne s'est pas reveillée, c'est pas un roblème d'embouteillage), donc cette personne n'a pas la motivation nécessaire. c'est pas tous les jours qu'on passe un oral quand même... un peu de concentration quand mêmebref cela n'est que mon point de vue Effectivement, ce n'est que ton point de vue. Évitons les jugements rapides, siouplait, et ne nous attachons pas qu'aux apparences... Qui peut savoir ?
poisson_ange Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 juste un ptit coucou pour vous dire que je sympathise avec vous, moi j'ai fait l'épreuve hier avec une entorse du genou... j'ai ramené 11,5 points c'est toujours ça mais c'est vrai que trouver une épreve juste pour tous n'est pas évident
Socrates Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ca me donne confiance de lire que je vais avoir 3 ou 4 points de moins que quelqu'un a couru avec une entorse au genou Rassure moi ton autre jambe est bionique?
poisson_ange Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 oups ce n'était pas du tout pour me vanter ou quoique ce soit, surtout que je suis plutot sportive et que j'aurais pu avoir une meilleure perf... désolée, vraiment c'était juste pour être de tout coeur avec ceux qui ont des pb de santé et qui ont du quand même courir! bon courage à tous!
Catichou Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Du point de vue coup de gueule j'en ai un gros aussi. C'est INADMISSIBLE de laisser des barèmes comme ça, et surtout pour les garçons!!! (ce qui est mon cas), il est énormément sévère comparé aux filles. D'ailleurs en Guadeloupe le rapport de jury de 2006 montre que la moyenne des filles était de 10.5 et celle des garçons de 6....pour vous dire que la parité sur les barèmes est injuste. Mais c'est même pas ça le pire!!! j'ai passé mon épreuve ce matin ( comme tous les admissibles, sur une seule journée) et pour en rajouter une couche à l'encontre des garçons, nous sommes tous passés dans les 3 dernières séries (les garçons) sur les 14 séries prévues. Je vous rappelle que plus l'heure passe aux antilles, plus la chaleur devient insupportable: nous sommes paasé, les garçons, entre 10h et 11h en plein cagnard, alors que les premières séries commençaient à 8h. Pourquoi n'ont ils pas mélangé garçons et filles ou bien des listes établies par tirage au sort??? On n'est déjà assez défavorisé comme ça, c tout simplement écoeurant!!!!! Il va VITE falloir faire quelque chose pour ça.Pour la petite info j'ai eu 8/20 (6'10) et vues les conditions je ne suis pas peu fier de moi. Et je me suis entrainé toute l'année pour avoir ce 8!!, ayant en plus l'habitude de faire du sport depuis toujours. Voilà c'est dit et je le repète c'est inadmissible!!! Je comprends mais si on pars dans cette logique, le jury devra aussi mesurer la force du vent. Quand j'ai couru, j'ai eu droit à de grosses rafales de vent dans la gueule ce qui m'a fait ralentir ... D'autres séries sont passées les autres jours quand il n'y avait pas de vent ... Si on prend en compte le facteur climatique on ne s'en sort plus ...
humbugs Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais en même temps, ferait-on courir nos élèves sous un cagnard abrutissant et 35°C? C'est à peu près la température qu'il fait ici cet après midi, et j'imagine que ceux qui devront courir la semaine prochaine doivent espèrer qu'il pleuve d'ici là, histoire de rafraîchir un peu! Et puisque c'est un concours, les conditions devraient être les mêmes pour tous.. Entre ceux qui courent à 8h du mat et ceux qui courent à 14h.. ça doit pas être la même! Mais je reconnais qu'au niveau organisation, ça deviendrait vraiment compliqué.. à moins de faire courir dans un gymnase?
Sophilouise Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 si on va dans cette logique, aux JO ils faut aussi les faire courir dans un gymnase...?
Messages recommandés